publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement contre l'hypothiroidie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement contre l'hypothiroidie

venant de débuter un traitement contre l'hypothiroidie (à vie) j'aimerai connaître les symptomes provoqués par ce traitement. En ce qui me concerne je suis très fatiguée, j'ai mal à la gorge. Je suis un peu inquiète car j'ai peur de grossir
    Merci de vos infos

• T'inquiète pas

le traitement contre l'hypo, c'est des hormones thyroïdiennes que ta thyroïde devrait normalement produire seule. Le traitement ne provoque pas de symptome, mais traite les symptomes de l'hypo. La fatigue et la prise de poids sont des symptomes de l'hypo.
    Donc normalement tu ne devrais pas grossir, voire même peut-être que tu vas maigrir un peu si l'hypo t'avait fait prendre des kg.
    D'autres personnes pourront mieux te renseigner que moi je pense... si tu veux l'adresse d'un forum sur la thyroïde: http://thyroide.free.fr/

Bises

Commentaire

• Pas de quoi..

..être inquiète, je t'assure..je suis moi même traitée depuis 20 ans environ pour ce pb, avec un comprimé quotidien de Levothyrox..C'est AVANT le traitement que j'étais mal : des kilos en trop, essouflée, toujours gelée..apres quelques semaines tout est revenu ( les kilos sont repartis!)ds l'ordre..! pas de pb particuliers avec ce traitement pour moi, je n'y pense même plus,le comprimé du matin c comme le lavage des dents..Tes pb viennent sans doute d'autre chose..Bon courage, tu verras : ce n'est RIEN à côté d'autres pb beaucoup plus graves!

Commentaire

• T'inquiète pas
        Thyroide !!!!!!!!!!!!!

JE suis malade de la thyroîde depuis 5 ans!
        j'ai été affecté d'une hyperthyroîdie !
        Je pesais 56 kg POUR 1M76 !

C'est une maladie PENIBLE !!!!!!!!!!!!!!!
        Avec des palpitations ,tremblements,maux de tête,
        Dépressions, troubles de la vue, maux de gorge, constipations,fievre le soir,bourdonnements,très grande fatigue,vertiges et transpiration ET PLUS...............
        Moi qui me soigne avec acharnement!
        J'ai eu des traitements avec L'iode radioactif!!!
        Je suis toujours malade avec des symptômes
        Hypo maintenant.
        J'ai un traitement 175 de levothyrox mais c'est pas vraimentle problème !>
        Je suis en traitement chez un endocrinologue!!!
        C'est une maladie qui se soigne !
        ALORS IL FAUT GARDER ESPOIR !

MERCI A BIENTOT !

Commentaire

• Thyroïde

On est Dimanche, il est 14H. 3O et je viens de lire votre message. C'est pénible d'être en hypo, le pire des symptomes est, en effet, cette grande fatigue, cette sensation que la moindre chose demande un effort démesuré. Je ne sais pas du tout quel age vous avez, et si vous avez la possibilité de vous reposer..... Si par chance vous le pouvez, surtout ne culpabilisez pas d'être obligée de retourner vous alonger à 11H du matin, et de repartir faire une sieste après déjeuner. Je crois que c'est le symptome le plus handicapant, (si cela peut vous consoler, moi, il y avait des jours où en me levant le matin, je comptais les heures qui me restaient avant de pouvoir retourner au lit....), vous dites que vous commencer le traitement, en principe, on ressent un mieux-être rapidement, mais il faut savoir aussi, que le bon dosage n'est pas trouvé forcément immédiatement, c'est à vous de voir comment vous vous sentez. Allez courage, et ne paniquez pas pour le poids, avec le traitement (qu'il va falloir suivre à la lettre ! ) ça devrait aller, surtout ne pas se consoler avec une bonne tarte aux fraises pleine de Chantilly) ou alors une fois de temps en temps......
          Sinon que vous dire de plus, peut-être que celà est bien maitrisé de nos jours et que malheureusement, il va falloir faire avec ! Ah oui, surtout n'oubliez pas de signaler votre traitement lors d'une éventuelle visite chez votre dentiste, cela est très important s'il doit nous anesthésier. Je vous embrasse et j'espère que vous aurez beaucoup de messages, car au début ce n'est pas bien rigolo (remarquez, après non plus mais on s'habitue......) Mariger

Commentaire

• Thyroïde
            Mariger, puis-je vous demander qqch???

C'est à propos de ce que vous dites pour les anesthésies chez le dentiste. C'est quoi les risques ? c'est la première fois que j'entends parler de ça (je suis actuellement sous néo-mercazole cause hyper et je rejoins bientôt le club des hypo cause thyroïdectomie)*
            Merci beaucoup de m'informer à ce sujet
            bises, et bon courage***

Commentaire

• Thyroïde
              Merci pour le message

je vous remercie beaucoup pour ce message, cela me remonte un peu le moral de savoir que je ne suis pas totalement "anormale" mais le fait de ne plus me sentir aussi dynamique et de ne plus avoir la pê che me rends complêtement dépressive. Alors je suis contente que certaines personnes me comprennent car dans mon entourage j'ai l'impression qu'ils ne me comprennent pas et ont peut être l'impression que je m'écoute un peu trop
              A bientôt

Commentaire

• Mariger, puis-je vous demander qqch???
                Chez le dentiste

Je vais essayer de vous renseigner du mieux que je peux. L'an passé, j'ai changé de lieu d'habitation, et ai consulté un nouveau dentiste.
                Celui-ci enseigne également à la FAC. Comme j'étais "nouvelle", il m'a fait remplir un dossier(ce que n'aurai peut-être pas fait le dentiste que je voyais depuis des années).
                L'an passé, j'étais déjà en hypothyrïdie, sous LEVYTHYROX 75, et 1 NEO MERCAZOLE.
                Je lui rends mon dossier, il ne dit rien, puis commence les soins, sans anesthésie, j'ai eu mal, il s'est arrêté, a attendu quelques instants et a recommencé avec sa fraise. Rebelotte, je saute sur le fauteuil, et à nouveau il arrête, je lui demande alors de me faire une piqure, c'est là qu'il me dit qu'il ne peut pas, à cause de mon traitement. Il fallait absolument qu'il soigne cette satanée dent, je me souviens qu'il me faisait des toutes petites injections dont l'effet ne durait que quelques secondes, si j'avais osé je serai descendue du fauteuil, j'aurai attrapé mon sac et je serai rentré à la maison, mais comme je n'avais pas le choix !
                Je lui ai alors demandé quel était le rapport entre l'anesthésie et les médicaments liés à l'hyperthyroïdie. Il m'a juste dit "qu'il ne fallait pas jouer avec ça, qu'il y avait risque de problèmes cardiaques" ; ce n'est pas dit non plus que l'on fasse une crise cardiaque sur son fauteuil, mais il doit y avoir une raison, moi, j'avais les larmes qui coulaient toutes seules, mais ce n'était pas agréable pour lui de travailler comme ça, il me disait que c'est beaucoup plus facile pour lui quand les gens ne souffrent pas et surtout ne bougent pas. Je lui avait alors demandé s'il ne pouvait pas me mettre une demi dose, mais il n'a pas voulu non plus "non, non, m'a-t-il répondu, je ne veux pas risquer le malaise. On a donc fini la séance avec ces "petites" doses, qui anesthésiaient peut-être 15 secondes..... J'essaie de bien me rappeler pour vous renseigner le plus complètement possible. La 2°) séance a été moins pénible, mais il est vrai que le nerf avait réussi à être enlevé à la 1ère (il lui a fallu presque 1 heure) ; je vous assure que quand il m'a dit qu'il avait fini, je l'aurai embrassé si j'avait osé !
                Maintenant, n'ayez pas peur, pour une simple carie, on peut peut être anesthésié légèrement, moi, ça ne durait que 1O à 15 secondes, parce que ça ne prenait pas, pourquoi ? mystère, car à 5O ans, on a eu de nombreuses anesthésies dentaires, c'est la 1ère fois que ça me fesait ça.....
                De toute façon, il doit bien y avoir des solutions, comment ferait-on pour se faire arracher une dent ? Je veux bien que la mode est le retour à l'ancien, il parait que c'est très tendance, mais bon, pas pour tout !......
                Voilà, excusez-moi de n'être pas plus concise, mais c'est une maladie chez moi, je ne sais pas faire court !
                Surtout j'espère ne pas vous avoir effrayé, et celà dépend peut-être aussi des dentistes.... chacun a ses idées, sa formation, sa méthode de travailler, mais le mien ne m'a pas demandé mon avis, il avait l'air sur de lui. Le mieux serait de consulter régulièrement afin de n'avoir qu'une toute petite chose à soigner qui ne demande pas d'anesthésie.
                Bonne fin de week-end si vous lisez mon message ce soir, sion, bonne semaine. Mariger

Commentaire

• Merci pour le message
                  Les gens ne peuvent pas comprendre......

Je pensais vous envoyer un petit message la semaine prochaine, savoir si vous vous sentiez un peu mieux, et puis, en répondant à une autre personne, je suis "tombée", non pas dans la potion magique, mais sur votre petit mot de remerciement, c'est sympa de penser à remercier...

Oui, pour ce qui est des gens qui ne comprennent pas, ça énerve (et encore, quand on a la force de s'énerver), ils pensent bien faire, en nous serinant avec leur : "il va peut-être falloir te secouer" ou bien :"maintenant, il va falloir réagir".... et puis ceux, qui en rajoutent une couche : "mais, on est tous fatigués, y'a pas que toi," ou bien : "c'est pas si grave, il y a bien pire" - oui, on sait, il y a des guerres partout sur le globe, et des enfants qui meurent de faim en Afrique, c'est épouvantable, mais on n'y peut rien.....
                  A la limite, on ne peut pas leur en vouloir. Vous savez, c'est comme pour beaucoup de choses, tant qu'on n'y est pas passé..... Moi, il y a quelques années, quand j'entendais parler des bouffées de chaleur de la "joyeuse" cinquantaine, je disais :"oui, bof, les bouffées de chaleur.....
                  mais, quand j'en ai eu, alors là, je ne rigolais plus du tout; c'est extrêmement pénible, pas douloureux pour deux sous, mais pénible)...

Surtout, si vous le pouvez, "économisez" vous, faites le minimum ; après tout, la poussière sur les meubles, ce n'est pas si grave, et les torchons, ont-ils vraiment besoin d'être repassés ?
                  Vous me dites que vous êtes dépressive, c'est évident, comme pourrait-il en être autrement ? On n'a envie de rien, goût à rien. On a l'impression que la batterie est complètement à plat. Je me souviens, pleurer de fatigue. Ca peut paraitre étrange, pleurer de fatigue. On pleure de chagrin, de douleur, à la limite de rage, mais pleurer de fatigue.....
                  Mais, surtout ne vous en faites pas, on ne va pas vous laisser comme ça. Le traitement va vous remonter, (d'ailleurs, les docteurs ne donnent que ça, aucun "remontant") le traitement va vous donner les hormones qui vous manquent. Vous allez voir, on se sent un tout petit peu mieux, oh ! au début on ne saute pas de joie, mais on sent quand même que ça va un tout petit peu mieux, puis quelques jours après, encore une petite amélioration, et au fil des jours, on retrouve ses forces que l'on croyait envolées je ne sais où. Maintenant, il va peut-être aussi que votre Docteur vous donne de suite les bonnes doses, il y peut y avoir des ajustements pour arriver à bien doser, mais vous allez voir, vous allez aller mieux d'ici quelque temps.
                  Allez, je vous laisse pour ce soir. Je vous referai un petit message Dimanche prochain. En atendant, je vous envoie, non pas un peu de soleil de Provence, il a plu toute la journée ; mais mes bien amicales pensées.
                  A bientot, et pour finir, quand vous parlez de votre fatigue, vous pouvez faire comme moi, je disais souvent : "Je sais bien que vous ne pouvez pas comprendre à quel point je suis pas bien...."
                  histoire de faire comprendre que l'on n'a pas trop envie "d'être secoué". Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette mauvaise passe, et aussi juste un peu de patience. Mariger

Commentaire

• Chez le dentiste
                    Peur ? moi ? naaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!! ...(gloups)

Oh bah alors, je préfère risquer le malaise cardiaque! en plus, ils ont forcément des solutions, sinon comment veux-tu qu'ils fassent des anesthésies générales? (à moins qu'ils m'enlèvent ma thyroïde à vif??? )

Bon, je me le tiens pour dit, d'ailleurs ma dentiste m'a rien demandé (et même si elle me le demande...)
                    Je sais trop ce que c'est que de se faire soigner une dent à vif: j'ai 25 ans, et quand j'étais gamine je n'ai pas connu l'anesthésie (elle devait justement craindre les pb cardiaques sur les enfants parce que je pense que l'anesthésie existait déjà y'a 15/20 ans). J'ai trop souffert et ai mis 10 ans à remettre les pieds chez un dentiste.
                    Alors non, les dentistes qui préfèrent faire souffrir le martyr plutôt que de prendre un risque infime qui mettrait leur responsabilité en cause (car si ton dosage est bon et que ton corps a eu le temps de l'assimiler)...

Merci de l'info!

