publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souffre d'eczéma

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je souffre d'eczéma

je vous écrit car j'en ai marre, très marre de l'eczéma, j'ai 19 ans et il me bouffe la peau depuis 7 ans!
    j'ai beau suivre des traitements à la cortizone, aller voir des dermatos, mettre des tonnes de crèmes hydratantes, faire l'impasse sur certains aliments, j'ai toujours cette fichue envie de me gratter et ces plaques ideuses sur le corps (jambes, bras, avant-bras, cou, visage, ventre...) l'été ce n'est pas agréable en plus ça fait des taches blanches après car ça fait partir le bronzage!!
    des fois je me gratte tellement fort que j'en saigne, ça fait de grosses croutes!!!
    je ne comprends pas comment mon copain peut rester avec moi... comment il peut ne pas etre dégouté, il ne me le fait pas sentir mais j'imagine bien qu'il doit se dire que les autres filles sont bien plus jolies avec leur belle peau.
    j'ai envie de pleurer de me renfermer, moi qui aime le soleil, je l'évite, je me met des petits pulls et je crève de chaud car c'est trop moche les bras découverts! je fais une obséssion vis à vis des filles qui ont une peau normale, je les envie énormément!! des fois j'ai des moments de répit qui durent au maximum une journée, puis le jour suivant ça revient, c'est infernal comme ça gratte...
    si vous pouviez m'aider, me dire que je ne suis pas la seule dans ce cas là, qu'il y a de l'espoir je n'ai que 19 ans mais toute une partie de ma vie, l'adolescence en plus, a été gachée à cause de ça...
    des fois j'en ai meme eu envie de mourir, heureusement que je connais enfin l'amour, ça me donne des forces, mais c'est si moche!!!
    merci de me répondre
    saphir

• A tout hasard...

connais tu la gamme de produits aderma?
    je t'en parle parce qu'une amie de ma soeur qui souffrait de plaques d'eczéma s'est vue débarrassée de ses problèmes en utilisant cette gamme de crème qui réussi bien pour les peaux ayant des problèmes comme les tiens.
    personnellement, j'utilise tout les jours aderma dermalibour. c'est une très bonne crème. il y a tout une gamme. un conseil: si tu ne connais pas, va voir et essaie.
    et puis tu sais, je pense que tu as tort de te gâcher la vie a cause de ça, tu as rencontré quelqu'un qui t'aime, et tes problèmes de peaux ne sont sûrement pas ce qu'il y a de plus important a ses yeux en toi, et je suis sûre qu'il en est de même pour tout tes proches.

Commentaire

• Moi aussi...

je te comprend j'ai 25 ans et ai toujours eu de l'eczema, a tel point depuis le début de l'année ça c'est surinfecté (a cause du grattage)...
      En juin je suis parti en cure à la roche posay, ça m'a vraiment bien soulagé j'en ai nettement moins...évidamment j'en ai toujours et avec l'hiver qui arrive ça ne va pas s'arranger !
      Ce qui m'a décidé d'aller en cure c'est que suis devenu insomniaque à cause du grattage, la c'était vraiment devenu l'enfer...
      Mais bon il faut bien faire avec, et c'est pas le genre de truc qui disparait comme ça...
      Alors bon courage et sache que tu n'es pas seule

Commentaire

• As-tu fais des tests d'allergies?

J'avais de l'eczéma depuis l'âge de 14ans, j'en avais partout sur les mains, si bien qu'un moment j'étais obligée de mettre des bandages comme une momie!
        En fait je suis allée faire des tests et j'ai découvert que j'étais allergique au mercure, au sparadrap, au cuir, au sulfate de cuivre, au fond de teint Gemey et au crayon pour les sourcils marron!
        Donc j'ai arrêté le contact avec ces matière et depuis je n'ai plus de problème.
        Je suis quand même restée 5 ans sans rien faire quand même ...

