publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp quels sont les symptômes d'une allergie au soleil

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp quels sont les symptômes d'une allergie au soleil

bjr à toutes,
    j'ai remarqué que j'avais eu après exposition au soleil, des boutons sur le visage.
    Rien sur le corps, mais des boutons rouges qui piquent sur les joues, et plus sur une joue que sur l'autre.
    Adolescente, j'ai eu de l'acné qu'un dermato avait traité au roaccutane. Depuis, plus aucun problème de peau, au contraire.
    je suis allée consulter mon généraliste qui n'a pas su dire ce que c'était début aout. Après une période d'acalmie, ces boutons sont revenus.
    Auriez vous une idée de ce que c'est?
    Merci pour vos réponses.
    P.S: Mon généraliste m'a fait faire des tests sanguins pour éliminer l'hypothèse d'une rubéole, d'une toxoplasmose, et de la mononucléose.
    Mes résultats sont bons.
    J'ai peur que ce soit un zona ou une allergie solaire.

• Bonjour

J'ai fait une allergie solaire au mois de juin. J'avais des boutons rouges qui me démangeaient pas mal, sur les épaules pour commencer. Ensuite, ça s'est étendu aux bras. Je suis allée chez le médecin, qui m'a prescrit des corticoïdes et des anti-inflammatoires et tout a disparu en quelques jours, sans interdiction de soleil. Par contre, avant de repartir en vacances au soleil, il faudra que j'aille voir un médecin pour qu'il me redonne des médicaments en prévention.
    Concernant le zona, il paraît que c'est quelquechose d'extrêmement douloureux. De plus, je pense que ton médecin l'aurait reconnu...
    Si c'est une allergie solaire, les boutons réapparaissent seulement après une exposition au soleil, même avec de la crème solaire. Essaies donc de vérifier si l'apparition de tes boutons coincide avec des expositions solaires.
    Est-ce que tu as suggéré cette possibilité à ton médecin ? En tout cas, tu devrais le revoir jusqu'à ce qu'il trouve de quoi il s'agit...

MK

Commentaire

• Bonjour
      Merci mk

Mon soucis, c'est que j'ai eu de mauvais échos sur ce toubib il y a quelques temps. (Cela ne fait que confirmer mes doutes sur sa compétence...)
      Quand je lui ai montré mes boutons, il m'a dit que ça disparaitrait aussi vite que c'est arrivé, tu parles que j'étais rassurée...
      On voit que c'est pas lui qui souffre d'avoir ça sur le visage, même si ça ne dure qu'une semaine.
      Oui, j'ai remarqué que ça apparaissait quand je m'exposais au soleil. Ce qui est bizarre, c'est que j'en ai plus sur la joue droite.
      Je pense aller voir un dermato, mais j'aimerai savoir ce que c'est avant! (les RV sont loins)
      Merci
      A bientôt
      Steda

Commentaire

• J'y ai eu droit

j'ai fait une allergie au soleil en juillet : dès que je m'exposais, j'avais des sortes de plaques rouges sur le décoleté (pas sur le visage) et un peu sur les bras, et ça démengeait et picotait.
        ma dermato m'a prescrit un anti-allergique une crème à base de cortisone une cure de bétacarotène interdiction de m'exposer pendant 15 jours le temps que je synthétise la bétacarotène.
        depuis je me suis exposée et tout va bien.
        maintenant à l'arrivée de l'été obligation de faire une cure préventive de Oenobiol (par exemple).

Commentaire

• Merci mk
          Effectivement

si ton médecin n'est pas capable de reconnaître une allergie solaire, pour ma part, je change tout de suite de toubib.
          L'allergie au soleil, les boutons apparaissent après l'exposition, pour ma part, j'en avais beaucoup au cou, sur les bras, cela démange beaucoup. Le matin, cela a disparu et dès que tu retournes au soleil, cela revient. Tous les ans, maintenant je prends phytobronze 15 jours avant de partir en vacances et tout se passe bien.
          claudie38

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
          X

publicité