publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de fumer avec le livre d'allen carr : qui l'a lu???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêter de fumer avec le livre d'allen carr : qui l'a lu???

Salut a toutes les droguées et ex droguées...

Bon...ça va ON RIGOLLEEE

J'ai commencé le bouquin d'Allen Carr et il me semble pas mal du tout!...
    Qui a reussi à arreter avec cela, pourquoi?
    Quelles ont ete vos motivations (avec ce bouquin bien sur...)
    Parce que pour moi, même enceinte, j'arrive pas à arrêter completement!!!! (j'en suis entre 5 et 10 clopes!)
    Bouhhh!!!! Horrible, je sais bien...
    J'attends vos reponses les filles!
    Merci!
    Emilie.

• Personne?

Je remonte le post!

Commentaire

• Je re-réponds,pour pas que tu te sentes seule

à croire que toutes les "carristes" ont déserté le forum!
      moi, j'ai arrêté facilement; je peux même dire que j'étais euphorique (genre quand on me demandait une clope, je rigolais et pensais: je m'drogue plus moi...);
      Aujourd'hui, je rage contre cette industrie pharmaceutique et l'Etat de nous faire croire, à tort, qu'il est difficile d'arrêter de fumer; c'est vraiment de l'hypocrisie!
      Mes motivations: arrêter le plus vite possible, pour ne pas oublier que je suis née sans une clope au bec: ce n'est pas vital (mais c'est vital d'arrêter)
      deuxième motivation: ma belle-fille de 15 ans a grandi entourée (cernée) de mauvais exemples: je veux lui montrer que fumer n'est pas obligatoire quand on est adulte, que c'est pas beau d'être drogué, que si j'ai arrêté, c'est bien que fumer ne m'a RIEN apporté de profitable... en fait, je m'en voulais énormément de participer à son "bourrage de crâne", j'ai peur qu'elle fasse comme sa mère, comme sa grande soeur, comme son père...
      Je t'assure que je n'ai aucun regret, je n'ai rien sacrifié, je renais pour ainsi dire...
      Bises, et j'espère que tu auras d'autres réponses!

Commentaire

• Je re-réponds,pour pas que tu te sentes seule
        Coucou!

Merci pour ta reponse "odouyoudou"!!!
        Je vois que tu as eu la volonté d'arreter et tu as bien raison, mets bien dans la tete de ta belle fille que c'est une ### cette drogue!
        En fait dans ce livre, d'apres ce que j'ai pu en tirer, il dit que tout est psychologique, que nous n'avons pas besoin de cette clope et que nous n'en tirons rien de benefique en fin de compte!
        Meme pendant que l'on est en train de fumer!
        Je vois que tu as le bon raisonnement et bravo pour ton courage!
        Tu fumais beaucoup???
        Bises, emilie.

Commentaire

• Je pense...

qu'il s'agit du livre que j'avais fait cadeau à une copine qui voulait arrêter de fumer... J'avais lu sur le forum qu'il marchait pas mal (à la fin de la lecture de se livre tu dois arrêter, c'est ça ?)... Cette copine a suivi les consignes à la lettre, dégoutée de plus en plus au fil de sa lecture et elle n'a pas refumé. J'ai moi-même arrêté de fumer il y a trois ans à l'aide des patchs et d'une très bonne prise de conscience (ça aide !). Comme toi, je n'ai malheureusement pas pu arrêter lors de mes grossesses où je fumais 5 cigarettes max. mais je le regrette beaucoup car j'ai fait de petits bébés nés avec 1 mois d'avance et je pense que la cigarette a joué son rôle malgré tout... Ceci dit je ne jette la pierre à personne, je sais trop que la clope c'est de la drogue. Si c'était si facile d'arrêter ça se saurait : mais si on savait combien avec le temps on peut vivre sans... On a l'impression que le tabac fait partie de nous mais il n'en est rien ! Voilà, j'arrête là mon bavardage car sur ce sujet je deviens intarissable. CIAO.

