publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour oxy

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour oxy

salut,

voila, je te lis de temps en temps sur certains post concernant la réduction mammaire

Moi, je me fais opérer courant octobre normalement

Je mesure 1.53 pour 48 kg..et je fais du 90D/85E!! imagine ma silhouette!

Bref, après plus d'un an de réfléxion, je suis sure de moi.

Mais quelque chose me fait peur, c'est de regarder mes seins juste après l'opération et les drains!

De voir toutes ces cicatrices noires/rouge fonçé, ca me fait peur, peur d'être choquée.
    Et les drains, tu les as gardé combien de temps? ca fait mal quand on les enlève?

Et maintenant, ca fait presque un mois que tu t'es faite opérée, comment sont les cicatrices?
    Tu les as en forma d'encre?

Merci mille fois pour des réponses.

Moi je suis sur Nantes et je vais me faire opérer en clinique.

Sincèrement

PS: bien sûr, si d'autres lisent mon post, vos réponses à ce sujet me seront d'un aide incontestable.

mon adresse: poulettedesiles@aufeminin.com

merci

• Si je peux t'aider, c avec plaisir...

En effet, j'ai été opérée il y aura 1 mois le 23 août et je suis très heureuse de l'avoir fait.
    Pour les cicatrices, j'étais comme toi : le jour ou l'on m'a enlevé les pansements (10 jours après l'opération), j'avais la trouille ! Même lorsque l'infirmière me les as enlevés, je n'osais pas regarder ces nouveaux seins...
    Pas mal de liquide a coulé mais ça lui semblait normal, alors j'ai pas paniqué... Je lui ai dit "ça va, c pas trop moche ?" et elle m'a dit "vous allez regarder".
    Franchement, j'ai quand même trouvé que c'était très impressionnant ces cicatrices. Mais où j'ai été surprise, c qu'elles étaient relativement fines. Je sais que c'est dans les semaines à venir qu'elles vont s'épaissir et devenir rouges et moches. Mais c normal.
    Puis, au fil des semaines, elles redeviendront jolies.
    Oui, elles sont en forme d'encre.
    Pour les drains, c'est un peu la galère à la clinique car tu te ballades avec tes "redons" (drains): une petite bouteille en plastique de chaque côté, reliée à un tuyau que tu as sous chaque bras. C'est un liquide sanguinolant qui s'écoule dedans. On te les enlèves avant ton départ. C'est pas trop douloureux car c'est très rapide : l'infirmière te demande de respirer d'une certaine façon, puis de bloquer ta respiration 1 seconde, le temps qu'elle tire. Mais ne t'inquiète pas, c très supportable.
    J'ai aussi été opérée en clinique.
    Le 4 septembre, je revois mon chirurgien pour une visite de contrôle. Je languis de le revoir car j'ai un sein plus tuméfié que l'autre (celui ou il m'en a enlevé le plus).
    Si tu as d'autres questions, je serai contente de pouvoir te répondre dans la mesure du possible.
    Je suis sur Lyon

Oxy

Commentaire

• Si je peux t'aider, c avec plaisir...
      Merci pour ta réponse

Tout d'abord je suis contente pour toi que tout se soit bien passé.

Ton message m'a rassurée, mais j'ai encore une question sur les drains...ils font combien de millimetres de diametre? et on te fait un point de suture après les avoirs enlevés? j'ai du mal à m'imaginer comment c'est!

Combien as-tu déboursé de frais étant donné que tu étais dans une clinique? moi, le chirurgien me demande 4000frs de frais d'honoraire.

Et sinon, pour les pansements, c'est une infirmière qui est venue à ton domicile tous les jours? est-ce que ses services sont remboursés par la Secu?

Sion, avant l'opération, c'est toi qui a demandé qu'elle taille de bonet tu souhaitais ou c'est lui qui a tout fait suivant ta morphologie?

Dis, si c'est pas indiscrêt, quelle taille de bonnet faisais-tu avant l'opération et aujourd'hui? pour quelle taile/poids?

Voila mes questions pour le moment.

et encore merci pour ton aide.

a bientot

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Coucou...

