publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi fumez vous?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi fumez vous?

Je veux juste des temoignanges de personnes fumeuses ou ex...

Pourquoi fumez vous?
    Qu'est ce que cela vous apporte?
    Etes vous moins stressé (ou le croyez vous) en fumant?
    Avantages? Inconvenients?

Je sais que pas mal de posts se mettent sur ce sujet mais ça m'interesse et je suis curieuse de voir les reponses.

Bizzzz et merci!

Emilie (une fumeuse qui veut arrêter )

• Salut,

Et bien au début comme tout le monde on se sent adulte, libre de choisir si on peut ou pas fumé.
    Après, quelques années, on commence a en avoir marre de s'acheter des cigarettes, et encore quelques années plus tard on se rend compte que finalement on ne peut plus s'en passsé, qu'on est dépendant et la commence la prise de conscience du danger de cette drogue, mais là, c'est très dur, car c'est les nerfs qui dirigent quand on a envie d'une cigarette, et je pense qu'il faut être très forte pour arrêter.
    En tout cas moi je fais un vrai travail psychologique pour esayer d'arrêter, mais je ne me sens pas encore prête, j'angoisse, je stresse...
    Mais bon je crois qu'on est seul à pouvoir faire la démarche, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire même après 10ans.

A

Commentaire

• Salut,
      Kikim3...

Salut,

Comme tu dis, apres qq années c'est la dependance qui nous mène...mais je pense quand meme que tout est psychologique, si on raille totalement cette drogue, on y arrive et sans probleme.
      Je l'ai vu sur des personnes qui fumaient depuis 20 ans 1 à 2 paquet par jour...et ils disent : "j'aurais du arrêter avant!"
      Avec de la volonté et une bonne prise de conscience on y arrivera, hein!????

Bizzz et bonne journée!
      Emilie.

Commentaire

• Kikim3...
        Hello

Oui tu as raison, mais c'est plus facile à dire qu'a faire.

Moi je compte essayer fin septembre après mon mariage. Je crois que je vais acheter le livre d'Allen Car il parait qu'il aide bien des filles du forum l'on essayé.
        Et autrement, je pense aussi que j'aurrais besoin de patch ou de calmant, on verra bien.

Et toi qd comptes-tu arrêter?

Commentaire

• J'ai fumé une première

cigarette quand j'avais 12 ans, puis, j'en ai fumé qq unes à 14 ans, je suis arrivée au lycée, j'ai recommencé mais tous les jours, je me suis arrêtée pendant 1 an 1/2 puis en terminale, j'ai repris. Et maintenant, j'ai 24 ans, depuis samedi je ne fume plus, j'ai peur de recommencer, dès que j'allumais une cigarette, ce que je voyais, c'était cancer, mort à 40 ans, crise cardiaque, enfin pleins de trucs, de plus, quand je fume de trop, je ne suis pas bien, mais c'est plus fort que moi, je n'arrivais pas à arrêter, depuis un petit, même un long moment, je ne fume plus de la semaine, mais j'y pense, mais le we arrive et c'est une horreur, de savoir que l'on va sortir le vendredi soir et le samedi soir, nos copains ne fument pas, mais il faut que je fume car je me suis restreinte toute la semaine.
          Fumer, c'est la ### erie du siècle, de la jeunesse, pourquoi commence-t-on, pour faire comme les autres et ensuite on ne peut plus car on a l'envie. C'est comme si tu t'interdisais pendant 1 an de manger des gateaux au chocolat, de manger des frites, des raclettes, c'est comme si tu faisais régime sauf que la faim, tu peux l'oublier quand tu regardes un bon film mais la clope tu y penses tout le temps.

Commentaire

• Hello
            Salut..

Bonjour,

Plus facile à dire qu'à faire, je fume depuis l'âge de 13 ans je viens d'en avoir 40, je fume par plaisir, je viens de commander le bouquin d'Allen Carr, rupture de stock, faut croire que l'idée fait son chemin, enfin je verrai bien ce qu'il contient; je ne veux pas acheter de patch, je ne crois pas à cette méthode.

A bientot, on pourra peut être échanger impressions après lecture.

Vlasova

Commentaire

• Comme tout le monde

tu fumes, ou plutôt crapotes ta première clope pour faire comme tout le monde ....

j'ai fumé ma première à 14 ans, puis ma mère voulait me tuer alors j'ai arrêté pour reprendre 6 mois plus tard, je fumais en cachette car ma mère avait arrêté, mon père, lui, essayait...

puis un beau jour je leur ai dit. ils n'étaient pas contents du tout, mais bon! (je l'ai avoué à ma mère lorsqu'elle était aux states, que le voyage lui laisse le temps d'avaler.... mdrr)

je fume, par habitude je pense, puis quoi de meilleur qu'une bonne cigi après un bon repas, ou avec un café?

je remarque que quand je suis stressée, je fume plus, ca me calme oui.

avantages: je ne pense pas qu'il y ait des avantages, c'est un plaisir qui devient drogue.

inconvénients: ca pue, ca coute cher, c'est mauvais pour la santé mais je préfère encore etre une fumeuse active que passive!!! c'est moins nocif dans un sens...

PS: mon père a arrêté avec l'aide des patch, et je trouve efficace.

bonne chance et tiens bon!

Commentaire

• Effet antidepresseurs !!!

bonjour,

moi j'ai arrêté pendant 8 ans et j'ai repris pendant 2 ans et là j'ai de nouveau arrêté depuis environ 1 an et demi !!! Ce que j'ai pu constater la premiére fois c que j'étais bien aprés pas mal de temps d'arrêt, il faut dire que je remplacais la cigarette par du sport intensif !!! La 2 ème que j'ai arrêté je n'ai pas remplacer par du sport et là je me suis mise à déprimer et en fait je déprimer et angoissé déjà avant la reprise et je me suis rendu compte que le fait de reprendre la cigarette ça avait fait disparaître mes angoisses et j'étais bien !!!

Mais je sais trés bien que c mauvais pour moi et en ça coute trés cher surtout quand on est 2 à fumer (quand l'un refume forcement l'autre suit!!!) sans compter les enfants qui se diront certainement un jour "si papa et maman le font pourquoi pas moi ?" et aussi ils restent des fumeurs passifs !!!!

bref je vote tout de meme pour la vie sans tabac !!

Commentaire

• J'ai fumé une première
                  Bravo june!

En tout cas, felicitations et tien bon car le courage est là...surtout au tout debut!
                  Je pense que la cigarette est surtout une HABITUDE, elle fait partie de nous comme nos chaussettes etc...
                  C'est quelque chose qui nous tient mais on peut vivre sans et c'est mieux!
                  Bizzzz et bon courage, je te suis des demain matin;, je finis ce soir le livre d'Allen Carr!
                  On s'entraide??????

Emilie.

Commentaire

• Vlasova....

Salut,

Merci pour ton message, je vois que tu es aussi une grosse fumeuse....
                    Toi aussi, tu lis ce bouquin?
                    Je pense qu'il prend le probleme à l'envers en nous culpabilisant et nous montrant que CA NE SERT A RIEN, ça n'apporte rien!
                    C'est tellement vrai!!!!!
                    On se donne nos impressions sur prochains post!
                    Bizzzz et bon courage!
                    Emilie.

Commentaire

• Kikim....

Pour repondre a ta question, je finis le livre ce soir donc demain je suis "non fumeuse"!
                      Hihihihi!
                      J'ai interet a arrêter pour MOI, Bébé dans mon Bidon..., Mon fils de 3 ans et mon mari chéri qui ne fume pas!
                      Surtout, surtout pour ma santé!
                      Bizzzz et bon courage toi aussi!
                      Emilie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                      X

publicité