Commentaire

• Ouh ouh?????

Les ex-fumeuses, pas lu ce bouquin?????

Emilie

Commentaire

• J´ai pas lu ce livre...

Mais, par contre j´ai arrêté de fumer pedt 6 mois.
              J´ai eu la mauvaise idée de recommencer et je refume depuis avril...(:-C)
              Je voudrais bien re-arrêter et je pensais que ca serait facile mais bof-bof!
              Mais je dois avouer qd pdt mes 6 mois-sans-drogue, qu´est ce que j´étais bien: pas besoin de se tracasser si j´aurai assez de cigarettes pour finir la journée, plus de vetements qui puent, plus de bouche pateuse le matin...
              Pour moi, il faut être motivé, c´est à peu près tout... Les patchs m´ont qd meme aidés mais sans la volonté, je les aurait qd meme envoyés bazardés ces p#### de patchs bien chers!!!
              J´essaie de me motiver en me disant que si je veux avoir 1 bb bientot, ce serait mieux pour lui de pas l´intoxiquer déjà dans mon ventre...

Commentaire

En toute honnêteté...

si vraiment tu es une grosse fumeuse...
                Les patchs ne sont pas si chers que ça comparés au prix des cigarettes... et la santé ça n'a pas de prix ! La semaine dernière un de mes amis est "parti" d'un cancer du fumeur... en 8 mois... alors le prix des patchs : je pense sincèrement qu'il faut relativiser les choses pour en prendre conscience et ensuite vient la motivation et la volonté. Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais je suis passée par là... et je sais combien c'est difficile d'arrêter ! CIAO A

Commentaire

• En toute honnêteté...
                  C´est vrai...

que le prix des patchs revient /- à la meme chose que d´acheter des cigarettes...
                  Mais si j´avais pas eu la volonté d´arrêter de fumer, je serais jamais allée les acheter!
                  Maintenant, je cpte bien re-arreter mais je crois que je vais essayer sans les patchs, parce que meme avec, j´étais qd meme bcp irritable...
                  Je crois que chacun doit trouver sa méthode, sa motivation...

Commentaire

Salut!

Je pense que sans motivation c'est dur dur......
                    En tout cas, je ne peux pas dire que je n'en n'ai pas!!!! Mon mari est non fumeur, mon fils a 3 ans 1/2 et on attends le deuxieme.... j'ai diminué mais là ce soir je finis le livre d'Allen Carr et demain je m'en debarrasse!
                    J'avais arrêté 1 mois et repris bêtement alors que je me sentais mieux!
                    Quelle foutue ### cette clope!
                    En tout cas, ce que dis Noah me fait bien reflechir et c'est vrai et triste d'en arriver à cause de cette bêtise, cette clope que notre corps n'a nullement besoin, cette sale habitude pourrie qui ne nous donne rien et ne nous rend pas plus heureux!
                    Bizzzz et bon courage!
                    Emilie.

Commentaire

• Je pense...
                      " si c'était si facile d'arrêter ça se saurait "

Justement! tu devrais le lire ce livre!!! il t'explique bien que c'est facile mais que ça ne se sait pas (bin tiens, imagine le fond de commerce que ça représente!!!)
                      Sincèrement, même sans une volonté de fer, en 3ou 4 jours, ton corps est définitivement "épuré" de cette m*rde.
                      En fait, ce livre te fait bien réaliser que ce qui est essentiel c'est d'arrêter SANS AVOIR L'IMPRESSION DE FAIRE UN SACRIFICE, bref en le faisant comme un cadeau que l'on se fait à soi-même: on retrouve notre LIBERTE!
                      Je conseille ce livre à tout le monde, même s'ils ne se sentent pas prêts à arrêter, qu'ils le lisent.
                      Je me suis réveillée un matin NON FUMEUSE, quel plaisir! même les envies de nicotine le premier jour de seuvrage, je les ressentais comme le signe de ma délivrance (la mise à mort de ce "monstre" )

A bientôt

Commentaire

• Salut!
                        Si tu veux vraiment arrêter...

