publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui utilise l'homeopathie contre les bouffées de chaleur ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui utilise l'homeopathie contre les bouffées de chaleur ?

et quoi, quelle quantité, etc ?

le but étant d'éviter le THS.

help, j'ai trop chaud ...

merci les filles pour vos conseils

• Contre les bouffées de

chaleur et autres désagréments de la (pré)-ménopause essaies le Yam (phyto hormone) c'est efficace et pas nocif (pas d'effet secondaire type prise de poids comme avec le YHS)c'est une plante. Personnellement j'en prends deux géllules par jours depuis une semaine et j'en ressens déjà les bienfaits.
    donne moi des nouvelles

Commentaire

• Contre les bouffées de
      Mi8

c'est d'ailleurs toi qui m'a parlé de Ymea sur un autre post si je ne me trompe pas ?

Commentaire

• Moi je prends.........

du "phyto soya" en gélules, vendues sans ordonance en pharmacie. Pour moi efficacité au bout de 15 jours de traitements à raison de 2 le matin et 2 le soir....maintenant, j'en suis à 2 le matin uniquement...
        très désagréable effectivement ces bouffées de chaleur...déréglement du thermostat je dis
        j'ai vu ma gynéco qui m'a ordonné un traitement de THS que j'ai pas envie de prendre...du coup, je vais voir mon médecin généraliste, acupuncteur et homéopathe, cette semaine, pour voir ce qu'il en pense...c'est vrai qu'on lit tellement de choses...ça fait peur.
        Pourtant, THS efficace contre l'osthéoporose, la sécheresse vaginale, les rumathismes, etc...alors que faire??? j'ai pas la réponse !!!
        si qq'un de la profession passe sur le forum et peut nous éclairer....merci d'avance
        Bichette

Commentaire

• Guide familial de l'homéopathie

Bonjour

Alors voila ce que j'ai trouvé dans mon livre et j'espère que ça servira à plusieurs d'entre vous, je vous mets tout texte :

ménopause :
          Pendant la Ménopause, on pourrait croire que le traitement hormonal est absolument nécessaire : "il faut bien remplacer les hormones défaillantes" pensent certains. A qui sait bien manier le traitement homéopathique, ce n'est pas indispensable. Voici une première approche du problème : prendre 3 granules 3 fois par jour d'un ou plusieurs médicaments ci-dessous, selon les symptômes éprouvés pendant la ménopause.

Agitation : LACHESIS 9CH

Besoin d'air : SULFUR 9CH

Bouffées de chaleur
          -aggravées par la survenue des règles : ACTEA RACEMOSA 9CH
          -améliorées par le retour des règles : LACHESIS 9CH

Dépression nerveuse : SEPIA 9CH

Fatigue générale : CHINA 9CH

Hémorragies : LACHESIS 9CH

Hémorroïdes :LACHESIS 9CH

Intolérance aux chemisiers fermés aux colliers, aux écharpes autour du cou : LACHESIS 9CH

Joues rouges : SANGUINARIA 9CH

Migraines : SANGUINARIA 9CH

RHumatismes : ACTEA RACEMOSA 9CH

Saignement de nez : LACHESIS 9CH

Volubilité, loquacité : LACHESIS 9 CH

Tristesse : SEPIA 9CH

Voila j'ai terminé...
          Bon courage

Roselisa

Commentaire

• Mi8
            À michelle55 méno / homéo ... suite et merci les filles !

merci pour vos conseils.

en ce qui concerne yméa, dès que j'en ai eu pris 1 malheureuse gelule, je me suis sentie top gonflée peut-être par ce qu'il s'agit d'un complément alimentaire, chose dont je suis loin d'avoir besoin,donc, arrêt immédiat, mais en surfant, j'ai lu que la sauge pouvait convenir, et en effet, j'ai l'impression de moins "surchauffer".

@ si nouveautés !

michelle

Commentaire

• Bonjour !

je vous fais remonter un post sur un livre à lire : ça devrait vous aider à y voir plus clair sur les différents traitements, et surtout à choisir entre traitement naturel ou de synthèse..... !

Bon courage pour ces moments difficiles !
              Nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
              X

publicité