publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression aidez moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depression aidez moi

Bonjour a toutes,

Voila ma petite histoire : j'ai 26 ans, mariée et un enfant. J'ai toujours été plus ou moins deprimée mais depuis la naissance de ma fille j'ai l'impression de faire une depression mais je ne veux pas m'ecouter et je me dis que ce n'est rien.
    Mais depuis que j'ai mon nouveau boulot (responsable d'un service client) la c'est la depression grave, je m'enerve sur ma fille ( et ça, ça me fait tres mal) sur mon mari, je pleure j'ai l'impression de ne plus vivre. Mon mari voudrais que j'aille voir le medecin pour avoir un arret maladie pour destresser de ce boulot de dingues mais j'ai peur deja de raconter ça a un medecin j'ai honte et aussi tres peur de devoir revenir a mon boulot a la fin de mon arret et que ce soit pire.
    Je voudrais preparer un concours pour changer de boulot mais je ne peux pas demissionner de mon travail on a trop besoin de mon salaire et je n'ai pas de qualification car je suis dans cette entreprise depuis mes 16 ans. C'est pour ça que seul un concours peut me faire changer de boulot.
    Aidez moi j'ai deja fait une tentative de suicide il y a 4 ans je ne veux pas recommencer et je ne veux pas faire de mal a ma petite fille.
    Soit un arret maladie longue durée ou une disparition totale de la surface de la terre pourrait m'aider

Merci
    Tourmente

• -

bonjour,

pourrais tu me décrire tes symptomes ?

et lorsque tu dis "une disparition totale de ..." ton mal est si fort que cela, ton mari ou ta fille ne sont pas plus fort (c'est vraiment une question et non un judement) j'aimerai savoir ?
    merci
    je vais essayer de t'aider

Commentaire

• 02

je reste au bureau jusque 17 h si je n'ai pas de tes nouvelles avant, voici mon adresse email
      isabelle541@hotmail.com - j'irai voir demain matin

Commentaire

• 02
        ....

Merci isabelle de ta reponse
        Mes symptomes : boulimie, je n'arrive pas a dormir ou alors je veux tout le temps dormir, le matin je veux pas me lever, je pleure tout le temps, je suis pas patiente alors que je pouvais l'etre avant, le decouragement total et les idées noires.
        Ma fille n'a que 18 mois l'age ingras ou elle veut s'affirmer et n'arrete pas de faire des crises d'autorités, elle n'a jamais été caline et du coup elle me degoute plus qu'autre chose alors je passe ma journée a lui gueuler dessus et le soir je pleure parce que je me dis que je l'aime et que je ne devrais pas faire ça.
        Mon mari..je pense qu'il comprend mais ne se rend pas compte de la gravité et comme j'ai un degout d emoi je me dis qu'il ferait mieux de trouver quelqu'un d'autre.
        Et puis je me dis que j'ai toujours été comme ça et que je ne sais pas ce que c'est d'avoir une joie de vivre est ce que les anti depresseurs peuvent m'aider ??

Commentaire

• Je pense que le mieux

est quand même que tu ailles voir un médecin pour qu'il te donne un traitement adapté, tu n'as pas à avoir honte de souffrir au contraire il sera là pour t'aider et t'écouter et non pour te juger.
          Voili voilou
          Marie

Commentaire

• C'est peut-être.................

le régime que tu as entrepris qui n'est pas adapté

Commentaire

• C'est peut-être.................
              Le regime

je suppose que tu parles des messsages que j'ai laisser sur le forum regime, mais le regime je ne l'ai fait qu'une semaine et ma deprime datait deja d'avant.

Commentaire

• Le dégout de soi

C'est exactement ce que je ressens moi aussi, depuis des années, par accoups maintenant alors qu'avant c'était tout le temps.

TU dois absolument aller voir un médecin, car, oui , les antidépresseurs peuvent t'aider à te sortir de cul de sac. Mais tu peux aussi éviter les antidépresseurs, et tenter l'acupuncture, (je l'ai fait et ça m'a beaucoup aidé.

MAIS avant tout et en même tout avant de tout détruire, tu dois trouver pourquoi tu éprouves ce malaise, cette honte de toi, et pour cela il faut que tu ailles parler à un médecin, un psy... C'est ce pas qu'il faut que tu franchisses pour t'en sortir et ne pas continuer à t'enfoncer. Si tu n'arrives pas à le faire pour toi, dis toi que c'est pour ta fille.

Où habites tu ?

courage, écris moi si tu veux à papier@aufeminin.com

Commentaire

• Je connais aussi la dépression !

J'y suis en ce moment, je pense que je l'ai toujours été mais je pensais que c'était des états d'âmes, crises d'ado,déceptions sentimentales, instabilité au travail. Maintenant je suis plus âgée que toi et je veux en sortir, je consulte un psy qui m'a prescris des antidépresseurs et je dois voir un coach à la rentrée pour m'aider à trouver ma voie professionnelle car je galère toujours sur ce plan là.
                  Seulement il y a le quotidien à gérer, j'ai un enfant avec lequel je suis zen et gai c'est déjà cela, avec mon conjoint c'est plus dur car pour lui la dépression n'est pas une maladie et il me supporte de moins en moins.
                  Dis toi que tu n'es pas seule dans cette situation et beaucoup de jeunes femmes s'en sont sorties.
                  Demande un congé formation rémuné par le Fongécif, vu ton ancienneté tu y a droit. Reprendre les études c'est trés agréable, il faut travailler mais on a plus la compétition et le stress du boulot. Le congé maladie est aussi une solution le temps de trouver un bon thérapeute, tu n'a qu'a dire à ton boulot que tu as une hépatite ou que tu dois subir une opération qui demande plsuieurs semaines d'arrêt avec la complicité de ton médecin, car il ne faut pas que tu craques au boulot et qu'il te licencies.
                  Tu peux prendre une semaine pour te ressourcer, thalasso, développement personnel sans conjoint ni enfant, si tes parents peuvent le garder.
                  Courage
                  Tiphaine

Commentaire

• ....
                    Rép.

j'ai pris du prozac pendant 3 ans ensuite j'ai arrêté après je suis retombée endépresion j'ai pris du cypramil pendant 2 ans et puis j'ai arrêté et maintenant j'ai pris du xérosat - ça marche c'est sur mais si tu ne vis déjà plus avant eux,avec tu es déjà morte ! mais je dois avoué que sans eux j'ai toujours envie de me tuer! (pour moi le mieux c'était le cypramil).

j'ai maintenant 30 ans et j'ai rencontré quelqu'un de formidable ! j'ai envie d'avoir un enfant !
                    MAIS..........voilà une fois de plus ..... la dépression reprend le dessus et je veux larger mon mec, je crains d'avoir un bb et je ne supporte (des fois!!) plus les gens. mes pensées divergent sans arrêt, ça tourne, je n'en peux plus et ..... plus d'autre choix ME TUER mon réflex : le doc qui ne m'aidera pas c'est sûr ! mais au moins le temps passe et ... je suis tjs là espérant un miracle. mes symptomes : la tête qui est remplie, je ne sais plus rien y mettre la moindre chose, je craque. FAtigue persistante. Envie de partir loin de tout juste pour être seule, sans problème ! je souffre sans arrêt et trouve des problème là où il n'y en a pas.

dis-moi est-ce que cela te ressemble ? répond stp
                    si non explique moi en profondeur et non comme à un docteur
                    isa

Commentaire

• Je connais

ça aussi, j'ai été voir un psychiatre, une femme,
                      mais à ce moment là j'allais déjà mieux, cette femme consulte en région parisienne et elle a mis au point une thérapie très particulière ou tu dois réorganiser tes temps de repos, ta façon de dormir (par ex, il faut se coucher assise à moitié car cela irrigue mieux ton système nerveux) il semblerait qu'elle ait guérit nombres de personnes !!!!
                      si tu veux je te donne ses coordonnées, elle recoit sur rdv dans le val d'oise, et elle est très bien, la consultation coute environ 350/400 frf mais c rembourser par la sécu et la mutuelle,
                      et puis la consultation dure en général 1/2 voir 3/4 heure

ma bal lulubelule@aufeminin.com

n'hésite pas à me laisser un message

Commentaire

• Moi aussi je connais

j'ai fais 2 depressions 1 en 1996 , 1 en 2000, anxiete depuis mon enfance , je prends du DEROXAT mon docteur ma dit que j'en prendait certainement toutes ma vie je suis plus regulier maintenant

Commentaire

• Merci a toutes

je vous remercie toutes de m'avoir repondu et de m'avoir donner un bout d'espoir chacune
                          J'ai encore du mal a admettre que je suis malade je suis certainement trop perfectionniste.
                          J'ai commencé depuis hier a prendre des euphytoses (2 matin 2 soir) et j'ai l'impression que ça va un peu mieux. Mais n'est ce pas encore un de ses stupides sursauts de survie ? Mon mari va au medecin lundi pour les vaccins de ma fille et va en parler avec le medecin. C'est vrai aussi que je ne veux pas tomber sur un medecin a la ... qui va juste me dire de me secouer le popotin. Je vous remercie toute et je crois que en premier lieu je vais deja essayer de me rendre compte de mon probleme et je vais consulter surement

merci

Commentaire

• Autre solution que les concours...

Tu peux prendre un congé de formation, tous les renseignements sont ici :
                            http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/11040302-N
                            XFOR201.html

Commentaire

• Autre solution que les concours...
                              Oui en effet

j'y avais penser faire un fongecif ou un congé de formation le probleme c'est que j'aimerais faire ça dans l'enseignement et je ne vois pas quoi a part l'iufm mais les inions c'est trop tard et j'ai peur aussi qu'etant cadre ma société n'accepte pas
                              uen idée peut etre ?

Commentaire

• Des nouvelles

Je suis allé voir mon medecin hier et ce c....ard ne juge pas mon etat agravant et ne m'a donné que des stresam !! des medecaments que je prenais quand je passais mon bac parce que je n'arrivais pas a dormir !! mais c'est tout l'inverse je veux tout le temps dormir moi !! quand je lui ai dis que ça n'irait pas et que j'aurais souhaité des antidepresseurs il m'a dit que l'on donne pas des antidepresseurs a tout le monde ! MOi qui avais fait un effort surhumain pour y aller Monsieur trouve que ce n'est pas assez grave. Alors hier j'ai fais une crise et je me suis claqué la tete partout je ne sais plus quoi faire et j'ai peur

Commentaire

• Des nouvelles
                                  -

c'est vraiment un ... ! va vite chez un autre et dit lui que tu as vraiment besoin d'aide. Ou va à la pharmacie et demande quelque chose pour te calmer (sans ordonnance) c'est à cause de ... comme lui que l'on se drogue ou on boit ! mais surtout tiens bon !
                                  n'oublie pas mon mail !

Commentaire

• Des nouvelles
                                    Tiens bon

Première chose, je pense que prendre du stresam est une bonne solution, car l'anxiolétique va avoir un effet immédiat, par contre un anti dépresseur prendra 3 (ou ) semaines avant d'agir sur ton moral. Peut etre que dans l'urgence c'est mieux comme ca.

Par contre, si tu ne te sent pas comprise par ton médecin généraliste, c'est plus grave, va en voir un autre (jusqu'à ce que tu en trouve un, avec qui tu te sent bien.)

Je te conseille aussi de prendre un rendez vous chez un psychatre (qui est médecin, contrairement à un psychologue et pourra te prescrire des anti depresseurs) pour analyser d'ou vient le problème.
                                    Les causes de ton tourment peuvent être très variées, il faut se battre et oser affronter le problème...

Courage!!!

Commentaire

• Merci melly et isabelle

Merci de me donner du courage,
                                      malgre le fait que je prend les stresam ça ne va pas vraiment mieux g meme l'impression que c'est pire , est ce possible que le stresam provoque certains effets secondaire au debut ?
                                      Je voudrais tellement m'en sortir par moi meme je veux peut etre en faire de trop

merci en tout cas

Commentaire

• La solution

est de changer de boulot et/ou de prendre du repos surement pas de prendre des trucs chimiques ou de se suicider, c'est trop facile de dire je vais disparaitre de la terre et ton mari,ta petite fille et ta famille le mal que tu leur ferais...
                                        allez, je ne veux plus lire cela

la fatigue, le stress du boulot sont la cause de nos dépressions alors il faut savoir s'arreter, prendre l'air. Ce qui compte c'est ta santé et ta famille, ne te pourrie pas la vie à cause du boulot!
                                        bises
                                        Liaa

Commentaire

• Merci melly et isabelle
                                          Stresam pour info

Mode d'action
                                          Cette molécule s'oppose aux effets comportementaux et physiologiques de l'anxiété due au stress.

Effets secondaires :
                                          Une légère somnolence peut s'observer en début de traitement.

Contre-indications / Précautions d'emploi
                                          Ce médicament est contre-indiqué en cas d'insuffisance rénale, hépatique ou respiratoire. Il doit être administré avec prudence en cas de myasthénie.
                                          En cas de grossesse ou d'allaitement, ne prenez ce médicament que sur avis médical.
                                          Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques de somnolence.

-----------------------------------------

Meilleur conseil : en parler, en parler et en parler. Et si tu veux, je suis à l'écoute.
                                          Si je me permets d'intervenir sur ton post, c'est que j'ai également connu déprimes et dépressions à répétition, aujourd'hui je vais bien, alors peut être que je peux t'être de bons conseils.

N'hésite surtout pas.

Melly

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-09

publicité

Chargement...
                                          X

publicité