publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minesse : urgent : besoin d'explications.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Minesse : urgent : besoin d'explications.

BOnsoir à toutes,
    Je vous adresse ce message afin d'obtenir votre avis.
    Je suis dans le 3ème mois de la prise du contraceptif Minesse et je souhaiterai avoir des infos.
    En effet, j'ai oublié de prendre ma pilule un soir à 8h du soir et ne l'ait prise que le lendemain matin vers 9h du matin ... ( ceci était pendant le 2ème mois de prise vers le milieu de ma plaquette )
    Aujourd'hui, je suis au 4ème comprimé de ma troisième plaquette et je souhaiterai savoir si je cours des risques de grossesse en cas de rapport non protégé avec mon partenaire.
    J'ai un peu de tomber enceinte au point que depuis que je prends ma pilule, je demande à mon ami de se protéger.
    Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ???
    D'autre part, comme ce contraceptif est minidosée il m'arrive parfois de la prendre avec 2 heures de décalage par rapport à l'horaire courant soit des fois vers 20H au lieu de 18H.Est-ce grave ?
    Merci d'avance.
    Bubu122

• Alors

réponse à la première question: si tu as oublié un comprimé pendant la prise de ta 2ème plaquette, tu n'était plus protégée jusqu'à l'arrivée de tes règles et la prise du premier comprimé de la 3ème plaquette. Donc là, tu es protégée.

réponse à la 2ème question: il est écrit sur la notice le temps maximal entre 2 prises pour être toujours protégée, 2 heures, ce n'est rien du tout, il n'y a donc aucun souci à te faire.

Il faudrait que tu parles de tout ça avec ton gynéco, car j'ai l'impression que la prise de la pilule, au lieu de te simplifier la vie, te la complique sérieusement... détend-toi, il y a très peu de risques de tomber enceinte sous pilule, quand bien même tu oublierais un petit comprimé plus de 12 heures...

NB: si oubli d'une prise, prendre le comprimé oublié dès la découverte de l'oubli et continuer la plaquette jusqu'au bout (donc parfois, si tu te rends compte de l'oubli seulement à la prise suivante, tu prends 2 comprimés en même temps, c'est tout, et ensuite, rapports protégés bien sûr).

Commentaire

• Alors
      Merci

Merci Caro pour ton aide.
      j'ai une dernière petite question concernant les 4 COMPRIMES Placebo.
      Jusqu'alors mes règles arrivent toujours le jour où je dois prendre mon 4ème placébo de la plaquette et par conséquence le dernier de la plaquette entière.
      DOnc jusqu'à présent je continuais à la prendre normalement sans commencer une nouvelle plaquette le premier jour de mes règles puisque je dois finir le dernier comprimé de la plaquette précédente.
      Est ce que ceci est ok ?
      Comme tu peux le voir ma gynéco n'est pas très communicative et étant assez timide je n'ai pas osé lui poser la moindre question et je t'avouerai que je n'ai pas envie d'en changer car elle a tout mon historique puisqu'elle me suit dps le début.
      Merci d'avance pour ton soutien
      Bubu122

Commentaire

• Merci
        Ben...

... quand tu as fini les placebos, il te faut enchainer tout de suite avec une nouvelle plaquette!!

Ta pause ne doit pas etre plus longue que les 4 jours de placebo, sinon efficacite enormement diminuee...

Commentaire

• Ben...
          Merci

...donc j'en déduis que ce n'est pas genant si le premier jour de mes règles je termine ma plaquette avec le dernier placébo ?
          Le deuxième jour de mes règles je commence une nouvelle plaquette ...
          Voici ce que je fais. Merci de me dire si l'efficacité reste bonne ?
          Bubu122

Commentaire

• Merci
            Oui c bon

(j'interviens en cours de discut, sorry).
            Si tu ne veux pas changer de gynéco, essaies de lui poser d'avantage de questions la prochaine fois. Elle est là pour çà. Et, c normal de se poser des questions et d'avoir envie d'être bien informée. Moi je pose toujours plein de questions, et tant pis si je passe pour une c.hieuse
            PS : j'ai pris la pilule pendant 4 ans (donc Minesse bien un an) et je n'ai jamais eu de problème. Zen.

Commentaire

• Merci
              Ca reste bon...

... si tu prends tous tes comprimes sans oublis, sans arrets, inculant les placebos, et que tu enchaines avec une autre plaquette quand les placebos sont termines.

En clair: c'est ok si tu la prends comme tu dois la prendre

Commentaire

• Alors

- Normalement tu as 12 h pour prendre un comprimé que tu aurais oublié. Si tu le prends à 9h du matin au lieu de 8h du soir la veille, ça fait 13h. Tu es donc en dehors de la plage autorisée, et théoriquement tu dois te protéger autrement jusqu'à la prochaine plaquette. Cela dit, 13h au lieu de 12 c'est pas non plus la mort. Vérifies sur la notice, cette plage peut varier selon les pilules.

- En cas d'oubli, tu dois impérativement terminer la plaquette normalement, et prendre le compromé oublié dès que tu t'en rends compte. Tu seras de nouveau protégée à la prochaine plaquette. Donc dans ton exemple, comme ton oubli était le mois dernier, tu es à nouveau protégée.

- Regarde la notice !!!!! Heure fixe ne signifie pas à la minute près. Tu as normalement 12h pour la prendre en étant toujours protégée. Donc 2h, c'est rien du tout ! Même si tu la prends à 2h du matin, c'est encore bon

- Le cycle sous pilule est artificiel. L'histoire du premier jour des règles, c'est uniquement pour la toute première plaquette. Après, tu prends plaquette après plaquette en respectant la pause de 4 jours ou en prenant les 4 placebos, et tu ne t'occuppes plus de tes règles. Le tout étant qu'elles COMMENCENT pendant la prise des placébos, mais la date où elle commencent et celle ou elles terminent n'a plus aucune influence sur la prise de ta pilule.

- Change de gynéco !

- Lis la notice !

et relax

Commentaire

• Pas de panique, tout va bien !

Ce n'est pas parce que c'est une micro pilule qu'il faut paniquer.
                  Si tu l'oublie un soir, tu la prends dès le lendemain matin. (Sauf si c'est le 1er comprimé de la plaquette là tu n'es pas protégée durant les 28 jours). Sinon, no problem.
                  Le soir on n'est pas à 4 heures près. Il faut juste éviter d'être tout le temps anarchique dans les prises. Si tous les jours tu la prends entre 18 et 22 h, pas de risques !
                  Je l'ai prise longtemps et en étant ravie !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                  X

publicité