publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos expériences d'ostéophatie...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos expériences d'ostéophatie...

Salut,

Avez-vous déjà été voir un ostéopathe? Quel en a été le résultat? Vous avez été satisfait ou déçu? Merci

Kymm

• J'aimerais bien...

avoir vos expérience s.v.p. je lit souvent sur ce cite que quelqu'un en réfère un. Mais y a t-il eu des personne qui ont été déçu ou bien satisfait?

Commentaire

• Salut !

mon ami est déjà allé voir un ostéopathe (sur Paris) pour un problème de blocage du dos et il a été très rapidement soulagé.
      personnellement je vais plutôt voir une étiopathe (à peu près les mêmes méthodes, sauf que l'étiopathe travaille sur plus de problèmes, pas uniquement les blocages etc..., et que l'étiopathe travaille plus sur les causes).
      voilà, j'espère que ça t'a servi.

Commentaire

• Pour l'étiopathie

tu peux aller voir sur www.etiopathie.com
        et le site officile des ostéopathes de France : www.osteopathie.org.

Commentaire

• Très satisfaite

Notre ostéopathe a soigné les gros problèmes de dos de mon mari,elle suit mon fils de 16 ans depuis l'age de trois mois (2 fois par an)pour des problèmes de déformation du squelette comme son père résultat il a un corps parfait .La liste serait trop longue ici pour énumerer tout ce qu'elle a remis d'aplomb chez nous .
          JO

Commentaire

• Je ne vois plus que par l'ostéopathie

depuis environ 3 ans j'ai recours à l'ostéopathie.
            La première visite a été pour mon fils dont l'orthodontiste avait décélé une légère déformation des cervicales.... J'ai donc fait connaissance avec ce praticien, et souffrant moi-même d'une très grave scoliose, dès que j'ai eu un lumbago, je me suis rendue chez lui.
            Je ne le regrette pas... il m'a soulagée de façon miraculeuse (je l'appelle le "magicien"). Mais outre ce problème de colonne vertébrale,comme il questionne beaucoup sur l'ensemble de notre corps, je lui ai raconté mes autres "maux"... et contre toutes attentes, il m'a soulagé d'un mal au ventre que je trainais depuis des années (qu'on a attribué à un fibrome puis à des adhérences provoquées par mes deux césariennes) en une seule séance. Cela fait bientôt 18 mois qu'il m'a débloquée à ce niveau là et je ne ressens plus du tout de douleurs au ventre (alors que j'étais prête à être opérée par la médecine classique!!!).
            La liste serait longue de tout ce qu'il m'a soulagée (douleurs à l'estomac... nerfs à cran.... ).
            Bref, à part pour ce qui est infectieux je pense d'abord à lui quand j'ai un "pet en travers" !!!
            Il n'y a qu'un truc négatif.... c''est que ce n'est pas remboursé par la SS et cela m'énerve grave car j'ai, par cette démarche, fait l'économie d'actes et examens très lourds à notre système de santé......
            Courage à toutes
            Maicaud

Commentaire

• J'aimerais bien...
              Satisfaite

je suis très satisfaite de mon ostéopathe, qui est aussi étiopathe. Il m'a souvent soigné pour des problèmes de dos ou de cervicales. Je lui suis d'autant plus reconnaissante qu'il a réglé les problèmes d'énurésie de mon fils (3 séances)après plusieurs longs traitements médicamenteux sans succès.

Commentaire

• Je ne vois plus que par l'ostéopathie
                Salut maicaud,

dis moi, par quelle manipulation ton ostéo t'a-t-il soulagé du ventre? je te demande cela car mon petit garçon se plaint du ventre depuis 6 mois et on a rien trouvé d'anormal, alors je suis prête à tout essayer.
                Pour répondre à l'auteur du message, moi aussi je vois régulièrement des otéos (je déménage souvent donc je change) et moi c'est pour des migraines. A chaque fois je suis soulagée pour plusieurs mois, et je n'ai jamais été déçue, bien que j'ai vu 3 ostéos différents!
                coco

Commentaire

• J'aimerais bien...
                  Moi, j'y croyais beaucoup....

en lisant tous les messages sur ce site mais j'ai été extrêmement déçue. J'avais pourtant pris soin d'en choisir un indiqué dans l'annuaire des ostéopathes de France donc en principe pas un "charlatan" mais il m'a fait plus de mal que de bien et a sans nul doute aggravé le mal. Je lui avais pourtant apporté toutes les radios et examens qu'on m'avait fait faire et il aurait dû voir que finalement il n'y avait pas grand chose à faire...sauf de me faire opérer ; ce que j'ai dû faire d'ailleurs assez rapidement après avoir fait 4 ou 5 séances chez lui ! Alors maintenant je n'ai plus trop confiance. Pourtant je suis beaucoup pour les médecines douces et quelque part ça me gêne de constater cela. Je pense que je ne suis pas tombée sur un bon ostéo. Maintenant j'aimerais quand même faire une autre expérience mais comment le choisir ? Si quelqu'un en connait un sur Paris ou dans le département 95 je suis preneuse.Merci

Commentaire

• Salut maicaud,
                    Juste quelques pressions

Rien de bien méchant pour me soulager de cette horrible douleur qui me tenaillait.... (j'en suis encore étonnée!). L'ostéo m'a juste fait quelques pressions sur le ventre à l'endroit où j'avais mal.
                    Il est vrai que j'avais tellement de "tensions" à cet endroit que seules ces petites pressions ont suffi à décoincer bcp de choses. J'ai eu très très mal pendant 3 jours (et très peur)... mais l'ostéo m'a dit de patienter, il m'a expliqué que mon corps se "rébéllait".... il était tellement tendu ! et en effet trois jours après... plus rien (et cela dure depuis 2 ans environ) Dire que j'ai failli passer sur le billard !!!!
                    Bon courage à toi pour ton petit garçon.. n'hésites pas à en parler à ton ostéo (si c'est un bon)....

Commentaire

• Merci...

...pour tous ceux qui ont répondu. Je sais qu'en France c'est plus connu que par ici. Es-ce qu'il y a des gens habitant le Québec qui ont des expériences avec un ostéhopate aussi par hazard?

Commentaire

• Juste quelques pressions
                        Merci maicaud

de ta réponse. Je vois mon ostéo samedi pour mes migraines et mon dos, je lui en parlerai.
                        biz
                        coco

Commentaire

• Moi, j'y croyais beaucoup....
                          Pas magicien...

Je voudrais à mon tour raconter ma petite histoire. il y a deux ans j'ai eu un gros pb à ma hanche, j'ai fait des radios et on a deceler une luxation. Mon generaliste m'a dit qu'il fallait rentrer de tte urgence à l'hopital. Mais je connaissais un osteo qui me soignait pour de petites douleurs au cou. je suis allee le voir et, avec l'aide d'un ami chirurgien orthopediste, il me soigne. Evidemment je suis obligee d'aller le voir des que je sens une douleur ou que ça bloque, il m'a expliqué calmement que une operation pourra etre envisageable. il ne me dit pas non pour me garder comme cliente. Il me soulage, et je peux faire des choses que je ne pouvais pas faire avant. Moi aussi à un moment je l'appelais mon magicien, mais il m'a dit que NON il etait docteur et que s'il ne pouvait pas il me le dirait. Voilà c'est evidemment qu'il faut avoir la chance de tomber sur le bon docteur
                          Alors bon courage

Commentaire

• Mon magicien

Je voudrais à mon tour raconter ma petite histoire. il y a deux ans j'ai eu un gros pb à ma hanche, j'ai fait des radios et on a deceler une luxation. Mon generaliste m'a dit qu'il fallait rentrer de tte urgence à l'hopital. Mais je connaissais un osteo qui me soignait pour de petites douleurs au cou. je suis allee le voir et, avec l'aide d'un ami chirurgien orthopediste, il me soigne. Evidemment je suis obligee d'aller le voir des que je sens une douleur ou que ça bloque, il m'a expliqué calmement que une operation pourra etre envisageable. il ne me dit pas non pour me garder comme cliente. Il me soulage, et je peux faire des choses que je ne pouvais pas faire avant. Moi aussi à un moment je l'appelais mon magicien, mais il m'a dit que NON il etait docteur et que s'il ne pouvait pas il me le dirait. Voilà c'est evidemment qu'il faut avoir la chance de tomber sur le bon docteur
                            Alors bon courag

Commentaire

• J'ai laissé trainer longtemps une douleur........

à l'épaule gauche qui faisait que je ne pouvais plus enlever un pull en le prenant de la main gauche croisée en bas sur le coté droit (vous voyez le mouvement).
                              Ensuite, tellement mal que je ne pouvais plus nager....
                              Je suis donc allée voir deux semaine de suite un ostéopathe. Il m'a remis tout ça en place et depuis, plus de problème;
                              c'était mon témoignage
                              Bichette

Commentaire

• Y en a t-il qui ont réglé ...

des problèmes de douleurs menstruelles

Commentaire

• Moi, j'y croyais beaucoup....
                                  Enghein

si ca t'interesse j'y connais qq'1 de tres bien.

Commentaire

• Bonjour

comment obtenir la liste de médecins qui pratiquent l'ostéophatie? Peux-être en connaissez-vous un en Lorraine ?
                                    D'avance merci pour vos réponses

Commentaire

• Enghein
                                      Oui ,lalinou, ça m'intéresse enghien...

si cet ostéo est vraiment très bien je ferais le déplacement. Si tu ne veux pas faire de pub directe, écris-moi à mardyla@aufeminin.com. Merci beaucoup d'avance.

Commentaire

• Merci
                                        Merci

je te remercie, Magda, je vais regarder.
                                        Marri

Commentaire

• Trés bon résultats et heureusement

je souffrais du dos depuis l'âge de 13 ans. j'ai 23 ans et voilà 1 an que je suis suivie. Aprés le port d'un appareil dentaire où l'on m'a arraché les 4 prémolaires cela m'a causé des déplacements de vertèbre 1/10èm de millimètre. Ce n'est pas perceptible mais c trés douloureux (l'origine : pb sous occlusion dentaire). Depuis je suis suivie par un osthéopathe (sur conseil d'une amie)et un dentiste. Le dentiste controle l'éfficacité et les progrés de goutière (clip dentaire) que j porte et procède au corrections nécessaires, et, l'osthéo corrige mes douleurs par des manipulations depuis la tête jusqu'au plantes des pieds. Oui tout bouge. Ces soins (osthéo) sont trés chers mais je revis, je n'ai plus de pincements dans le dos, moins de tension et ma sciatique semble disparaître. Et oui ! de ne pas avoir réagi mon corps se défend et crée de nouveaux symptomes. C long mais j voulais vous faire partager cette expérience. J suis arrivéé au bout, bientôt j pourrais me passer de ces soins mais je ne raye pas l'osthéo de mon agenda.
                                          Fanny.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-09

publicité

Chargement...
                                          X

publicité