Comment vas-tu ? Bien j'espère
        Donc, pour les drains, disons que les tuyaux sont gros comme des pailles (pour boire un jus de fruit). Tu vois, un peu de cette taille-là. Et ils ont une assez grande longueur de façon à ne pas être gênée dans tes mouvements.
        Tu n'as aucun point de suture quand on te les enlèves : l'infirmière place un pansement et ça se referme tout seul. Par contre, personnellement, j'ai eu un énorme bleu sous chaque bras (sans doute le fait de les avoir enlevés). Mais franchement, ne t'inquiète pas trop pour les drains : c'est plus génant que douloureux. On m'avait posé un drain pour l'appendicite, et celui-là m'a fait souffrir quand on l'a retiré, mais c'est pas le même principe que pour l'opération dont nous parlons.
        Pour ce qui est des frais, j'ai été prise en charge par la sécu mais les dépassements d'honoraires ont été énormes : 13 000 F de ma poche... Je sais, c'est énorme et je ne m'attendais pas à autant. Mais le jour où j'ai décidé que je pouvais faire ça pour moi (pour une fois : penser un peu à moi), j'ai mis de l'argent de côté et je ne regrette rien car j'ai vraiment de jolis seins aujourd'hui. Disons que c'est un choix... Mon chirurgien est très côté, son cabinet est hyper luxueux, si bien que la première fois que j'y suis allée, je ne me sentais pas à ma place et j'ai vraiment faillit partir !
        Pour les pansements, c'est à la fois simple et délicat : simple parce que c'est moi qui est dû me soigner !! Comme mes pansements coulaient (pas énormément mais un peu chaque jour), je devais les changer. Et là où c'est délicat, c'est que, malgré que je ne sois pas douillette, c'est vachement impressionnant et j'avais toujours peur de trop appuyer, ou alors pas assez... Tu vois ce que je veux dire ? J'avais peur de mal faire quoi ! Puis au fil des jours, les cicatrices ne coulent plus et tu deviens plus à l'aise à force de les faire. Il faut prendre sur soi. Mais je sais que certains chirurgiens demande de faire intervenir une infirmière. Renseigne-toi auprès du tien.
        Je n'ai donc pas eu de frais d'infirmière. Par contre, dans les 13 000 F que j'ai eu à payer, cela comprenais la visite de l'infirmière qui m'a ôté les pansements 10 jours après l'opération, ainsi que ma visite de controle de septembre (2 mois après l'opération). Ca comprends aussi la visite du 6 ème mois et du 12 ème mois. Ce qui fait que je ne n'ai plus rien à payer.
        Si tu as une mutuelle, renseigne-toi car elle peut participer.
        Le prix totale de cette opération est quand même (pour moi) de 30 000 F. J'ai donc 13 000 F de ma poche et le reste est pris en charge par la sécu et ma mutuelle. Il faut reconnaitre que c'est super cher. Mais je suis sur que certain médecin la font pour moins cher.
        Avant l'opération, j'avais demandé à faire un 85 C mais je savais d'avance qu'il ne me ferai pas cette taille car c'est pas ce qui correspond à ma morphologie. Mais je voulais qu'il comprenne bien que j'en avais "ras-le-bol" de cette poitrine et que je voulais plus petite. Je le lui ai répété jusquà la veille de l'opération !! Les chirurgiens ont bien l'habitude et ils font ce qui t'irai le mieux et finalement je suis bien contente du resultat.
        Avant je faisais un 100 E !! Mais comme une andouille, je n'achetais que du 95 E (qui était trop petit évidemment) mais psychologiquement, je refusais d'acheter du 100 !! C'est dingue ! Aujourd'hui, je fais du 95 B et c'est très joli. Si on m'avait dis ça avant l'opération, j'aurai surement rouspété, mais franchement, c'est super.
        Je suis ronde : 60 kgs pour 1,55 m. Avec un 85 C j'aurai certainement eu l'air ridicule. Mais tu m'imagine avant ?? J'ai un petit dos ce qui fais qu'il m'était impossible de trouver de soutiens gorge à ma taille en grande surface : direction boutique de lingerie et je te parle pas du prix...
        Pareil pour les vêtements : aucun chemisier : impossible à boutonner...
        Bref, ceci pour te dire que je ne peux que t'encourager à te faire opérer. Il y a des désagréments, c sûr. L'opération à durer 2 h 30, c'est pas rien, mais franchement... personnellement, je ne pouvais plus supporter ma poitrine et le regard des autres. Aujourd'hui, je revis.
        Je serai encore là pour toi si tu as d'autres questions.
        Bien amicalement

Oxy

Commentaire

• Coucou...
          Moi aussi

je retrouve extactement ces même inconvégnients qui m'empoisonnent! devoir acheter un soutien-gorge à 500 frs en boutique spé. je connais, et les maillots de bains!!! ca fait des années que j'en ai jamais trouvé un à ma taille!

