publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai arrêté le pétard (dur dur...)

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai arrêté le pétard (dur dur...)



    après 14 années de consommations, j'ai enfin décidée d'arrêter et j'y suis depuis 10 jours.

    J'ai des douleurs qui apparaissent un peu partout est-ce normal ???
    J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui comme moi ont consommés pendant des années et qui ont arrêtées brutalement ??

    Je m'inquiète
    merci

  • Felicitations!!



    déjà je te felicite, car arreter le pétard c'est pas facile..
    j'ai fumé pendant longtemps aussi et j'ai arrêté brutalement , je ne me rappelle pas de douleurs physiques(sauf la machoire que je serrais!), par contre j'y pensais souvent..

    je t'aurrai bien rassuré mais je ne m'en rapelle pas..enfin tout ça pour te dire que tu dois "tenir le coup" et que c'est bien d'arrêter..

    et perso, je m'inquiéterai plus d'avoir mal partout en me mettant à fumer , qu'avoir mal partout en arretant

    j'epère que tu aurras des témoignages qui te rassureront

    bizz
    caro

    Commentaire


    • Dépendance ...



      Bonjour Mimi,
      Que ce soit au niveau de la cigarette, de l'alcool et du reste, lorsqu'il y a eu consommation régulière ou excessive, bien évidemment il y a dépendance (physique et psychologique). Tu devrais peut-être voir un spécialiste. Bon courage car je pense que ce n'est pas facile et bonne journée

      Commentaire


      • Felicitations!!
        Merci à tout deux,



        je suis d'humeur excécrable, désagréable et je plainds mon entourage. Grande consommatrice auparavant, je tourne en rond, je m'engoisse, et par contre je fume la cigarette pour compenser.

        Y a t-il un médecin qui pourrait me renseigner sur ce forum?????????????????????????

        Aîe Aîe, punès que c'est dur!!!!!
        merci encore

        Commentaire


        • Merci à tout deux,
          Trouves-toi



          une nouvelle occupation, quelque chose qui te plaise mais qui soit aussi nouveau pour toi. Cela va te permettre de sortir de tes habitudes de vie et de penser à autre chose.
          Je ne dis pas que c'est la solution magique, mais déjà, si tu arrives à détourner tes pensées de ton manque, ce sera déjà plus facile.
          Et s'il fait beau chez toi, sors ou vois du monde. Ca change les idées. Fais une grande promenade à pied dans la nature si tu le peux. Respire à fond, vois comme le monde est beau et la vie est belle. Tu as 100% raison de ne plus vouloir la gâcher .
          Courage, tu vas arriver à gagner cette bataille contre toi-même !
          bisous
          cgemeaux

          Commentaire


          • Puis



            je savoir ce qui a déclanché ta motivation pour arrêter stp ?

            accroche toi !

            merci

            Commentaire


            • Puis
              Marre d'être ds cirage continuellement,



              je mangeais bien alors que sans (moyen).
              perte de mémoire, envie de rien, ni travailler, ni activité, et surtout mon enfant...
              bises

              Commentaire


              • Puis
                Marre d'être ds cirage continuellement,



                je mangeais bien alors que sans (moyen).
                perte de mémoire, envie de rien, ni travailler, ni activité, et surtout j'observais mon enfant et je me disais encore combien de temps ???...
                bises

                Commentaire


                • Je ne suis probablement pas bien placée pour en parler...



                  vu que je n'ai jamais fumé ni rien. Mais bon, fumer pour t'aider à arrêter le pétard, penses-tu vraiment que ce soit une bonne solution ? Tu es en train de remplacer une drogue par une autre, qui, même si elle est légale, est tout aussi dangeureuse...

                  Ninelle, qui te souhaite bon courage

                  PS : tes symptômes me semblent être ceux du manque, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, sinon, tu peux toujours aller voir un médecin pour être sûre.

                  Commentaire


                  • Marre d'être ds cirage continuellement,



                    ça va être dur au départ, tu vas passer par des moments difficiles, des crises de manque, mais tu as trouvé la meilleure des motivations : ton enfant. Il a besoin de grandir avec sa mère à ses côtés. Tu lui as donné le plus beau des cadeaux : la vie. Maintenant, tu peux lui faire un deuxième cadeau tout aussi précieux : ta présence à ses côtés le plus longtemps possible.
                    Plus facile à dire qu'à faire, bien sûr mais tiens le coup. Avec de la volonté, tu gagneras
                    Au fait, quel âge a-t-il cet enfant ? fille ou garçon ?
                    Bisous et bon courage
                    cgemeaux

                    Commentaire


                    • 7 ans, garçon,



                      aujourd'hui ça va pas trop mal, en général c'est plutôt le soir que c'est dur car la journée je ne fumais pas mais le soir à partir de 18h le moment où je commençais ma soirée, je me détendais (3/soir). Je veux reprendre goût à la vie d'une manière plus saine car ça fait tellement partie de moi depuis longtemps très longtemps que mon organisme s'est bien habitué et aujourd'hui quel chamboulement pour lui!!!
                      mais je vais persister pour moi et mon fils.
                      Ma santé aussi en prenait un tel coup que je me suis dit écoute ou tu continus et tu ne connais pas les suites ou tu te prends en mains tout de suite. A 33 ans je me suis dit STOP, j'ai su vivre sans et je saurai de nouveau revivre sans.
                      Mes humeurs changent d'une minute à l'autre mais j'essaie de le gérer au mieux que je peux et je prie pour que tout se passe bien et surtout que je ne recraque plus.
                      Merci en tout cas pour vos messages de soutien car je n'en ai parlé à personne pas même mon médecin traitant qui me connaît depuis toujours.
                      bises mimi

                      Commentaire


                      • 7 ans, garçon,
                        Je ne suis pas experte



                        en la matière, mais de la façon dont tu parles, je te sens vraiment déterminée et je pense que tu vas y arriver. Et quel courage de te lancer toute seule dans ce challenge.
                        Ton fils arrive à un âge où il commence à comprendre et il va voir sa maman se métamorphoser et revivre
                        Je suis moi-même maman de 3 garçons de 7, 10 et 13 ans. Je n'ai jamais touché à la drogue, mais j'ai un cousin qui m'est très proche qui a snifé pendant des années. C'était en train de détruire sa vie, ça le rendait violent, il ne gardait aucun emploi. Il a eu une petite fille qu'il ne pouvait même pas voir, la mère s'y refusant tant qu'il n'était pas "clean" (selon ses termes). Cela a fini par le décès de son père (mon oncle), qui n'a pas supporté son divorce houleux et la dérive de son fils, et qui s'est suicidé.
                        Cela a été le déclencheur qui lui était nécessaire : il m'a dit "il ne faut pas que mon père soit mort pour rien, j'arrête tout".
                        Cela lui a été très dur. Mais aujourd'hui, 3 ans après, il est papa d'un petit garçon et a obtenu un droit de visite pour sa fille qu'il voit un week-end sur deux. Il a suivi une formation professionnelle et trouvé un travail qui le passionne.
                        Voilà, je voulais te faire partager cette expérience, pour te prouver que tu n'es pas seule et y arriver, avec beaucoup de courage, c'est possible .
                        Penses que chaque jour qui passe est une victoire
                        Si tu veux m'écrire : cgemeaux13@aufeminin.com
                        Bisous
                        cgemeaux

                        Commentaire


                        • Je ne suis pas experte
                          Merci cgemeaux,



                          il est 18h00 et c'est "mon heure", inutile de te dire combien je suis agréable!!!
                          moi qui ne fumait presque plus la cigarette et bien là j'ai augmentée d'une dizaine et une chose que je fais tous les soirs avant de me coucher, qui je sais n'est pas génial, je compense avec un petit bout d'exomyl juste pour dormir mais seulement une pèriode car je suis consciente que c'est aussi mauvais, seulement j'en ai besoin pour les premiers temps. cette pèriode je la déteste!!, parfois je craque psychologiquement et me dis " après tout ce n'est rien 3 joints par soir, plutôt que de fumer comme un pompier et de prendre de l'exo je vais m'y remettre ça me fera peut-être moins de mal!!!" et je me reprends en me disant NON NON NON NON et NON. Surtout que j'ai une santé assez fragile (opération thyroîde)
                          là je viens de me forcer pour manger car j'ai perdu l'appétit mais il faut que je mange et c'est vrai que fumer t'ouvre franchement l'appétit, non j'arête j'essaie de me trouver des excuses pour me dire après tout cela ne me faisait pas tans de mal que ça!!!
                          zut, zut et zut, je me fâche avec moi-même.
                          Sur ce je vais arrêter car je deviens excécrable.
                          En tout cas bisous et merci pour ces encouragements.
                          ciao, encore merci

                          Commentaire


                          • Merci cgemeaux,
                            Tiens bon !



                            je me joins à toi et je te dis NON NON NON NON !!!!
                            Je ne sais pas ce qu'est l'exomyl, je pense avoir compris que c'est un somnifère ou un antidépresseur. Fais attention, car à cela aussi on devient accroc. Mais je vois que tu es bien consciente de ce problème et tout ce qui peut t'aider à ne pas craquer est bon pour toi en ce moment. Cela fait combien de temps maintenant que tu "tiens sans" ? une quinzaine de jours je crois ? Vois-tu déjà une petite amélioration à tes périodes de manque ? sont-elles plus "courtes", moins pénibles ?
                            Ne peux-tu pas te trouver une occupation à ces heures-là à haut risque de rechute qui te change au maximum les idées et t'empêche de replonger même si tu flanches ? Par exemple, sport en salle, activité bénévole, sortie ou jeu avec ton fils et même courses dans une grande surface... pour t'occuper l'esprit à autre chose et t'aider à tenir
                            Allez, accroches-toi, la soirée est bientôt finie et demain est un nouveau jour vers la victoire
                            Gros, gros bisous à toi
                            tiens bon
                            chris

                            Commentaire


                            • Tiens bon !
                              J'aimerai,



                              faire du sport mais les horaires ne me conviendraient pas vraiment, comme tu sais le soir, c'est préparer le dîner, le bain, vie de famille quoi! Il est vrai que je devrai m'occuper. De plus, il faudrait que je consulte un kiné avant de pratiquer car j'ai tellement de problème au niveeau des articulations et du dos que je ne veux pas faire n'importe quoi non plus. Sinon, j'essaie de bouquiner un peu mais (pas très motivée en ce moment). Je ne vais pas t'étaller ma vie car elle n'est pas drôle non plus ni mon passé ni ma vie actuelle donc je suis en phase où je me cherche, et je déprime aussi. Je voudrai que cela change mais je ne sais par où commencer. Une chose est sûr c'est qu'il faut que je me remette à travailler car j'en ressent le besoin, financièrement et moralement. Mais quoi faire??? De plus je me sous-estime, me dévalorise et pleins d'autres choses.
                              Assez parler de moi, que fais-tu dans la vie c gemeau, avec 3 enfants je me doute que c'est déjà un sacré boulot!!!
                              en tout cas je te remercie pour l'attention que tu me portes c'est réconfortant.
                              merci bisous

                              Commentaire


                              • J'aimerai,
                                ....



                                C'est vrai, je ne t'ai pas encore parler de moi.
                                J'ai 39 ans, mariée depuis 19 ans, je vis dans le sud de la France. Trois garçons plus ou moins faciles à vivre, mais il y a pire . Profession : secrétaire mais uniquement en intérim et je ne travaille jamais en juillet-aout, période consacrée aux enfants, mais je travaill environ 8 ou 9 mois sur les 10 autres mois de l'année.
                                Tu parles de retravailler, moyen inégalable pour changer de vie et d'idées. Pour ma part, avec une maison, un grand jardin (où tout est à faire, on vient seulement de s'installer) et mes enfants, c'est quand je suis au travail que je me repose
                                Je ne sais pas quel métier tu as exercé dans le passé mais as-tu pensé à demander à l'ANPE un bilan de compétence ? suite à cela, tu pourrais même faire un stage de remise à niveau ou alors carrément changer d'orientation.
                                C'est bien de te reprendre en main. Et même si tu as des moments de découragement, dis-toi bien que le bonheur est au bout et que toi aussi, tu y as droit. Tu ne vaux pas moins que tout le monde. Et tu as en plus cette volonté de t'en sortir que beaucoup n'ont pas. BATS-TOI !!!
                                Bisous
                                Chris

                                Commentaire


                                • ....
                                  J'oubliais



                                  tu n'as pas à me remercier pour le soutien que je t'apporte. J'ai vu l'enfer dans lequel vivait mon cousin et les difficultés qu'il a eu pour s'en sortir.
                                  J'ai vu ton post comme un véritable appel au secours, une main tendue pour qu'on t'aide à t'en sortir et qu'on te soutienne face à tes difficultés. Je m'étonne d'ailleurs que tu n'aies pas eu plus de réponse. Serais-je la seule à avoir perçu le message ?
                                  Si je peux t'aider, avec mes faibles moyens, à revenir à une vie normale et heureuse, alors c'est avec joie que je le ferais
                                  Bises
                                  Chris

                                  Commentaire


                                  • Arrêt pétard...



                                    Bonjour,

                                    Toutes mes félicitations tenez bon.
                                    A propos de vos douleurs chroniques, je peux peut-être vous expliquer. En effet, j'ai eu l'occasion il y a environ un mois de discuter avec un monsieur qui a arrêté également de fumer, et bien il a eu les premiers temps des douleurs assez rudes, surtout au niveau du tube digestif, genre brulures, et mal d'estomac, son médecin lui a expliqué que le corps était tellement en manque et bien qu'il réagissait. Avec le temps ça va s'atténuer.

                                    Bonne journée.

                                    Vlasova

                                    Commentaire


                                    • Arrêt pétard...
                                      Voilà une chose qui me rassure!!!



                                      merci Vlasova, je me demandais si je commençais à avoir des problèmes d'estomac (ulcère) ou autre.
                                      Si vous me lisez de nouveau, a-t-il eu d'autres symptômes dont il vous aurait parlé, ça m'interesse, car je constate que les gens n'hose pas en parler, les fumeurs et les anciens fumeurs, par crainte peut-être, pourtant je sais qu'il y a beaucoup de consommateurs mais où sont-ils ceux-là??

                                      La peur??
                                      Ne pas vouloir savoir??
                                      Qoi???

                                      merci encore mimi
                                      ciao!

                                      Commentaire


                                      • Bonjour



                                        théoriquement le cannabis n'entraine pas de dépendance physique... par contre, la cigarette, oui. La dépendance au cannabis est uniquement psychologique (mais bon quand on fume des pétards, on consomme à la fois tabac cannabis, donc c'est peut être moins évident de faire la part des choses...). En tous cas le cannabis en lui même n'est pas "nocif" pour la santé, beaucoup moins que la cigarette. Il est même utilisé dans les pays ou son usage est autorisé dans le traitement des douleurs chroniques. Apparemment d'après ce que tu dis, tu es un peu déprimée, peut être que tu fais même une dépression: tu dis que tu te dévalorises, te sous estime, que tu voudrais que ta vie change... est ce que tu te sens également fatiguée et démotivée? Ces signes peuvent tout à fait indiquer que tu fais une dépression, surtout si tu ressens aussi de la culpabilité, que tu as ressenti une perte d'interet dans tes activités... dans ce cas là, ce n'est pas étonnant que tu ressentes le besoin de fumer le soir "pour te détendre", le cannabis agit un peu comme un anti dépresseur!!

                                        J'ai lu plus bas que tu compensais avec la cigarette, mais je crois que c'est une très mauvaise solution! en plus la cigarette coupe aussi l'appétit, et elle est peut être en partie responsable de tes maux un peu partout! Si tu veux mon avis, il serait presque plus simple de faire d'une pierre deux coups et d'arreter aussi la cigarette, quitte à te faire aider avec des patchs, ...
                                        En tout cas c'est bien plus nocif pour toi et ton entourage de fumer plus d'un paquet de cigarettes par jour que trois joints avant de s'endormir.

                                        Essaye de voir du monde, trouve toi des occupations! fais du sport (courir un peu tout les jours, par exemple). Le soir, détend toi dans un bain chaud par exemple, écoute de la musique relaxante pour t'endormir...

                                        si tu sens que ça ne va pas et que tu déprimes, tu pourrais peut être penser à voir un psy(chologue, ou un thérapeuthe...) qui pourrait t'aider à trouver des solutions à tes problèmes! A mon avis tu caches peut être une dépression et les pétards ne sont surement pas responsables de celle-ci...
                                        bonne continuation!

                                        Commentaire


                                        • Bonjour
                                          à ysengrain



                                          tout dabord je te remercie d'avoir répondu à ce message.
                                          J'ai consultée un psy pendant 7 ans et c'est vrai que cela m'a fait beaucoup de bien tout en continuant à fumer. J'ai ensuite ressentie le besoin d'arrêter de le consulter car je pensais me sentir mieux. Les symptômes que tu me décris sont exactement ce que je ressens, envie de rien, déprîmée, fatiguée, démotivée, que du négatif quoi...
                                          En ce qui concerne le sport j'en ai fait pendant 6 mois et comme je n'ai jamais été très sportive auparavant j'ai pas mal trinquée (douleurs dorsales, musculaires et tendhinites,) (désolée pour l'ortho..)mais je pense m'y remettre lorsque je me sentirai mieux physiquement.
                                          Dans mon entourage j'ai deux versions, mieux vaut fumer 3 pétards plutôt que de pomper la clope.
                                          Et l'autre, on me dit que c'est une drogue qui est nocif à long therme.
                                          C'est pourquoi j'aurai aimée avoir le témoignages de médecins.
                                          En ce qui concerne la cigarette je n'en fumais que 4/jour il y a 15 jours ( 3 détentes), mais aujourd'hui je suis passée à 12/13/jour.

                                          J'aurai aimée que des personnes ayant consummés ou qui consomment encore aujourd'hui me disent un peu ce qu'ils ressentent.

                                          En tout cas j'ai conscience qu'il faut que je me reprenne sinon je pense que je file droit à une déprîme et je ne veux pas vivre ça.
                                          Une occupation, oui, seulement qu'est-ce qui pourrait me plaire, m'emporter ??

                                          Je vais peut-être essayée le patch!!
                                          êtes-vous sûre que le canabis n'est pas nocif????
                                          Je doute!!!
                                          merci encore

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          Forum-Archive: 2002-08

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X

                                          publicité