Commentaire

• Les gens ne peuvent pas comprendre......
                      Toujours pas le moral

merci encore de bien vouloir me consacrer un peu de temps, cela me remonte un peu le moral. Pour moi cela ne va pas mieux, j'ai continuellement mal à la tête et il y a toujours cette grande lassitude. Moi qui faisait à peu près 100kms de jogging avant je me sens complètement foutue. Surtout que je n'ai plus le droit de courir commençant des problèmes de décalcification (j'en suis à ma 2ème fracture de fatigue) . Pour moi courir était une drogue et je ne suis pas certaine de pouvoir recourir un jour avec en plus ces problèmes de thyroidie. J'essaie de me convaincre qu'il y a plus malheureux que moi, mais cela ne me fait pas réagir plus . c'est peut être égoiste de ma part. Enfin ce soir je vais voir mon médecin généraliste pour savoir si je dois retourner voir l'endocrinologue (c'est tellement difficile d'avoir un rendez vous.
                      Je vous tiendrai au courant Bonne journée.

Commentaire

• Toujours pas le moral
                        Courage

ce n'est pas facile, mais dis-toi que ça va passer; une fois que tu auras trouvé ton dosage, ça ira mieux.
                        Pour plus de soutien, n'hésite pas à aller sur le forum de http://thyroide.free.fr/ (si tu n'y es pas encore allé...), car ils sont nombreux là-bas à vivre la même chose que toi.
                        bises, et ne te décourage pas***

Commentaire

• Encouragements !

ma maman souffre de la même affection que vous, mais depuis plus de 25 ans pour ce qui la concerne. Elle prend des médicaments depuis 24 ans environ (il a fallu un an pour la diagnostiquer !!! Bravo le médecin !) et si elle a parfois des petits passages à vide (fatiguée, irritable et grognasse), la plupart du temps elle pète le feu !! Si, si, je vous assure : mon père, ma soeur et moi avons vraiment du mal à suivre parfois alors que nous n'avons aucun prb de santé !!!
                          Elle a pris récemment du poids parce qu'elle est en pré-ménopause et parce qu'elle estime qu'à son âge, elle peut ENFIN baffrer comme elle veut !

Parfois, elle nous parle de son éternelle fatigue et de son découragement avant de commencer son traitement et pour elle ce ne sont que de vieux souvenirs ! Tout se passera très bien avec votre traitement, à vie c'est vrai, mais efficace !

Bon courage !

Commentaire

• Hypothyroidie

Je suis hypothyroidienne depuis un an, je fais 55 kg 500 pour 1 m 65. Cette maladie ne fait pas grossir sauf si on est déjà gros. Les médicaments levothyrox font à la limite un peu maigrir. La fatigue et la perte de cheveux sont les principaux symptomes, sinon je vis parfaitement avec cette maladie qui ne m'occasionne aucun handicap.

Commentaire

• J'ai découvert ce que c'était

fin mai, et depuis je suis en traitement. Ca a été un réel soulagement de savoir que ma fatigue, ma lassitude, morale et physique, mon humeur au ras des chaussettes, et aussi il faut bien le dire une prise de poids que je ne comprenais pas, bref que tout ça n'était pas que "dans la tête". C'est si facile à dire...

Par contre, étant une fervente adepte des méthodes douces, j'ai un traitement homéopathique. Et par une endocrinologue homéo et naturopathe, j'ai des suppos 2 fois par semaine. Ces derniers sont un vrai traitement miracle pour moi, le changement a été spectaculaire et quasi immédiat ! le seul hic (il en faut bien un ), c'est qu'il faut les commander directement à un labo suisse : c'est un petit peu cher mais ça va encore, et long en délai. Du coup, je redoute la panne de stock !
                              En tout cas, la pêche est revenue (sur tous les plans !), et le poids redescend sans que je change quoi que ce soit, ouf !

Bon courage !
                              Nathalie

Commentaire

• J'ai découvert ce que c'était
                                Bonjour à tous, tien salut touly!

je suis aussi une atteinte aux problèmes thyroîdiens. Il y a 5 ans en allant chez mon médecin, pour un problème de varicelle mon doc, me demande de faire un tas d'examens sanguins car il constate que j'avais une grosse boule au niveau de la gorge, prise de sang, ponction, la total quoi et je vous raconte pas les 15 jours qui ont suivis en attendant les résultats.
                                J'ai prit du lévothyrox pendant une année (pour stopper l'évolution du nodule) et j'ai très mal supportée le traitement et le nodule que j'avais au niveau du laube gauche n'a fait qu'augmenter.
                                Les sympthômes étaient tels que vous le décriviez, perte de poids, palpitations, taticardie, nervositée, j'ai donc dû arrêté le traitement. Ensuite je me suis faite opérée on m'a retirée tout le laube gauche. Aujourd'hui je ne prends plus de lévothyrox par contre je fais des prises de sang tous les 6 mois, au laboratoire d'analyse on me dit que tout est OK, seulement je n'ai pas repprit de RDV avec mon endocrinologue (de peur). Seulement je ressens toujours certains symptômes, suis-je en hypo ayant été en hyper pendant quelques années ? est-ce possible ??
                                Courage, je sais que c'est dur à vivre...

