publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie fonctionnelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopathie fonctionnelle

Je suis allée voir un gastroentérologue il y a 1 mois et il a diagnostiqué une colopathie fonctionnnelle à savoir que mes intestins ne fonctionnent pas correctement. J'avais des douleurs abdominables et amplifiées lors des repas et après ventre gonflée...
    Selon lui, les causes sont multiples et favorisées notamment par le stress.
    J'ai un traitement et le revois en septembre.
    A confirmer mais peut-être est-ce la raison, encore selon lui, pour laquelle j'ai pris du poids ?
    Certaines personnes connaissent-elles bien le sujet ?
    merci à tous

• Je connais

très bien ce problème !
    j'ai 22 ans et on me l'a diagnostiqué à l'age de six mois ! c'est dire !

pour y remédier ? trouver les aliments qui te font le moins gonfler le ventre. Je sais, facile à dire, mais c'est à l'usage que tu le verras ! Arrêter les sodas et autres menus à base de hamburger par exemple.
    Tu peux aussi prendre du charbon (style charbon de B.elloc tu le trouves en pharmacie, ça marche très bien) et marcher le plus possible !

Effectivement cela donne l'impression (j'ai bien dit impression) que l'on a pris du poids vu que l'élimination ne se fait pas correctement, mais rassure toi, quand tout rentre dans l'ordre, tu retrouves ton poids habituel ! Un seul hic, certains vêtements ne conviennent pas à ce petit bidon gonflé et il faut souvent se refaire une garde robe, du moins en partie, avec une ou deux tailles au dessus de ses fringues habituelles !

Si tu veux savoir d'autres choses, n'hésite pas: marggot@aufeminin.com

Courage
    Bisous
    Marggot

Commentaire

• Je connais
      Merci

pour ta réponse.

je n'ai pas droit aux fruits, légumes crus, crudités, sodas, boissons froides, glaces.
      L'été c'est dur.
      Quand à mon poids ce n'est pas une impression puisque j'ai pris 10 kg en peu de temps alors que je n'avais rien changé à mes habitudes alimentaires.

Concenrant les fringues, j'ai renouvelé toute ma garde-robe puisque je suis passée du 36 au 40.

Je dois retourner le voir dans une dizaine de jours et nous verrons.

Merci à toi
      Jheli

Commentaire

• Courage

Moi aussi j'ai vécu celà. J'ai vécu ça pendant 3 longues années. C'était horrible, dès que je mangeais en dehors de chez moi, j'étais malade, je courrais aux toilettes !
        J'ai fais plein d'examens.
        Jusqu'au jour où mon ex m'a quitté en parti à cause de cela car je ne sortais plus de chez moi sauf pour aller au travail.

2 mois après notre rupture je suis allée chez un psy car j'étais en pleine déprime. Il n'a pas résolu mon problème sentimentale, mais par contre il m'a dit d'où venait mon mal de ventre.
        Résultat : plus rien, s'était juste mon inconscient, je m'"auto-punissais" d'une chose que j'avais commise.

Depuis j'ai la belle vie, mais je n'ai toujours pas retrouvé mon amour.

Bisou, courage

Commentaire

• Re: Colopathie fonctionnelle

Bonjour Marggot, j'ai une colopathie fonctionnelle, le sydrome du colon irritable, comme toi ca fait un moment que je vis avec, mais depuis un an ou deux , mes problèmes se sont aggravés, intolérances alimentaires, j'ai éliminer beaucoup d'aliments car j'ai chopé une bactérie dans ma flore intestinale qui est déjà un terrain tres fragile car j'ai aussi deux maladies auto imunes.
          Je me demandais comment améliorer ces ballonnements , gaz, digestion compliqué, ainsi que le fait que j'ai beaucoup de mal à respirer.
          Merci pour vos réposes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-092017-11

publicité

Chargement...
          X

publicité