Je t'aiderai chaque fois que tu voudras en parler... Je ne suis pas une ex-fumeuse embêtante car la cigarette me laisse totalement indifférente maintenant, ni j'en ai envie, ni elle me dégoûte ! mes amis peuvent fumer à la maison puisque ça reste occasionnel et je donne même le cendrier, souvent sans qu'on me le demande. Je ne sais que trop ce que c'est !
                        Mais, ça n'empêche pas que c'est un cancer que l'on "s'offre...". Cet ami laisse une petite fille de 7 ans : quel gâchis pour du tabac... non ? Et je suis tellement contente et fière de moi d'avoir arrêté : quand je vois qqu'un fumer, je me dis que j'ai été très courageuse et que je suis LIBRE enfin ! A

Commentaire

• Si tu veux vraiment arrêter...
                          Noah

Oui, je vois que tu as été courageuse et c'est génial!
                          C'est vrai que c'est de la ### de mourir à cause de ça!!!!
                          Je VEUX arreter et ok pour ton aide!
                          Bises, a bientot!
                          Emilie.

Commentaire

• C´est vrai...
                            Je crois...

que faire plusieurs tentatives aident à la dernière et la bonne !!! En effet, il y a des pièges idiots dans lesquels tu ne tombes plus... et pendant ce temps les jours passent... l'envie s'estompe... les premières tentatives t'apprennent aussi que les envies ne durent pas longtemps et disparaissent, elles sont de plus en plus courtes et le laps de temps entre elles, de plus en plus long... Enfin, ça te fait prendre conscience de plus en plus fort de ton besoin d'arrêter : et tout ça n'est que du positif !!!
                            D'ailleurs, tu en connais beaucoup qui ont arrêté du premier coup ! il y en a mais plutôt rares...
                            Je suis sûre que le moment venu tu y parviendras car tu l'idée d'arrêter est déjà bien ancré en toi et c'est l'essentiel.
                            Allez courage !
                            Ah, il existe aussi en pharmacie des plantes telle que valériane ou paciflore qui calment... renseigne-toi, tant de choses peuvent aider, autant les utiliser en cas de besoin.
                            CIAO A

Commentaire

• Noah
                              Suis contente de ta réponse...

et sincèrement je suis sûre que toute personne ayant arrêté de fumer sera toute prête à t'épauler dans cette "délivrance" on va dire. En plus tu es comme moi, tu as la chance (je pense que c'est un gros atout au début) que ton ami ou mari ne fume pas !).
                              Alors à demain, je penserai bien à toi. A

Commentaire

• Suis contente de ta réponse...
                                Ah je voulais te dire qqchose et j'ai oublié...

pour te motiver un peu plus : qqs semaines après mon arrêt, un soir de câlin ma petitoune m'a dit : c'est bien maman... maintenant tu sens bon la maman ! c'est pas beau ça ... Rien que pour ça j'arrêterais une deuxième fois ! hi hi hi. Bisous

Commentaire

• " si c'était si facile d'arrêter ça se saurait "
                                  Alors désolée...

Si c'est si facile d'arrêter avec ce livre... et ben c'est génial pour ceux qui veulent arrêter ! que dire de plus... Je n'ai que cette expérience et c'est vrai que cette copine n'a pas refumé et apparemment elle a arrêté sans grand effort mais chaque personne est différente... ou alors c'est réellement un livre miracle et j'ai très bien fait de lui offir !

Commentaire

• Alors désolée...
                                    Je voudrais ajouter...

qu'en fait qqsoit la méthode choisie, l'essentiel n'est-il pas d'arriver à se débarasser une bonne fois pour toute de cette cochonnerie pour ne pas dire autre chose ?

