publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnaire médical

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questionnaire médical

bonjour
    je viens d'adhérer à la mutuelle Pro-BTP(avant j'avais la CMU), et j'ai été surprise de voir un questionnaire médical.
    Le pire étant que ce n'est pas nous qui avons rempli le questionnaire mais la nana qui nous posait les questions. J'ai été très génée, elle nous a même demandé si on avait fait un test HIV, les opérations que l'on a eu...
    Donc voilà mes questions: a-t-elle le droit de nous passer un tel questionnaire (que fait-on de notre vie privée?) ? Et est-on dans l'obligation de dire la vérité?
    Car voilà, mon endocrinologue veut que je me fasse enlever la thyroïde, et je prend un traitement pour retrouver une euthyroïdie. J'ai bien signalé mon traitement (20 F la boite...) et mon hyperthyroïdie, mais pour l'opération j'ai dit non, et mon conjoint a dit "tu devais pas te faire opérer...?", et moi j'ai dit que c'était pas sûr, qu'on attendait.

Que pensais vous de ce genre de questionnaire?...

Merci bcp de me donner votre avis.

• Questionnaire médicale

Bonjour,

Si cette dame vous a questionné comme cela, c'est parce que la mutuelle l'exige, elle gardera pour elle ce qu'elle a entendu, elle doit tellement en entendre.
    Dans la mesure du possible vous devez dire la vérité sur votre état. Une opération de la thyroide ne devrait pas poser de problème quant à son remboursement. Après tout, les mutuelles sont faites pour ça. Ce qu'ils cherchent à savoir, c'est si vous n'avez pas une maladie incurable, ou si vous n'êtes pas malade des nerfs.

Vlasova

Commentaire

• Questionnaire médicale
      Bah oui mais

une opération de la thyroïde implique un traitement à vie, éventuellement des problèmes de calcium, et aussi des prises de sang régulières... Bon c'est sûr c'est pas un traitement super cher mais bon...
      Merci Vlasova ***

Commentaire

• Normalement

tu dois remplir toi-même le questionnaire, qui est transmis cacheté à la mutuelle. Que qqn le remplisse à ta place m'étonne, mais si cette dame est médecin, elle doit pouvoir le faire et surtout elle est tenue au secret médical.

Ca leur est utile je crois pour leurs provisions comptables.

Fais attention à une chose pour l'opération : certaines mutuelles demandent 6 mois de cotisation avant de rembourser les opérations "lourdes", lis bien ton contrat.

Mais toutes les mutuelles et assurances quand tu prends un nouvel emploi ont un questionnaire, et la question du SIDA est systématique. Ce questionnaire est couvert par le secret médical.

Commentaire

• Normalement
          Justement

elle n'a rien d'un docteur; c'est plutôt une commerciale . Mais elle nous a prise de court.
          Pour le délai, j'ai entendu parler de ça (délai de carence), mais j'ai pas trop osé le demander, vu que je voulais pas me vanter de l'opération. Mais à ce que qq'un m'a dit, ce délai est annulé si j'avais déjà une mutuelle avant celle-là, et dans ce cas, la CMU serait assimilée à une mutuelle... de toute façon, avec mon traitement, je peux tout aussi bien attendre 6 mois, on verra...
          Merci de ta réponse***

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
          X

publicité