publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours , mon copain vient de perdre ses dents .....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours , mon copain vient de perdre ses dents .....

ses deux dents de devants viennent d'exploser en mille morceaux ......
    je vous explique , on jouait en bas de la maison avec notre chien (bull terrier) , il sautait comme un kangourou ... et la , on entend un bruit bizarre , mon copain me dit "j'ai plus de dents..." en effet les deux dents de devants explosées..... et notre chien avec un enorme trou ds le tete (on se demande d'ailleurs si on va pas l'emmener chez le veto pour le faire recoudre...)
    bref , je sais pas quoi faire pour mon copain , j'ai failli me trouver mal en bas , je sais mm pas combien ca coute ; je sais mm pas combien de temps ca va durer.......
    eclairez moi s'il vous plait , je suis en detresse........

merci bcp

• Appelle ton dentiste...

demain matin à la 1ere heure, pour qu'il prenne ton copain en urgence ds la journée.

S'il n'y a vraiment plus rien il lui mettra de fausses dents... avec peut-etre un appareil pr les tenir, je ne sais pas... Une petite partie doit être remboursée par la sécu je pense.
    Ds tous les cas il faut avoir l'avis d'un dentiste le plus rapidement possible.
    En attendant si ton copain a mal il peut prendre un Daffalgan ou doliprane...

Bon courage

Commentaire

• Appelle ton dentiste...
      Je sais pas

deja on a pas de dentiste attitré ! on vient d'emmenager .....
      et puis crois tu que c'est ouvert le dimanche ?
      demain matin j'apelerais la police , ils me diront ptete ..... comme pour les medecins de garde..... pfff j'en ai marre .......
      merci bcp
      en tout cas il n'a pas aml car il a encore ses racines , elles sont explosées au1/2 et l'autre au 3/4 de la dent environ .....

Commentaire

• Je sais pas
        Salut!

demain matin, il faut que tu cherches le n° de tel du dentiste de garde (pour ce dimanche) et lui demande par tel si il peut faire qq chose!
        Si ton copain a mal, allez y!!! Si il n'a pas de douleurs, attends lundi pour RDV chez un dentiste car demain normalement c'est pour rege de dents etc...
        Ton copain devra se faire poser des dents sur pivot (si il a tjs la racine) et remboursé par secu et mutuelle. Si plus de racine, fausses dents comme dentier.
        En tout cas, un dentiste ne pose pas des dents tout de suite, d'abord il fait un moule etc...puis il faut revenir et là des provisoires et apres seulement les dents definitives...
        Je sais ce que c'est en plus!!!
        Pour payer tout cela, demandez a votre dentiste d'attendre que la secu vous rembourse pour qu'il encaisse le cheque : ils ont l'habitude surtout qu'une dent c'est minimum 1500 balles.
        Voilà, bon courage!
        Bises.
        Emilie.

Commentaire

• Salut!
          Ok

merci bcp
          je pense que ce sera des pivots alors ....
          et si tu me dis que c'est 1500 frs une dent !!!! je sais mm pas si c'est remboursés a 100 %
          ca me fait de la peine de le voir comme ca
          et en plus mon chien qu'arrete pas de saigner..... ca se trouve on va aller chez le veto a 2h du mat'
          bon je pense qu'on attendra lundi pour le dentiste
          en tout cas merci a toutes les 2
          domi

Commentaire

• Ok
            J'avais oublié qu'on etait dimanche...

ms comme l'a dit emmy tu peux appeler le dentiste de garde mais je te conseille d'attendre lundi s'il n'a pas mal.
            Par contre conserve les bouts de dent si vous les avez retrouvés, ca pourrait servir.

Et ne t'en fais pas les dentistes font un boulot super niveau esthétique.
            J'espere que ton veto sera disponible à cette heure-ci si tu decides d'y emmener ton chien.
            Bye!

Commentaire

• He bien

Je crois que ton ami va devoir mettre des implants, si il ne reste qu'un bout de dent. D'autant plus que vous avez attendu trop longtemps pour aller voir un dentiste, ses dents risquent d'avoir noirci durant la nuit. C'était une urgence!!!

Pour le prix, qui est d'environ 1500 € par dent (pour des implants) il se peut que ça soit pris en charge par la sécu (dents indispensables à la mastication) mais vu que ça a été causé par un chien dangereux il se peut qu'on te refuse le remboursement. Voilà... ce n'est pas très positif, désolée.

Commentaire

• Palousa...

Alors comment avez vous fait?
                Et votre chien?
                Normalement c'est pris 70% par la secu et la reste par la mutuelle si tu en as une.
                BIses et bon courage!
                Emilie.

Commentaire

• Palousa...
                  Coucou

ds la nuit , on a fait des compresses a notre chien , ca s'arrete de saigner (ouf!) mais on va qd meme l'emener demain en observation (j'ai une assurance pour liu , ca tombe bien! )
                  et pour mon copain , ba la il a un tout petit peu mal au bout de ce qui lui reste et il est surtout bien embété , dc demain dentiste .......
                  je vous tiens au courant
                  merci

Commentaire

• He bien
                    Quoi ???

1500 euros par dent (10 000 frs???) mais c super cher.......
                    et puis mon chien n'est pas classé comme chien dangereux , raison de plus , ils se fait cela en jouant ......
                    ses dents n'ont pas noircies , on verra demain chez le dentiste.....
                    merci qd meme

Commentaire

• He bien
                      Depuis quand ?

Bonjour Emilie,
                      les dents de devant sont indispensables à la mastiquation ? - c'est curieux - bonne journée

Commentaire

• Depuis quand ?
                        P'tite faute

Mastication

Commentaire

• P'tite faute
                          He bien

Ce n'est pas moi qui le dit mais la sécu, car ce sont les seuls implants qu'elle rembourse.

Commentaire

• He bien
                            Hum

un bull terrier c'est pas un chien dangereux; et pour les dents effectivement fallait/faut/faudrait filer aux urgences dentaires.

Commentaire

• La dangerosité de mon bull-terrier

J'ai bien fait de lire ton post. Mon ami et moi, nous avons aussi un bull-terrier (chien dangereux d'après Emilie) et c'est vrai que quand il joue, il saute partout comme un hystérique.
                              Je vais raconter ton histoire à mon copain parce qu'on avait pensé à tout ce qui pouvait nous arriver avec un chien sauf à ça !! Dorénavant, je crois qu'on mettra un protège-dents comme les boxeurs pour jouer avec lui
                              J'espère que ton chien se remettra vite et que ton copain a une bonne mutuelle... et qu'il ne souffre pas trop !
                              bon courage.
                              Iris

Commentaire

• La dangerosité de mon bull-terrier
                                He!

Ce n'est pas moi qui considère que ce sont des chiens dangereux, mais les classifications officielles. C'est pour ces classsifications que de nombreuses communes interdisent ces chiens dans les immeubles, ou que la sncf les interdit dans les trains.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Commentaire

• He!
                                  C'est pas le bon post

mais il se trouve justement que le bull terrier n'est pas dans la liste noire de monsieur Sarre.
                                  Ce qui nous rend bondissantes quand certains font l'amalgame.
                                  Ce qui permet au mien de prendre le train.
                                  A part ca j'espere que les dents de monsieur vont mieux Palousa..

Commentaire

• C'est pas le bon post
                                    Ils sont

Dans la deuxième catégorie, donc muselière dans les lieux publics.

http://www.shadow-conseils.org/barre_gauche/loi/ch
                                    iens_1_et_2_cat.htm

Commentaire

• Ils sont
                                      Erreur

Je suis allée voir ton site. La loi concerne le "Bull terrier du Staffordshire", plus communément appelé "staffordshire bull-terrier", mais ce n'est pas la même race que ce que l'on appelle un bull-terrier dont le nom complet est en fait "english bull-terrier". va voir sur Aniwa.com le desciptif des races pour voir la différence.
                                      Je peux te certifier que, jusqu'à présent, le bull-terrier n'est pas concerné par la loi sur les chiens dangereux... bien entendu, ils risquent de modifier la loi maintenant que le copain de palousa n'a plus de dents
                                      Concernant le remboursement de la sécurité sociale, ça m'étonnerait qu'ils s'intéressent à la façon dont ça s'est produit sauf si c'est pour demander si c'est un accident du travail ou si il y a un tiers responsable (le chien étant le sien, je ne pense pas qu'il puisse être considéré comme tiers !).

a part ça, j'espère que les deux victimes se remettent bien.

@

iris

Commentaire

• Des nouvelles...

dc le toutou ca va ..... piqure d'antibiotiques ce matin , et mon cheri a ete voir un dentiste qui lui a dit qu'il ne pouvait rien faire aujourd'hui (on va samedi en vacances...), et patati ... mon copain ne l'a pas du tout senti , du coup on va en voir un autre demain .....
                                        voila , voila
                                        et merci a ceux qui connaissent le bull terrier , et les lois , ouvrez les yeux , ces chiens ne sont pas les memes.......

Commentaire

• Des nouvelles...
                                          Vous etes

dans quel coin? Parce qu'on doit pouvoir vous en conseiller de bons dentistes. Si paris rp et besoin d'adresse, demande à nath orka mon mail ou mon portable (linux).
                                          Pour le reste, les gens qui savent mieux que les autres...bah pfff.

Commentaire

• Mon copain a eu la même chose

sauf que ça lui est arrivé en primaire et que le "bull terrier" c'était le gros costaud de la classe ! Il aeu les deux dents de devant explosées, mais maintenant il a des fausses dents et c'est très réussi, j'adore son sourire.Ces couronnes sont posées sur ce qu'il restait des dents d'avant que le dentiste a limé en pointe.
                                            Bon rétablissement à ton homme et à ton toutou!

Commentaire

• Erreur
                                              Aus temps pour moi

Je suis désolée d'avoir confondu les deux alors, mais Palousa ne précisait pas exactement la race dans son message, ce qui prête à confusion...

Commentaire

• Vous etes
                                                Pour elsie

on est ds le 77 , vers melun ......
                                                nath et orka ca me dit qque chose (forum du bull-terrier???!!! je crois !)
                                                merci en tt cas
                                                bibis
                                                domi

Commentaire

• Mon copain a eu la même chose
                                                  Merci

pour tes encouragements......
                                                  a bientot
                                                  et bonne continuation !
                                                  bibis
                                                  domi

Commentaire