Commentaire

• Personne?
                                      Personne

j ai lu le livre pourtant j etais prete a arreter de fumer helas je ni suis pas arriver portant j ai des problemes de santee si vous pouvez me donnez des astuces mi a par les patchs le ziban les veres d eaux les bonbons les regisses avez vous essayez les pasties nicotine a sucer

merci

Commentaire

• Ah je voulais te dire qqchose et j'ai oublié...
                                        C'est genial!!!!! j'espere que mon fils dira pareil

Tu as arrêté depuis combien de temps?????

En tout cas, je pense sincerement que tout est DANS LA TETE, j'en suis persuadé!

Bizzzz, je t'ecris demain pour te donner mes impressions... et je suis sûre bonnes!

Emilie.

Commentaire

• Salut avril 31!

J'ai vu sur ton message que tu n'as pas reussi...
                                          Il faut juste se mettre dans la tete que la clope ne nous apporte rien, n'aide en rien, et c'est vrai!
                                          C'est un exitant en plus!
                                          Alors si tu veux, tu peux me suivre, on dialoguera!

Bizzzz et à bientot!
                                          Emilie.

Commentaire

• Le jour j. est arrivé...

Ce 6 février 1999 reste un des plus beaux jours de ma vie ! Il y a donc 3 ans 1/2 maintenant que je disais non à la drogue... C'est vrai tu as raison : TOUT est dans la tête... Quand on VEUT, on le PEUT ! je ne pensais pas que cette petite phrase soit si vraie et pourtant.
                                            J'espère que beaucoup viendront te rejoindre dans tes efforts. As-tu du monde autour de toi (non virtuel) qui t'aide dans ta démarche ? Comment te sens-tu ce matin ? Ecris-vite tout ce que tu veux, ce que tu ressents... ça aide véritablement. Voilà, je pense bien à toi. CIAO mais à très bientôt !

Commentaire

• Coucou

Salut tout le monde,

Je suis en train de lire ce livre car je vaoudrais arrêter avant de commencer mon nouveau nouveau boulot.

C'est vrai que ce livre à l'air très bien, je suivrai le consignes à la lettre et j'arrêterai dès la dernière ligne lue... c'est fermement décidé.

Je ne sais pas encore ce que cela fait d'arrêter car ce sera une première pour moi.

Ce qui m'inquiètes quand même c'est (j'ai déjà des kilos en trop) je pense que je risque de prendre du poids... je suis sceptique quant au fait qu'on ne prenne pas de poids (selon ALlen Carr)...

Pourriez-vous me faire part de vos expériences à ce niveau ?

Merci par avance,
                                              Bonne journée à toutes les forumeuses,

Valouille

Commentaire

• Coucou
                                                En toute honnêteté

pour les kilos, je ne suis pas un bon exemple vu que je souffre des problèmes hormonaux qui me font faire yoyo; j'ai arrêté de fumer au même moment où j'arrêtais mon traitement, donc 2 ou 3 kg de plus, mais à cause de quoi? En ce qui me concerne, pas de grignotage, donc à priori, pourquoi la clope ferait grossir???
                                                Par contre, du temps où je me droguais, j'avais la fâcheuse habitude de finir vite mes assiettes pour sauter sur ma clope, alors que maintenant je mange normalement. et la mauvaise foi aussi d'assimiler ma faim à une envie de fumer ("j'ai faim donc je fume" ) maintenant, j'ai faim donc je mange (à heure fixe).

Bonne chance pour ton arrêt. Tu verras, on en fait toute une montagne, mais ce n'est pas si terrible que ça, le premier jour étant le dur, ça va mieux le lendemain.
                                                ***bon arrêt***

Commentaire

• Alors emy

comment te portes-tu?
                                                  Es-tu non-fumeuse?????? Heureuse? affranchie? rebelle?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité