publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma psy et moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma psy et moi

Bonjour!

Bin voila je suis une psychothérapie depui un an et demi et jaimerai savoir ce q vs pensez de ma relation avc ma psy.

Je lui parle bcp de ma relation AVC ma mère,et L EST TJR DACCOR AVC MOI!!Ca minkiète et me mets un peu mal a laise car je ne pense pa q ma mere soit 1 méchante femme, mai a lentendre c vraimt une mauvaiz mère.

L ma donné confiance en moi et je me sen forte a présen losq ma mère mattaque.On a tjr u 1 relation conflictuelle,inconsciemmt l ma tjr dévalorisée.Gt la "coquette" immature et ma soeur l' intelligente responsable.En fai l a un peu rejetté ses complexes sur moi.Enfin, c un peu compliké et je ne px pa mettre par écri tt ce q g compris en 1 an et demi.

Quoi kil en soi,je trouve ca parfoi étrange kL soi tjr de mon côté et je minterroge sur la qualité de cette thérapie.Le c q je devien capable de me protéger vis a vis dL:je nécoute plu ce kL me dit(réflexions comme "tu na pa les capacité intellectuelles pr torienter ds cette voie","tu ma pourri la vi") et me mure derriere une indifférence impassible lors de nos affron alr q je me réfugiai avan ds ma chambre pour pleurer.Ms par ailleurs je me demande si c une façon de régler no pbs car je devien de en convaincue de c défau et parfoi je me demande si...je lm.Je c, c ma mère ms ce kL me di me touche tellemt q parfoi je la déteste a tel poin q je me fai peur moi mm.Jencaisse malgré tt tt ce kL me di, et c réflexion st de en violente, car comme l voi q ça ne mattein pa l surenchère.Par ex.,devan ma soeur,l parle de mes pbs (g fai de la boulimie-anorexie):"jaimerai mtnt q tu cesses t accès de boulimie car vraimt tu me fatigues" ou un truc du genre.C comme si l prennai un malin plaisir a étaler ce dt g honte et q je fai tt pr cacher.Je c pa si l se ren compte du mal kL me fai.Ma soeur est médecin et je ladmire vraimt.C vrai q c une fille brillante,et ma mère pense q comme elle est médecin,l est la mieu placer pr gerer mes pb.Ca ns met tte les 2 ds une situation tres embarrassantes,et jen ai marre detre tjr la fille qui a d pb,ki a du mal ds la vie.

Qd on essaye ma soeur et moi de lui expliquer ce ### lui repproche (moi g atrrêté depui lgtps ms bon),l nécoute pa et di q ttes sa vi l a fai ce ki lui sblai le mieu pr nou(moi ds une écol privée,l a dormi ds le séjour pr ns laisser les chambres de notre F3),kL étai mère célibataire(mes paren on divorcé jaV 6an).C vrai d1 côté.L na pa q d tor.L nécoute pa et se remet pa en qst.Apres 2h de discussion on a pa avancé:l gémi kon lui repproche tt ce ki va pa chez nou,Kl a ts les tor, kon est d ingrates,etc...

La l a décidé décrire une lettre a ma psy et l se rassure en faisan son theme astrologique.je ne lui parle jms du contenu de ma thérapi ms l voi bien q je me durci a son égar et ca la ren malade.l me dit kL doi etre perturbée car ds son theme(l a u ses coordonnées astrales au moyen d1 importante base de données a son boulot)il ya d confli avc sa propres mere.

C comme ça kL fonctionne,attaquer ts cx qui ont une mauvaise image dL,et essayer de les discréditer a nos yeux.

Voila je pensai pa raconter tt ça,ce st d choses q mm mes meilleurs ami ignorent.Jétai parti sur ma psy a la base.

Q pensez vous de ma psy?Est ce normal kL démonte ma mère de la sorte(l la casse vraimt!).Merci de vos réactions.

• Pas bien

je ne trouve pas ça normal que ta psy démonte ta mère.Jai eu le même genre de pbmes et pdt 1an fait une thérapie où je n'ai parlé que de ma mère .grace à ce travail j'ai pu faire la part des choses entre les mauvaises choses chez ma mère et les miennes, les bonnes choses chez ma mère et les miennes!!!personne n'est tout blanc ou tt noir!!!il est important d'apprendre à se protéger des agressions d'où qu'elles viennent, parfois mettre de la distance physique peut bcp aider au cours d'une psychothérapie. maintenant je commence un travail sur ma relation avec mon père.... ta psy ne t'aide pas à grandir et à te positionner comme une adulte face à ta mère en te donnant toujours raison, elle ne t'aide pas à prendre ta part de rsponsabilité ds cette relation , elle joue le rôle d'une grande soeur protectrice c'est tt, ça ne te mènera pas loin.bravo de t'être posé cette question j'espère avoir apporté des éléments de réponse pour toi bon courage

Commentaire

• Pas bien
      Oui...

tu as pt etre raison,c vrai q svt je me sen mal a laise,ms je me di q c pt etre q c moi ki déclenche cette réaction vu ce q je lui raconte de ma mère.Je ne choisi pa les meilleurs épisodes de notre vie.G du mal a avoir du recul et savoir si cette psychothérapi me fai du bien ou non.Oui car je me sen forte,et non pcq je voi les faiblesses de ma mère,et ça la décridibilise a mes yeux et g du mal supporter ses petites manies au quotidien.

Parfoi je me di kil est tp compliké de comprendre et q le mieu ce serai de partir pr ne plu se poser ttes ces qst.

C pq je recherche activemt un appart,malgré c cou de pression genre q je "peux pa la saquer" et q je cherche a partir le plu loin possible pour la fuir.

L a par ailleurs commencé un travail de sappe sur ma thérapie en me disan q ma psy étai perturbée comme moi.

C pa facile ms je te remerci pour ta réponse,l ma bcp apporté.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X

publicité