publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pipi au lit à 36 ans

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pipi au lit à 36 ans



    Lorsque j'ai rencontré mon ami voici trois ans (nous sommes maintenant séparés), il m'arrivait de faire pipi au lit deux ou trois fois par mois. La première fois que ça m'est arrivé avec lui, j'étais tellement gênée, il m'a rassuré en me disant que ce n'était pas grave, que ça pouvait arriver, etc... mais une semaine plus tard ça a recommencé. Il m'a alors proposé de porter des changes complets pour adultes, car il ne souhaitait pas se réveiller dans un lit trempé de mon pipi. J'ai accepté d'essayer, sans penser aux conséquences que je vais vous raconter. Me sentant en sécurité, sans y prendre garde, je me suis mise à faire pipi au lit de plus en plus souvent. Comme j'étais protégée, et que je me levais plus tard que lui, je ne lui ai rien dit, et lui ne m'en parlais plus. Il me langeait le soir après notre câlin, et terminé ! Seulement, maintenant que nous nous sommes quittés, j'aimerais commencer une nouvelle relation, et ce pipi au lit me pose des problèmes, car je fais maintenant pratiquement toutes les nuits dans mes couches que je n'ai pas arrêté de porter. Que faire, certaines d'entre vous sont-elles dans ce cas, ou ont-elles des conseils à me donner ? un homme peut-il m'accepter langée la nuit comme un bébé ? Bises à toutes, merci

  • Et un psy?



    quand un enfant fait pipi au lit tardivement on l'emmène osuvent chez un psy, peut-être que toi ça pourrait t'aider ou alors il y a un problème non pas psychologique mais physiologique et dans ce ca sje te conseillerai de voir un médecin car ça n'est pas normal et il faut t'en inquiéter...
    bon courage en tous cas.

    Commentaire


    • Tu ne dois pas rester comme ça



      Dans un 1er temps, va voir un urologue: c'est le spécialiste de la vessie.
      Puis s'il ne trouve rien, il faudra prendre absolument rendez-vous chez un psychiatre.
      Ton problème n'est pas normal et aucun homme sensé ne peut accepter ça. Si ça relève d'une maladie du sphincter de la vessie c'est autre chose. Occupes-toi en vite.

      Commentaire


      • Tu veux t'en sortir



        c'est déjà le premier pas.
        je n'ai pas de solution miracle, mais comme je connais quelqu'un qui à 16 ans avait ce problème, je peux te faire part de ma petite expérience. d'abord, vu ses craites si cela lui arrivait chez moi (elle voulait porter un lange et j'ai refusé) je lui ai dit que le lit ne craignait rien, et que j'étais certaine qu'il n'y aurait pas d'accident. de bonnes bases pour qu'elle se retienne inconsciemment dans son sommeil. puis je lui ai demandé de ne pas boire 1 heure avant d'aller au lit, et de bien passer aux toilettes avant de se coucher, pour être certaine que sa vessie soit bien vide au moins en début de nuit. et cela a suffit, il n'y a jamais eu d'accident chez moi depuis 2 ans, et mieux, il n'y en a plus eu ailleurs non plus. si tu as des reins qui fonctionnent lentement, mets ton réveil 2 heures après ton coucher, pour encore bien vider ta vessie. et surtout ne mets plus de langes ! si tu es seule pour le moment, ce n'est pas grave si tu dois faire un peu de lessive.
        si tu as un problème mécanique, j'ai entendu parler d'un appareil électrique, qui donne une légère décharge lorsqu'il est mouillé, et qui réveille donc à chaque fois qu'il y a un accident. c'est barbare, mais parait-il efficace.
        peut-être aussi des exercices de kiné (il y a des spécialistes en urologie, parce que beaucoup de femes ont des pertes urinaires avec l'age et/ou les grossesses) ???
        Bises
        catou

        Commentaire


        • Moi aussi, mais différement



          Moi aussi je porte des couches, mais en fait je n'étais pas incontinente (je parle au passé, mais je n'ai plus essayé de dormir sans couche depuis tellement longtemps que je ne sais plus !). Mon problème était que je devais me lever en tout cas 5 ou 6 fois par nuit pour faire pipi, et je ne me reposais plus. Comme toi, c'est mon ami qui m'a suggéré les couches, et depuis je mouille mes couches, mais je dors bien, et je me réveille le matin reposée. Ne t'inquiète pas sur le fait de porter des couches la nuit, ce n'est pas si terrible (j'ai une copine de 30 ans qui doit en porter jour et nuit, là c'est plus embêtant). Gros Bisous, et j'en parlerais volontiers avec toi.

          Commentaire


          • Rééducation périnéale ?



            tu as pê un problème du côté des muscles ?

            Un examen par un urologue et une rééducation avec un kiné pourrait t'aider, je pense.

            Commentaire


            • Merci à celles qui m'ont répondu



              Mais je constate que je suis presque seule à avoir ce problème, à part Véronique (je ne crois pas au hasard, mais le prénom est le même ...). Je déprime de faire pipi au lit toutes les nuits, aucune d'entre vous n'a ce problème, je suis vraiment presque seule ?
              Bisous

              Commentaire


              • Merci à celles qui m'ont répondu
                J'ai eu une periode...



                Salut...

                J'ai eu une période trés difficile losrque j'avais 21/22 ans.
                Depuis toutes petite, j'ai toujours eu des problemes de "pipi au lit" mais cela c'est agravé vers 21 ans ou pendant presque 2 ans je me reveillée mouillée. En effet, c'est à cette periode que je suis rentrée dans la vie active et le stresse joue beaucoup sur mon état.
                Aujourd'hui, j'ai 26 ans et je suis des séance de relaxation car je suis une grande "stressée". Cela va beaucoup mieux maintenant même si quelques accidents arrivent de temps en temps.



                Pupuce......

                Commentaire


                • J'ai eu une periode...
                  Et les couches ?



                  qu'en pense-tu ?
                  Tout d'abord merci de ta réponse qui me rassure un peu. As-tu porté, ou portes-tu, puisque tu dis que tu as encore des "accidents" des couches, etc.. Merci de ta réponse et de ton soutien moral, car je déprime,
                  Bisous

                  Commentaire


                  • Et les couches ?
                    Les couches ?



                    Alors pour les couches, j'en ai porté jusqu'à l'age de 13 ans puis j'ai recommencé lorsque j'ai eu mon premier appartement (et mon premier boulot...). Ce changement radical (coupure avec mes parents et départ dans la vie active) m'a terriblement stressé et je faisais pipi au lit quasiment toutes les nuits. J'ai pris le choix de reporter des couches en sachant trés bien que ce n'est pas la solution. Cependant, cela m'enlevé un peu de soucis de ne pas avoir à changer le lit chaque jours. J'en ai donc porté pendant plusieurs mois jusqu'au moment ou mes scéances de relaxation ont commencé à me sentir en confiance et à "maitriser" mon stresse. A ce moment là, j'avais de moins en moins de nuit "mouillées" et j'ai arreté de dormir garnie. Malgrés mes quelques "accidents" (2 ou 3 fois par mois environ), j'ai arreté la solution des couches mais j'en ai toujours quelques unes que j'utilisent lorsque je suis chez mes parents au chez des amies afin d'éviter les éventuels désagrements.

                    Cependant, je peu te dire que les couches ne sont pas la solution. Certe elles sont pratique mais elles ne t'aideront pas à t'en sortir.


                    Voilà j'espére avoir répondu à ta question.
                    Pupuce............................................
                    ................................

                    Commentaire


                    • Les couches ?
                      Et chez les amies ?



                      tu n'es pas gênée de mettre des couches, car tu me dis que tu n'en portes plus que chez tes parents ou chez tes amies ? Moi je n'ose pas aller dormir chez des amies, et leur avouer que je mets des couches. Comment l'ont-elles prises, car tu ne peux pas leur cacher ?
                      Bisous et merci pour ton soutien

                      Commentaire


                      • Et chez les amies ?
                        Il ne faut pas craindre le regard des autres



                        Pour mes parents, il n'y a aucuns problemes vu que mon énurésie date depuis toujours.
                        Pour mes ami(es), nous nous connaissons depuis notre enfance et ce n'est pas réellement un probleme puissque ils ne sont pas tous au courant.
                        Je ne considere pas la couche comme une punition ou une régression mais plutot comme un moyen d'éviter un accident ( c'est ni plus ni moins qu'un moyen de protection). Quand je ne suis pas chez moi, par respect je fais en sorte que même s'il m'arrive de faire pipi je n'ai pas à "salir" le lit ou le canapé donc même si je dois me reveiller "seche", je prefere me proteger.
                        Il ne faut pas dramatiser le fais de porter une protection. Cependant, ce n'est vraiment une solution.



                        Pupuce en week end !

                        Commentaire


                        • Tu peux t'en sortir...



                          Mais pour cela il faut que tu arretes de porter des couches! Je ne connais pas un homme dans mon entourage qui accepterais cela.
                          Tu te laisses aller et tu le sais bien. Il faut te prendre en main. Reeducation perineale, seances de relaxation, tu peux t'en sortir.
                          Courage!
                          Andela

                          Commentaire


                          • Avez-vous consulté..



                            un médecin, on dirait que vous avez un problème de périné, ça se rééduque très bien ou ça s'opère.

                            Bon courage

                            Vlasova

                            Commentaire


                            • C'est genial!!!!! j'espere que mon fils dira pareil
                              Déjà fait...



                              Merci du conseil mais j'ai déjà vu plusieur psy et tout va bien pour moi sauf que je suis une "stressé" et c'est pour cela que je suis des scéance de relaxation pour me permetre de controler mes emotions...
                              Mais tu as resons de souligner le fait de consulter un psy car c'est souvent grace à cela que l'on trouve l'origine de nos problemes.

                              Commentaire


                              • Mon amie est comme toi



                                Salut, j'ai 31 ans, et il arrive à mon amie la même chose que toi (oui, tu l'as compris, je suis lesbienne), elle a 29 ans. J'ai tout essayé pour lui faire arrêter de porter des couches, mais elle mouille son lit, alors plutôt que me réveiller dans un lit mouillé de son pipi, je préfère encore, puisqu'elle-même le souhaite, qu'elle porte des couches, au moins on se réveille le matin dans un lit sec. Par contre, comme on voyage beaucoup à cause de mon métier, je suis directrice commerciale, et que mon amie m'accompagne toujours, c'est à l'hôtel que ses couches sont gênantes, mais en même temps nécessaire afin de ne pas mouiller les lits. Courage, je pense que si un homme (ou une femme) t'aime vraiment il peut tout à fait t'accepter avec tes couches. Bisous

                                Commentaire


                                • Avez-vous consulté..
                                  Magda...



                                  Je suis un peu immature et est très mal dans ma peau en tant que femme, j'aurais aimé mieux être un homme. J'accepte mon corps difficilement et cela m'occasionne certains problèmes au niveau sexuel, mais je n'ai jamais mouillé mon lit...Difficile à comprendre, comme quoi il y a souvent plusieurs causes à certain problème et il n'est pas bon de "diagnostiquer" aussi facilement sans réellement connaitre la situation, qu'en penses-tu?
                                  A Evelyne

                                  Commentaire


                                  • As-tu essayé les bd???



                                    Oui, les Bains Dérivatifs ... Je viens de répondre à "cocote77" et je trouve étonnant qu'avec toute la pub pour les BD qui se fait sur ce forum, et la quantité de personnes qui en demandent la méthode, que personne n'ait pensé à te le suggérer.

                                    N'as-tu pas envie d'essayer? Qu'est-ce que tu risques? De bien dormir sans couches pour le reste de ta vie? Super, non?

                                    C'est ce que je te souhaite. J'ai aussi l'impression que les résultats sont rapides .. alors ... bonne chance!!!

                                    Kit

                                    Commentaire


                                    • Incontinence



                                      Conseils des thérapeutes

                                      Phytothérapie
                                      Pour désencombrer l'intestin, les phytothérapeutes prescrivent souvent un astringent doux comme le souci ou la reine-des-prés, à prendre trois fois par jour.

                                      Naturopathie
                                      Consultez d'abord un médecin. En naturopathie, pour améliorer la circulation sanguine et le tonus musculaire, on conseille les bains de siège chauds et froids ou une alternance de compresses chaudes et froides sur le bas de l'abdomen et du dos. Les exercices pelviens au sol peuvent également permettre au patient de retrouver le contrôle de cette partie du corps.

                                      Le point de vue
                                      de la médecine orthodoxe

                                      L'incontinence d'urine et l'incontinence anale nécessitent toutes deux des examens rigoureux, en particulier lorsqu'elles affectent des personnes âgées.

                                      Commentaire


                                      • Salut moi aussi, je suis incontinent



                                        salut
                                        je suis un garcon et moi aussi j ai des probelme d'incontinence depusi ma naissance. deformation de la vessie. quelques orperations plus atrd et des traitements, je le suis toujours. apres avoir fondé quelques espoirs, je sais desormais que je ne trouverai jamais l'usage normal de ma vessie. je suis donc obliger de porter des changes complets nuit et jour. j'en ai souffert principalement lorsque j'etais jeune. l'adolescence est tres cruel mais j en suis ressorti renforcé face à la vie. aujourd hui, je me fiche bien de ce que peuvent penser les gens. je croque la vien pleine dent et je ne refuse rien. je sors dans les bars, les boite de nuit, je voyage et j'ai pu aimé. du cote de l'amour, bien que je sois assez mignon, javoue qu'il m est plus diffcile que pour quelqu un de normal d'aborder une fille tant je redoute me moment où je vais devoir lui avouer. cependant j ai 25 ans et j'ai deja connu deux relations d'un an et des relations plus episodiques. mes problemes ont été un probleme mais que j'ai toujours su effacer ou tenter d'effacer pour laisser place au bonheur. aujourd hui je serai tres heureux de retoruver une fille sympa pour partager de nouveau des moments de bonheur dans la comprehension de chacun.
                                        a bientot.
                                        antoine

                                        Commentaire


                                        • Re: Pipi au lit à 36 ans

                                          Moi aussi, mais différement
                                          Même problème...

                                          Je reprends plusieurs années après cette discussion car le message de veronique98 m'a interpelé.
                                          En effet, je suis exactement dans la même situation qu'elle. Je ne dormais plus à être obligé de me lever plusieurs fois par nuit pour faire pipi. J'avais essayé plusieurs solutions, consulté des médecins, mais rien n'y faisait, d'autant que je n'avais aucun problème pour uriner, tout allait donc bien médicalement parlant. En désespoir de cause, je me suis résolu à porter des couches, et depuis, je dors bien. Comme Véronique, je me lève le matin mouillé, mais reposé. Et comme elle, je pense qu'il y a en effet plus grave que de porter des couches la nuit. En tout cas, je n'échangerais plus mes couches contre un mauvais sommeil. Je précise que je suis un homme, mais cela ne change rien au problème.

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          Forum-Archive: 2002-082002-102013-09

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X

                                          publicité