publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours ! je suis trop maigre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours ! je suis trop maigre

Bonjour

Je mesure 1m70 pour environ 50 kilos. Je ne pense pas être anorexique car j'aime manger mais je mange n'importe quoi mais je ne grossit pas.

C'est insupportable car tous les gens autour de moi me repete à chaque fois que je suis trop maigre et je finit par me sentir mal dans ma peau. Physiquement je pense être assez mignonne mais il me manque quelques kilos pour me sentir encore mieux.Mais a cause de ma maigreur je ne peux pas porter certains vêtements car ça ne me va pas (jupe...)

Pourriez vous me donner quelques conseils pour prendre du poids. Ainsi que des magasins ou je peux acheter des fringues (pour les grandes et maigres)?

J'attend vos conseils avec impatience et je vous en remercie par avance.

Sonia

• Tu es

effectivement en état de maigreur selon ton imc (17,3, le minimum du poids normal étant 18,5). J'ai une copine qui es dans le même cas que toi et c'est très difficile de prendre du poids surtout quand on a déjà l'habitude de manger pas mal. Peutêtre que ton corps a un pb (un tenia par exemple!!) tu devrait déjà aller voir un medecin qui te prescrira un traitement à suivre.
    pour les magazin de fringue : jennifer, zara et mango
    bon courage pour prendre du poids!
    tw

Commentaire

• Salut sonia !
      C'est une idée

Coucou Magda

Effectivement on m'a dit de faire de la musculation

Mais ou est ce que je peux trouver les protéines dont tu me parles ? Enprenant ce genre de proteine n'y aura t'il pas de consequences sur ma santé ?

Merci de ton aide

Commentaire

• Tu es
        Coucou

Twini

j'ai bien recu ton message.
        J'ai fait des analyses de sang d'urine de tout et mon médecin n'a rien detecté d'anormal je lui ai demandé de me donner des medicaments pour me donner de l'appétit mais il m'a dit qu'il en n'existe pas. C'est pourquoi je ne sais plus quoi faire.

Je te remercie et a bientot
        sonia

Commentaire

• Salut sonia !

Je me présente.. Emi 1.74 pour 52 Kg.
          Le fameux test den fonction de la taille et du poids ne veut rien dire.. dire que tu n'es pas dans la norme parce que tu as 17.3 et non 18.5 n'est pas vraiment une tare !

Je suis totalement d'accord avec Magda (pour une fois.. lol), muscle toi.. fais du sport.. !
          Personnellement je fais du sport depuis des années, et je n'ai arreté il n'y a qu'un an. Et franchement je le regrette !
          Tu sais il y a certains organismes qui ne grossissent pas facilement (voire pas du tout). Chez moi c'est de famille, ma mère etait encore plus maigre que moi jusqu'a la naissance d emon frère.. après c'est devenu horrible .. elle a pris du poids très facilement.. vive les nutritionnistes ! Bref.. A part la muscu, règule ta nourriture, ainsi tu pourras venir a un poids "un peu plus correct", j'entends par là, que l'on ne verra pas tes os par exemple.. moi j'ai des os fins, et on ne les voit pas le moins du monde ! Et pourtant.. lorsqu'on voit ma taille et mon poids on se dit "c'est un tas d'os"! ben pas du tout.. ! J'ai meme du bide (pu d'abdo...). Et va dire ca a des gens qui ont un peu plus de Kg.. ils pourraient etre enorme (le bide) ils ne verraient rien pck'ils voient juste que tes kg ne se voient pas.

Pour les magasins.. je desespere comme toi.. !
          Pour moi les "pimkies" etc.. c'est fichu.. C'est beaucoup trop petit.. et trop grand a la taille..
          J'ai trouvé des pantalons a WmK qui etaient assez bien taillé ! Sinon.. je me retrouve a acheter les jeans a 250Frs genre Levis ou Lee cooper.. et stretch.. pour les hauts j'en trouve a Kiabi (sisi), a H&M, ou meme dans des ptits trucs sans importance.. Je suis pas vraiment depensière en fringues.. Et pourtant si je trouve j'achète.. mais c'est tellement rare qu'en fait je me retrouve tjs avec quasi que dalle ds l'armoire !
          Fais pas attention a ce que les gens disent quant a ton poids etc.. comparé a toi je devrais etre meme encore plus maigre.. et prtant on ne voit pas du tt mes os comme je l'ai deja dit..
          Puis tu sais.. je fais le test pr moi.. celui pr mon copain.. on les additionne et divise par deux pis on est dans la moyenne
          Laisse tomber les préjugés.. si ca te gène tant que ça, parles en a ton généraliste, il pourra te prescrire des vitamines et autres.. et des produits qui pourront t'aider.

Bises et bonne chance

emimie@aufeminin.com

Commentaire

• Dès que
            Merci

Pour ton message, je vais essayer dès ce soir et si cela marche c'est cool mais à la rentrée je vais me mettre à la musculation c'est promis.

Je te tiendrais au courant de l'evolution

Bisous

sonia

Commentaire

• Salut sonia !
              Coucou emimie

merci beaucoup pour ton message. Comme je me disais dès la rentrée je vais me mettre à la musculation et peut etre qu'avec ca j'arriverais a prendre du poids c'est tout ce que je demande prendre quelques kilos.

En ce qui concerne les préjugés c'est vrai qu'il faut que je laisse tomber mais tu dois bien savoir que les gens sont mauvais ils touchent toujours les plus faible et comme je le suit ils ne me loupent pas mais bon ce n'est pas grave je me dis qu'un jour ils auront honte de moi.

Merci encore pour ton post c'est tres gentil à toi et je te donnerais de mes nouvelles ok

Bisous

sonia

Commentaire

• Pas grand chose a faire

salut sonia
                j ai 48 ans et suis tjrs aussi desesperement maigre;1m68 et ces jours-ci meme pas 45kg. j ai essaye plein de trucs sans succes et pourtant je mange normalement .Espere quand meme car j ai reussi a peser 51kg a un moment sans rien faire de plus.Puis j ai eu des problemes conjugaux(heureusement regles) je suis arrivee a 43 car quand je deprime je ne peux plus rien avaler et depuis pas moyen de prendre ces satanes kilos ;meme une hysterectomie totale n y a rien change. courage et persevere anouk34

Commentaire

• Coucou emimie
                  Re sonia,

Tu sais, le truc c'est pas spécialement d eprendre des kilos!
                  c'est surtout d'avoir une hygiène de vie correcte. donc manger normalement (entrée, plat de resistance, fromage ou yaourt et pkoi pas un fruit), mange de la viande, des légumes etc.. N'oublie pas de vitamines etc.
                  La muscu ne fait pas obligatoirement prendre des kilos.. mais elle te fait paraitre moins tas d'os ! Deja ca reforme le ventre avec les abdos.. tu peux essayer des haltères (tu peux avec des bouteilles d'eau toutes simples.. et pas les haltères du magasin de sport dernier cri!), et faire du sport, genre vélo pour les jambes ou de la piscine.. !

Pour les préjugés.. ben tu sais je suis de nature deja "insociable" parce que les gens s'arretent beaucoup trop souvent au physique ou plutot au regard ( y parait ke le mien veut dire "casse toi d'la tout de suite!" tellement il est gentil..loll). Mais bon.. les gens pensent t'atteindre en te lancant des phrases a la ... .

Par exemple, cette année j'ai reçu des menaces d'une meuf, a cause d'un malentendu et elle avait cru ke ct a cause d'elle enfin bon une vraie ... de première. Et un jour elle a passé un mot avec un fille k'etait a coté de moi (elles s'entendaient bien et oi je m'entendais bien avec la fille a coté.. bref!) elle marquait "pkoi l'autre là emi elle regarde jms les gens ds les yeux?" les yeux etant obligatoirement Ses yeux, c'est vrai tu savais pas c'est le centre du monde Du coup g répondu (ben vi je lis les mots loll) " je vois pas l'interet de regarder ds les yeux" et evidemment elle a cru ke ct general.. et a demander au prof '(ki etait en train de me parler) ce k'il pensait des gens ki regardaient pas ds les yeux.. le prof l'a regardé a soufflé et a recommencé a parler avec moi.. ! lol
                  Enfin bon.. tout ca pour dire.. fait pas attention aux gens qui racontent des ... et veulent se paraitre "super fort" ils peuvent l'etre a l'exterieur.. mais a l'interieur ke dalle.. si j'avais voulu la descendre je l'aurai tres bien pu, ms ou est l'interet? perdre du tps pr une fille comme ca? nan j'avais mieux a faire.. j'preferais bosser en cours plutot ke de preter attention a des phrases a la ... .

Fais pas attention a ces gens, penses y, tu verras, ils sont pas si fort que ca, tu peux paraitre poids plus et "faible" de l'exterieur et etre tres forte a l'interieur. Puis.. tu sais.. je me dis que de n'avoir que qq ami(e)s a qui je tiens, et qui ne vont pas me laisser comme ca, sont beaucoup plus important ke d'etre bien vu par tlm et n'avoir personne a qui parler en cas de pb !

Enfin bon..
                  Après mon grand discours bien répétitif et que tu auras relu 100 fois avant de comprendre (parait ke je parle en charabia desfois).
                  Je te laisse !

Emi

Commentaire

• Re sonia,
                    Re coucou

Je n'ai pas eu besoin de relire ton message 100 fois j'avais tout compris.

La vie n'est pas simple desfois mais il faut faire avec.

Merci

Sonia

Commentaire

• Parfois

les problèmes de poids peuvent provenir d'un problème de thyroïde. Peut-être pourrais-tu en parler à ton généraliste, on ne sait jamais...
                      bye

Commentaire

• Salut sonia !
                        Kikou!

je me suis permise de lire toute votre discussion et j'avoue ke je suis très intéressée par les proteines ke tu as énoncé ci-dessus: Weight Gainers; mais je voudrais bien savoir le prix approximatif de ces gélules.

merci!! et bises à toutes!!
                        bon courage!!

Commentaire

• Salut sonia !
                          Kikou!

Je suis intéressé par ce Weights Gainers , mais quel est son prix approximatif??

merci!!

Commentaire

• Kikou!
                            Dès que

j'arrive à avoir le prix je te le communique

Bisous
                            sonia

Commentaire

• Dans le top santé

ou santé magasine, il y a un article pour les personnes qui veulent grossir .

ils sont en kiosque ne ce moment.

Commentaire

• Dans le top santé
                                Ok

merci beaucoup pour l'info je vais aller voir
                                bisous
                                sonia

Commentaire

• Solution !!

Salut Sonia,
                                  Et oui j'ai connu ce problème pendant toute mon enfance et mon adolescence. On me disait constament que j'étais maigre. 1m69 pour 52 Kg.
                                  Vers 22 ans, j'ai mis mon corps en valeur en écoutant les conseils de mon mari. Lui me trouvait très bien.
                                  Ce que j'ai fait, j'ai mis des hauts avec épaulettes ce qui me donnait un air "plus large" sur le haut, et j'ai mis des pantalons très moulants qui faisaient bien ressortir l'arrondi de mes fesses. Bien sûr j'étais toujours obligés de faire des retouches au niveau des pantalons pour qu'ils soient tout près du corps. Tous les magasins te font les retouches. J'avais fait pendant plusieurs années de la musculation, mais sans excès. En hiver je me permettais des mini-jupes avec des collants noirs (les jambes paraissent moins maigres). Je peux te dire qu'avec des jambes longues et fines un haut bien épaulé, tu feras des ravages. J'avais toujours un succès fou, au boulot, dans la rue, quand les gens voyaient ma silhouette. Maintenant on ne me fait plus acune réflexion, j'ai 36 ans. Au contraire, les gens qui me disaient que j'étais maigre, m'ont dit qu'ils m'enviaient. Bien évidemment pas tous. Des jaloux il y en aura toujours. Mais pour moi aujourd'hui c'est une petite revanche. En tout cas, quand je te parle de mini-jupes moulantes, ce n'était jamais des choses vulgaires. De plus quand on est fine, on a rapidement une belle silhouette élancée quand on s'est bien s'habiller. Je remercie encore aujourd'hui mon mari, car c'est grâce à lui que j'ai pris confiance en moi et en mon corps.
                                  Voilà j'espère que tu réussiras.
                                  Bizz. Julie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                                  X

publicité