publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taches marron sur visage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taches marron sur visage

salut avez vous une une solution ou une recette grand mere pour faire disparaitre des taches marron sur le visage ?
    merci avrile

• De quel type...

sont elles?(grandes, petites, .. )et a quel endroit du visage?
    moi aussi j'en ai (1 ou 2 petites) et je n'ai jamais pu les enlever, ce doit etre d'origine hormonale ou une allergie au soleil, mais tu peux demander a un dermatologue
    désolée de ne pas pouvoir t'aider

nat

Commentaire

• De quel type...
      Moi j'ai

j'ai des taches sur les joues assez larges

merci de m'avoir repondu

Commentaire

• Creme tri-luma

Salut,

Le nom de ces taches c'est 'melasma'.

J'ai aussi des taches brunes sur le front et un petit peu sur le haut des paumettes. C'est apparu il y a 2 ans, et jusqu'a recemment je croyais que c'etait des allergies a je ne sais quoi. Il y a 2 semaines j'ai vu un dermato pour une autre raison qui m'a appris que ces taches en fait etaient hormonales -comme le masque de grossesse de certaines femmes enceintes. Elle m'a demande si je prenais la pilule a l'epoque ou ces taches sont apparues car la pilule peut donner ces taches. Il s'avere que j'ai pris la pilule bien avant et bien apres ces taches, donc je me demande si je n'ai pas un dereglement hormonal et je vais aller voir un endocrinologue a ce sujet.

Pour revenir aux taches, la dermato m'a donne une prescrition pour un pommade nommee Tri-Luma Cream (aux USA). Sa composition chimique c'est: fluocinolone acetonide 0,01%, hydroquinone 4%, tretinoine 0,05%.

C'est fabrique par Galderma, qui je crois est une marque francaise donc tu dois pouvoir la trouver en France, peut etre sans preion, renseigne toi en pharmacie. Maisattention: c'est pas un truc qui marche a 100% (je ne l'ai meme pas encore achetee).

Fluoresceine

Commentaire

• Tétrinoine...

J'ai eu des taches sur tout le visage (comme un masque de maternité) lors d'un voyage à Cuba (le 2e jour) en 94. J'avais pris des antibiotiques la semaine précédente; c'est peut-être la raison mais je capotais de me voir.

J'ai consulté un dermato qui m'a prescrit du Rétisol-A (vitamine A concentré) que j'applique comme une crème de nuit. En plus, c'est bon pour les rides car ça exfolie la peau.

Sur tablette, les produits Néostrata, Reversa sont très bons mais moins concentré que la tétrinoine.

Kikapou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
          X

publicité