publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil dentaire - coût

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil dentaire - coût

Hello!

Je sais que vous êtes relativement nombreuses à porter un appareil dentaire, donc je voudrais savoir combien vous payez ou avez payé pour ce privilège ??

J'ai eu un devis pour un traitement sur 30 mois: 4500 euros.

Je trouve ça super cher. Et, de plus, j'ai appris ce matin que ma mutuelle me rembourse seulement si la sécu me rembourse!!! Et déjà, j'ai de la chance car normalement la sécu vont me rembourser 20% pendant 6 mois. Je pensais que la mutuelle prendrait beaucoup plus en charge.

Merci de votre aide!

Rach.

• Ca ne m'étonne pas...

La sécu est avare là dessus, et tout dépend de l'option que vous avez à votre mutuelle, je sais c'est la cata les dents et les yeux.
    Vive la France !

Commentaire

• Salut

en effet je trouve ca un peu cher moi aussi g un devis sur 30 mois et je paie 3700 euros. en plus j'ai un appareil avec la technique du lingual c'est a dire à l'interieur des dents. il ne se voit pas du tt donc c'est plus cher. un appareil ki se voit com la plupar des gens n'aurai couté ke 2500 euros mais bon. mais j'habite a toulouse et si tu habite a paris cela explique peut etre le prix la bas tt es plus cher. et pourtan mon orthodentiste es tre connu il es tre bon. voila j'espèer t'avoir eclairé bisous a

Commentaire

• Ca ne m'étonne pas...
        Le remboursement

de la sécu est automatiquement dans ce cas la a 70% du tarif conventionnel.
        pour les montants des remboursements, c'est le ministere de la santé qui se charge de fixer les barèmes.
        savez vous que certains dentistes paient eux meme 450frs la couronne qu'ils vous vendent a 10000frs parfois.
        pour éviter cela, nous pouvons faire faire des devis chez plusieurs dentistes ou orthodontistes dans ton cas.
        nous aussi, attendons avec impatience le rehaussement des plafonds de prise en charge pour les dents et les lunettes.
        ce n'est pas le pire, pour les personnes sourdes, un appareil qui coute au minimum, je parle d'adultes, 6000frs n'est remboursé que 1310frs a 70%, et, encore, il y a peu de temps, nous ne remboursions qu'un seul appareil, meme si l'assuré etait equipé aux deux oreilles. c'est les effets nefastes de certaines decisions du ministere, ouf ils ont réagi!!!
        bonne continuation.
        maryn.

Commentaire

• Salut
          Question à ella5

bonjour,
          tu dis que tu portes un appareil "avec la technique du lingual", je voudrais savoir si c'est genant pour parler.
          merci de me répondre.

Commentaire

• Question à ella5
            Reponse

salut,
            en fait mon orthodentiste m'avai di ke je pourrai pa parler pendant 1 semaine. et qd je l'ai eu cela ne m'a pas empeche de parler (il en faut plus que ca vu com je sui bavarde). le truc c'est k'au debut ta l'impression d'avoir un truc enorme ds la bouche et ta langue ne sai plu ou se mettre donc il fau le tps de s'y habituer. j'ai donc zozoter pendan 1 semaine mai les gen me comprennai tre bien et maintenan tt es com avan. mon appareil ne me gene pa du tt, personne ne l'a remarque. en tt k je te conseille vivemen cette technique meme si c'est cher ca vau le coup. si t'a d'autres question n'hesites pa.
            a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
            X

publicité