Commentaire

• Bonjour à tous, tien salut touly!
                                  Hello !

As-tu commencé ton "nouveau traitement" !!!

J'ai cru comprendre qu'on pouvait effectivement passer d'un état à l'autre. Tout le problème étant de trouver le bon dosage... (c'est pour ça que je préfère la nature !!)

Bon courage, bisous !

Commentaire

• Hypothyroidie et traitement

Encore une petite question. Cela fait maintenant 3 semaines que je prends du levothorax 75 et je suis encore plus fatiguée. Peut être que je devrais revoir tout de suite mon médecin pour qu'il augmente les doses,je n'ai pas envie de me faire arrêter et pour moi cela devient de plus en dur de travailler?

Commentaire

• Hello !
                                      J'attends la fin.....,

de mes ennuis (tu vois ce que je veux dire!). Je commence à partir de demain si tout va bien, par contre je suis allée en pharmacie pour demander cette fameuse poche qu'on peut mettre dans sa culotte, elles m'ont regardées d'un air!! comme si je venais d'une autre planette et je leur ai demandé Savez-vous ce qu'est le bain dérivatif ???
                                      NON,.
                                      En tout cas j'essaierai bien, cela ne me coûte rien, de plus les témoignages de personnes ayant essayées me donnenet envie de tenter également.
                                      Je te tiens au courant touly pour les suites aux BD.
                                      Bisous, ciao!!

Commentaire

• Hypothyroidie et traitement
                                        Trop tôt

Il faut à peu près 6 semaines pour voir l'effet du levothyrox.Ton médecin ne pourra qu'augmenter lentement les doses car une dose trop forte te fera basculer en hyper avec un risque cardiaque.

Pour la fatigue, tu peux commencer à envisager un mi-temps thérapeutique avec ton médecin mais je crois qu'il faut d'abord être en arrêt pour en beneficier.
                                        Courage donc !
                                        amicalement

Commentaire

• J'attends la fin.....,
                                          Pour mimi

la poche tu vas la trouver au supermarché, rayon pansements...
                                          Pour ta thyro, tu devrais faire gaffe. J'ai eu des symptômes qui persistaient sous levothyrox, je prends maintenant de l'Euthyral et ça va bcp mieux. Le pb est que peu de medecins apparemment savent doser l'euthyral !
                                          Bon courage

Commentaire

• Trop tôt
                                            Une petite précision

merci pour ton message alors que mon moral est au plus bas. Mais je te demande une petite précision: je n'ai pas compris ce qu'est un mi temps thérapeutique? peux tu me donner plus de détails?
                                            A bientôt

Commentaire

• Hypothyroidie
                                              On affirme ce que l'on se sait pas

Cette maladie fait grossir. C'est parce que tu n'es peut etre pas atteinte a un haut niveau. Il y a 2 ans je faisais 57 kg pour 1m68 alors ne me dit pas que j'etais deja grosse. Aujourd'hui j'en fais 70 et je le vis tres mal. J'ai été opérée il y a presque 3 mois et meme si je ne perds presque plus mes cheveux et que ma fatigue s'estompte mon poids reste identique meme si je fais attention a ce que je mange. Et a cause de cette maladie, j'ai du mal a avoir un enfant. De plus si tu dis vivre parfaitement avec cette maladie et qu'elle ne t'handicape pas, c'est que ton taux de TSH doit etre dans la normale. Sympa de remonter le moral de cette façon, fais attention a ce que tu dis.
                                              Je souhaite bon courage a toutes ces personnes atteintes de cette maladie qui n'est pas forcement maline mais qui est longue a guerir.
                                              Cocapa

Commentaire

• Pour mimi
                                                Merci banzaii

pour ton info, comment cela s'appel une poche pour??? ça a la forme d'une serviette pèriodique ??
                                                En tout cas, je vais faire ma prise de sang dans peu de temps et j'irai ensuite voir mon endocrinologue car cela fait 3 ans depuis mon opération que je n'ose plus voir mon doc pour ce problème.
                                                bises ciao!!!

Commentaire

• Une petite précision
                                                  Le mi-temps therapeutique

Tu ne travailles qu'à mi-temps. Ton employeur paye 1/2 salaire et la sécu le complément. Mais je ne connais pas vraiment les conditions pour y avoir droit. Généralement, c'est pour une reprise en douceur du travail après un arrêt.

Gardes le moral. Les pb de thyro se soignent bien mais c'est une question de patience aussi !
                                                  A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-092002-10

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité