publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'incompréhension des proches

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'incompréhension des proches

bonjour !
    j'aurais voulu savoir si vous souffriez d'un maux ou d'une faiblesse que votre entourage ne considérent pas ou comme un caprice de votre part.

Dans mon cas, je ne supporte pas la chaleur ou de rester debout lorsqu'il fait chaud. ca se finit toujours de la même manière je m'évanouie.
    Ca n'a pas l'air comme ça mais c'ets handicapant. les places debouts dans concerts, les files d'attentes c'est pas envisageable.
    Lorsqu'une belle journée d'été s'amorce, je tremble de sortir. Lorsque je suis dans un grand magasin et que je sens la malaise venir c'ets un sentiment atroce de terreur qui m'envahit.

moralité, je ne peux pas profiter de tout cela. c'ets pas grave j'ai appris à vivre avec même si la crainte de tomber, elle, reste au ventre. Mais ce que j'aimerai que mon entourage comprenne que faire la queue un jour d'été devant un ciné, c'ets pas possible pour moi.

est-ce que vous aussi il y a des choses comme ca dans votre vie?

Bisous

Engell

• Moi ça a été la dépression

L'incompréhension des proches, surtout les bien -portants,j'ai connu ça!Des "secoue-toi!y'a plus malheureux que toi" aux "mais t'es jamais contente", j'en ai entendu.
    Je suis à peu près guérie mais heureusement que qq personnes compréhensives ont été là pour me laisser guérir à ma guise et pas à coups de pied au derrière.Cette maladie m'a fait faire un sacré ménage dans mes relations!
    Pour la chaleur, moi aussi je la supporte mal,pas comme toi mais je redoute l'été.Toi tu a l'air de faire de l'hypotension orthostatique, ta tension baisse en position debout, d'où tes malaises.Il faut de tte façon que tu sois suivie, avertis tt d'abord ton généraliste si ce n'est déjà fait.Soit c'est une forme de phobie soit un problème purement organique, qui de tte façon se traitent.
    Ne laisse personne te faire des remontrances à cause de ta maladie.Est-ce que tu vas donner des coups de pied dans un fauteuil roulant pour faire marcher son occupant?
    Bisous
    rabitta

Commentaire

• As-tu vu un medecin?

tu as peut-être simplement un problème d'hypoglycémie ou de spasmophilie... ton problème n'est peut-être pas insoluble?
      Ce que tu décris ressemble également beaucoup à dezs crises d'angoisse.
      Tu devrais donc voir qq'un.
      Quant à tes proches, c'est vrai, dès qu'on a un problème un peu "différent" ou qui ne parait pas grave, c'est l'incompréhension... il ne faut pas leur en vouloir, je crois qu'en effet, ils ne COMPRENNENT pas! ils ne peuvent pas comprendre!!
      Ne t'enferme pas dans ce cercle vicieux, va consulter.
      Courage!

Commentaire

• As-tu vu un medecin?

non, ej ne epnse pas que ce soit des crises d'angoisses car je conanis ça aussi parfois et ca n'(a rien avoir. c'ets vraiment la chaleur que je ne supporte pas. mon père non plus d'ailleurs sauf que lui n'a pas de malaise !
        je suis spamophile mais j'ai pris pendant plusieurs mois ampoule et cahet pour fixer le magnesium et j'avoue qu'à la fin je ne supportais plus. je n'étais pas en plus très convaincue de leurs vertues.
        quant à mon généraliste, je l'ai déjà consulté un million de fois, il m'a fait subir tout un tas d'examen dans différent domaine et ca n'a jamais vraiment rien donné. sauf que j'ai dû changé ma pillule.
        Enfin, l'hiver arrive ca devrait aller !!
        Merci
        Bisous
        Engell

Commentaire

• Moi ça a été la dépression

merci rabitta pour ton témoignage ! je suis contente pour toi que tu sois sur la voei de la guérison car c'est vraiment une sa.loperie la depression
          de mon côté je reviendrais sur le sujet avec mon généraliste la prochaine fois!
          Bisous
          Engell

Commentaire

• Bonsoir engell!...

Ce que tu décris ressemble beaucoup à des symtômes que j'ai et cela s'appelle hypo tension ortho statique!

Commentaire

• Hypotension

bonjour,

J'ai eu exactement le même problème. Je ne supportais pas la chaleur qui me rendait amorphe, je faisais des malaises avec évanouissement dès que je restais debout trop longtemps sans bouger, etc...

J'avais 10/6 de tension dans les périodes de pleine forme. Parfois je descendais à 8/5 avec la fatigue etc que ça implique.

Aujourd'hui ça va mieux. Le médecin m'a prescrit des médicaments, et ça s'est aussi arrangé avec l'âge (j'ai 28 ans) comme elle me l'avais dit.

Je ne prends plus de médicaments, je suis remontée à 12/6 depuis qqs années. J'ai encore parfois des malaises, rarement, mais je les sens venir (affaiblissement, bouffées de chaleur) et je fais ce qu'il faut pour que ça passe : je m'assieds le plus bas possible (par terre ), la tête entre les genoux, je respire à faond, si possible en mettant les jambes en hauteur (coussin) pour faire remonter le sang.

Ton pb est facile à soigner, tu devrais consulter un généraliste...

Commentaire

• Ne serait ce pas de l'agoraphobie ce que

tu décris !!
                Ca me rappelle des souvenirs là ou je croyais que je ne supportais pas la chaleur et de faire la queue mais maintenant je sais quel nom mettre la dessus je suis dans ton cas et même pire je crois car c'est été comme hiver !!!!
                mais je me soigne !! et j'y crois enfin que celà vas s'arreter !!
                Bises
                Séverine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                X

publicité