Commentaire

• Moi aussi j'ai de l'exema....

j'ai 22 ans et ça doit faire 3 ans que c'est devenu vraiment embêtant!!comme toi j'évite les tee-shirts mais franchement de moins en moins car j'en ai marre de me cacher surtout que parfois j'ai l'impression que c'est énorme alors que ça se voit à peine....
          j'ai bcp de démangeaisons aussi et je me gratte à sang!!surtout sur les jambes et depuis peu sur les chevilles!!!ma petite soeur en souffre aussi mais on reste zen..
          je vis avec mon fiancé qui essaye de me freiner quand je me gratte, parfois il me retient les mains et j'en pleure jusqu'à ce que ça se calme mais ça m'empêche de m'exploser les jambes....c'est dur et parfois j'ai envie de le frapper quand il fait ça mais il le fait pour mon bien, pas pour que j'ai de belles jambes mais pour que je ne souffre pas des égratignures que ça provoque....
          enfin voilà quoi tout ça pour dire que tu n'es pas la seule et qu'il faut rester forte et arrêter de complexer!!
          courage!!

Commentaire

• Le soleil

et la mer, ça aide beaucoup...

le stress joue pas mal aussi. As-tu fait des tests d'allergie ?

Commentaire

• Moi aussi j'ai de l'exema....
              Reponse

Tu souffres d'exema car tu es trop agressive comme fille !!!!

Désolée !!!!

Commentaire

• Reponse
                Heu...

....là c'est moi qui suis agressée et non pas le contraire...et j'ai cru voir que ce n'étais pas le seul message sur lequel tu m'attaques ....les rancunes personnelles sont peut-être à éviter sur les forums et excuse moi de t'avoir dit qu'une discussion existait déjà au sujet des prénoms sur le forum et qu'on l'avait un peu épuisée point barre ...t'as pas su accepter qu'une personne pensait différemment de toi(surtout que c'est pas le cas vu que tout comme toi je déteste les prénoms américains!!) est-ce pour ça que tu dois venir me faire du mal sur un forum où je parle d'un sujet pénible et qui me fait souffrir....je tremble , je peux te le dire j'ai du mal à écrire sur mon clavier devant tant d'agressivité de ta part quand je vois que tu t'amuses à ce genre d'attaque perso sur ces forums...ça me fait du mal car l'exema est assez pénible et cette discussion sérieuse n'a ps besoin de tes posts remplis de rancoeur et méchanceté...merci je sais maintenant avec qui je ne discuterai certainement plus jamais.

Commentaire

• Je fais remonter pour que tu es des reponses!

Commentaire

• J'ai eu la meme chose

il y a a peu pres un an et mon eczema a durée plus de 2 ans.Apres de nombreuses visites chez le dermato, j'en ai eu ras le bol de ses cremes qui ne faisaient effet que 15 jours.du coup j'ai essayé un traitement d'un mois a base de plante(petits cachets),j'ai deja ecrit un message la dessus,tu devrais le retrouver facilement
                    cela a vraiment fait effet sur moi,en un mois je n'avais plus rien et ce n'est pas revenu depuis!
                    en esperant que mon message t'aide un peu )

Commentaire

• Reponse
                      C'est vraiment n'importe quoi...

je te souhaite de ne jamais souffrir d'eczéma, car pour écrire ce genre d'ineptie on voit certainement que tu ne sait pas ce que c'est, et en plus, c'est de la méchanceté gratuite....
                      claudie38

Commentaire

• Eczéma quand tu nous tiens.....

j'ai deux filles qui ont de l'eczéma atopique depuis qu'elles sont petites (actuellement elles ont 30 et 21 ans) et ce foutu eczéma n'est pas partie. L'eczéma est là on ne sait pas pourquoi, c'est ainsi. Pour les deux, quand cela démangeait trop, la dermatologue leur avait prescrit un antihistaminique qui s'appelle "hypostamine 100 mg", de tous les médicaments nouveaux qui sont sortis, c'est celui ci qui leur réussissait le mieux (pourtant il n'est pratiquement plus prescrit) et en plus il n'est pas très cher et je crois donné sans ordonnance (pour le cas où tu voudrais essayer). Les crises de démangeaisons se calmaient. Sinon, quand elles étaient plus jeunes, j'avais tout essayé, les plantes, l'homéopathie, mais rien n'y a fait, cela dépend des personnes.
                        Courage et puisque tu as la chance d'avoir un copain, dis toi bien qu'il t'a connu avec "ton eczéma" (l'aînée est mariée et encore parfois son mari nous raconte que quand elle se gratte la nuit, il lui attrappe les mains pour qu'elle arrête).
                        claudie38