Je e suis renseignée auprès de ma mutuelle et elle ne prend pas en compte ces opérations, mais la secu rembourse la totalité étant donné que ca me cause des problèmes au niveau du dos.

voila, encore merci pour tes réponses.

dis, une dernière question, à ce jour, comment sont tes cicatrices?

a plus

Commentaire

• Moi aussi
            Aujourd'hui, ça fait 1 mois pile...

que je me suis faite opérer...
            Pour ce qui est de mes cicatrices, elles sont encore assez jolies. Je trouve qu'elles n'ont pas beaucoup évoluées en 1 mois.
            Mon sein droit (qui n'était plus qu'un énorme bleu) est de mieux en mieux car le bleu se résorbe de plus en plus.
            Aujourd'hui, je me suis baignée et j'ai pu faire la brasse sans aucune difficulté alors que la semaine dernière, ça m'était encore impossible.
            Donc tu vois, chaque jour, je retrouve un peu plus d'aisance dans mes mouvements.
            Je dois reconnaitre malgré tout que même si ça ne fait qu'un mois que j'ai été opéré, ça parait assez long. C'est d'ailleur ce que je reproche au chirurgien qui m'a opéré : jamais il ne m'a parlé de "l'après"... Faut dire que j'étais tellement heureuse de me faire opérer que je n'ai posé aucune question car rien ne m'aurait arrêté...
            Voilà ! Et toi, quand dois-tu te faire opérer ? As-tu déja une date de fixée ?
            Bien amicalement

Oxy

Commentaire

• Aujourd'hui, ça fait 1 mois pile...
              Voila,

je vais chez mon chir ce soir, 2eme rdv pour fixer notamment le RDV.
              ...donc je te tiens au courant.

merci pour tes réponses

a bientot

Commentaire

• Voila,
                Bon courage...

pour ton rendez-vous de ce soir.
                Tiens-moi au courant, j'attends de tes nouvelles !
                A bientôt

Oxy

Commentaire

• Bon courage...
                  Salut oxy

ça y est, la date de mon opération est posée: ce sera le 8 novembre à 8h30! quel soulagement, en plus il m'a vraiment rassurée. D'après une ancienne cicatrice que j'ai , je n'est pas de risque de faire des cicatrices chéloide, c'est déjà une bonne chose!

Dis, je voulais savoir, c'est peut-etre une question bet, mais...

Les jours suivant l'opération, tu pouvais t'habiller toi même? et aller aux toilettes toute seule?merci pour tes réponses

a bientot

Commentaire

• Salut oxy
                    C'est pas une question bête...

et c'est bien normal de s'inquiéter.
                    Pour ce qui est de s'habiller soi-même, c'est possible mais pas toujours facile. Aussi, j'avais eu la bonne idée de partir à la clinique avec un tee-shirt qui avait une fermeture éclair devant. Et j'ai bien fait car pendant plsuieurs jours, tu auras du mal à enlever tes tee-shirts par la tête.
                    Il est en effet difficile de le faire pendants plusieurs jours.
                    J'y arrive seulement depuis quelques jours.
                    Un autre conseil : quand tu choisiras un soutien gorge de ta nouvelle taille (après l'opération), prends un plutôt un qui s'ouvre par devant. Ca évite bien des mouvements difficile à faire.
                    J'espère avoir de tes nouvelles après ton opération afin d'échanger nos impressions...
                    Moi, le truc qui m'avait énormément surprise, c'est que lorsque je me suis levée de mon lit après l'opération, j'avais l'impression que le chirurgien m'avait greffé des poids de plusieurs kilos dans chaque sein !! C'est pas logique, je sais !!
                    En tout cas, je suis contente pour toi et j'espère que cette opération t'apporteras tout ce qui t'a manqué jusqu'à aujourd'hui. C'est marrant car si je n'avais pas pu avoir la date du 23 juillet, je devais être opérée le 6 novembre ! Presque comme toi.
                    Allez, bisous et @
                    Oxy

Commentaire

• C'est pas une question bête...
                      Mais...

...pour aller aux toilettes, pas de soucis?
                      j'ai vraiment pas envie d'une sonde!

sinon pour moi, pas de soutien-gorges après l'opération,uste un bandage pendant 1 semaine, et pa de changement de pansements chez moi, pas d'infirmères, je garde le même pansement pendant 8 jours.

Si mon chir ne préconise pas de soutif, c'est parce que pour lui c inutile, et ca ralentit la guérison des cicatrices.

voila.

a bientot

Commentaire

• Mais...
                        Pas de sonde...

ne t'inquiète pas. C'est sûr que la 1ère fois ou ils te font lever après l'opération, si ça fait comme moi, j'ai vu tout tourné et ils m'ont vite recouché car je ne tenais plus sur mes jambes : donc là, t'as droit au bassin une bonne journée !
                        C'est pas marrant à demander, mais ça ne dure pas.
                        Mais pas de sonde.
                        Je vois que ton chirurgien n'a pas les mêmes pratique que le mien et ça m'étonne pas. Chacun doit avoir sa façon de faire...
                        Moi je dois porter mon soutien nuit et jour pendant 2 mois. J'aimerai pouvoir l'enlever la nuit car j'en ai marre, j'ai l'impression de dormir habiller...
                        Voilà !
                        Bisous Oxy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                        X

publicité