Commentaire

• Je souffre aussi d'eczéma...

dans les oreilles!!!

et ca me cause des otites externes à répétition!! et ca fait 10 ans que ca dure....pfff

Commentaire

• Coucou

Moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi. J'ai essayer pleins de traitements, creme ect.... J'en avait sur les jambes, les bras, le cou, le visage. Et un jour un dermatho ma donné une pommade (diprosone), et bien en quelques semaines j'ai eu de nette amélioration et ca fait 3 ans que je n'en ai plus (j'ai 22 ans). Il m'avait aussi donné des gelules pour les demangaisons, mais je n'ai plus le nom en tête.
                            Je ne sais pas si ca marcheras pour toi.
                            A bientot.

Commentaire

• Moi aussi

je souffre d'eczema atopique depuis toute petite. J'ai 25 ans aujourd'hui et je pense que c'est pour la vie. J'en ai surtout au printemps sur les bras. A 20 ans, j'ai fait une horrible crise sur toutes les jambes. J'étais horriblement complexée. J'ai juste quelques plaques rouges qui me démangent énormément et c'est vrai que c'est handicapant à la longue. J'applique de l'efficort mais j'ai essayé le licoide et ça dessèche encore mieux.

Je suis de toute coeur avec vous toutes !

bises
                              Texangirl

Commentaire

• Heu...
                                Excuse moi....

...de te faire trembler !!!

C'est peut être un sujet pénible mais pas dramatique...

Au départ, il n'y avait pas de méchanceté mais ta réponse sur les prénoms m'a conduite à me comporter comme toi...

Peut être est ce une réaction stupide mais apparemment niveau stupidité, tu es pas mal ...

Commentaire

• Excuse moi....
                                  Ma pauvre fille...

...un personne qui se permet d'évacuer toute sa méchanceté, sa bassesse et sa mesquinerie sur un forum me donne juste envie de vomir!!
                                  ton comportement reflète ton asociabilité et si tu ne peux pas supporter qu'on ait un avis contraire au tien évite d'aller sur des forums!!!
                                  si tu sais pas lire les réponses qu'on te donne j'y suis pour rien alors ta paranoïa tu te la gardes ma pauvre (oui, c'est le terme car tu me fais vraiment pitié!!!).
                                  surtout que d'aller chercher tous mes posts pour m'agresser gratuitement alors que tu n'as rien à faire dans la discussion c'est vraiment très petit et ...très ...
                                  vas te faire soigner, cours chez un psy ça ira peut-être mieux pour toi!!

Commentaire

• Eczema surinfecte

je souffre chaque ete de cela .
                                    Toute plaie devient eczemateuse ( que ce soit piqure de moustique etc ) et se surinfecte .
                                    Je viens de savoir qu'en fait mon type d'eczema ( suitant ) est incompatible avec les baignandes en mer , veritable bain de culture .
                                    L'eczema alors emprisonne les bacteries qui se trouve dans l'eau de la mer et c'est un mega placard suintant et jaune , bain de staphylo et strepto qui s'installe avec l'eczema en dessous ......
                                    Mon mari m'appelle sa pustule mais en souriant
                                    Mais c'est vrai que c'est tres fatiguant physiquement et moralement l'eczema .

Nous avons trouve un debut de solution : des que l'eczema apparait ( souvant l'ete ) c'est bain deux fois par jour dans du permanganate de potassium, puis pommade ( flammazine ) pour supprimer toutes traces de bacterie afin de commencer le traitement a la cortisone .
                                    En fait la cortisone amplifie le phenomene infectieux et developpe les strepto et staphylo .
                                    Ma pommade a la cortisone est neurisone C ( cortisone et antiseptique ) .

Mon dermato m'envoie a l'hopital de jour en spetembre pour un depistage en allergie , car vu que mes crises sont en ete ..... il y a cause a effet .

Mais sur ma peau , j'ai de grandes plaques brunes ( j'ai une peau atypique ), ce sont des cicatrices que je porterai bien deux ans encore ........; ca fait tres moche .
                                    Il parait que le stress joue aussi un role sur les crises d'eczema , donc je fais de la sophrologie .
                                    Autant mettre toutes les chances de son cote

En tout cas je te souhaite bon courage , et guerrison,

Laurence

Commentaire

• C'est vraiment n'importe quoi...
                                      Merci!!

j'ai une grande soeur qui s'appelle claudie, elle a 26 ans et a un petit bout de 3 ans qui souffre aussi d'exema.c'est dur pour lui car malgré les crèmes et produits en tous genre ça lui fait des crevasses aux poignets, dans le cou, et aussi aux cuisses...j'espère que ça s'arrangera pour lui car ça le gène bcp ne serait-ce que par rapport à la crèche qd il joue au sable, ça le pique énormément et lui fait des coupures...mais ça va mieux et j'espère que ça continura à aller mieux!!
                                      merci encore pour ton soutien...j'ai eu le malheur de ne pas être d'accord avec elle sur le forum prénom et depuis elle m'attaque personnellement sur des discussions dans lesquelles elle n'a rien à voir!!

Commentaire

• Ma pauvre fille...
                                        Plus ça va et...plus tu me fais rire !!!!!!!

Ne te fais pas de soucis pour moi...je suis très heureuse dans ma vie...no problem...pas d'exema...rien !!!

Retourne plutôt à réviser ton concours d'instit car ce n'est pas ne passant des heures sur ce forum que tu l'auras !!!! hi hi hi hi

Commentaire

• Merci!!
                                          Reponse

Des discussions dans lesquelles j'ai rien à voir...sauf que je viens d'avoir le concours d'instit !!!!

Commentaire

• Plus ça va et...plus tu me fais rire !!!!!!!
                                            Encore une fois....

....tu me démontres que tu ne sais pas lire !!oh et puis ... ...lache moi deux secondes et vas te chercher une autres tête de turc!!et quand tu auras fini de recenser les salaires des forumeuses trouve toi une autre occupation que de venir me faire chier!!!
                                            et franchement que tu sois heureuse ou pas dans ta vie on s'en fout royalement. hahahaha..

Commentaire

• Reponse
                                              Et tu veux des félicitations....

...t'es pas la première et pas la dernière....
                                              et franchement ce que tu fais dans la vie ne m'intéresse que moyennement voir pas du tout.

Commentaire

• Courage et persevérence!!

bjr;
                                                j ai actuellement 21 ans, l egzema a fait partie de ma vie jusqu a mes 19 ans environ a l heure actuelle j en ais encore ais c est tellement dérisoir que je ne m en soucis plus;
                                                les plaques qui gratte au point de se faire saigner c était mon lot quotidien!! j ai essayé bcp de traitement il y a la "celestamine" qui calme les crise( attetion ce cachet contient de la cortisonne) donc ne pas en abusé! tu pourais essayer les cures thermales? on me l avait proposer mais je n en ais pas eu le courage car au fond de moi mon egzema et moi ne faisions qu un j avais peur de changer, vu le mal que j ai eu a l accepter! bizarre, mais un jour j en ais eu marre du regard des autres alors a moi les dos nu! les grand décoleté!! et je disais au personne qui me regarder de travers: mais fuyez vite! avant d etre contaminé!!!! ne pense pas au autre ce sont des ignorants, l ignorance rends les gens ... ! sinon demande a ta dermato un mélange de cortisonne avec de a vaseline , ca soigne et sa hidrate, c parfait! sinon je suis sincerement de tout coeur avec toi mais ne sois pa triste accepte ton egzema, c beaucoup plus facile a vivre, moi il est parti suite a un amour, un homme trés calme! a l inverse de moi qui été une boule de nerf il parait que c est lié?
                                                NB: j ai une autre solution mais je n ose pas la mettre sur ce forum alors voici mon mail et c est avec plaisirs que je continuerais a essayer de t aider, la solution est en toi... je pense que cette maladie est beaucoup pschychique(c né pa un critique j en ais trop souffert pour critiquer!) milles bises et bon courage
                                                angerock2000@yahoo.fr

Commentaire

• Excuse moi....

Lamentable, pitoyable, je ne vois pas d'autre mot D'une part, je crois que tu n'imagines pas à quel point l'eczéma peut empoisonner la vie, d'autre part, je ne trouve vraiment mal venu de blesser les gens de cette façon et de régler ainsi ses comptes. Je connais de juju plus sympas, moi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité