publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre androcur et avoir des règles, possible?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prendre androcur et avoir des règles, possible?

Voilà, pour des problèmes d'acné vraiment récalcitrante et pour echapper au traitement par Roaccutane, mon gynéco m'a prescrit un traitement contraceptif qui soigne l'acné : Androcur 21j sur 28 et Oromone en continu. Je l'ai pris six mois, pendant lesquels je n'ai eu aucune perte de sang... Bon c'était pas grave, mais ça me pesait un peu psychologiquement ...
    L'acné a disparue de façon spectaculaire (j'en suis ravie) mais je suis retournée chez le gynéco pour lui demander un traitement faisant apparaître des règles... Il a prétendu que c'etait ridicule, que les règles, si on ne les a pas, c'est mieux...
    Bref, j'insiste et il me donne Progynova en continu et toujours Androcur 21j sur 28...
    Toujours pas de règles!!! C'est pas grave, me direz-vous, mais j'aimerais les avoir pour contrôler si je suis enceinte ou pas (je ne prends aucune contraception à côté de ce traitement, selon son avis).
    Ma question : peut-on avoir des règles avec une prise d'Androcur? Quel dosage?
    Merci pour vos témoignages.

• Aidez-moi !

Je suis vraiment désespérée...

Commentaire

• Aidez-moi !
      Ne sois pas deseperée!

Je prends androcur depuis seulement 4 mois, en association avec un oestrogene naturel (delidose), et j'ai toujours mes regles meme si elles sont tres legeres et durent tres peu de temps. Moi je ne m'en plains pas! Mais peut etre les effets sont ils differents selon les personnes. Peut etre aussi est ce parce que tu prends tout en continu, alors que moi j'arrete tout pendant 7 jours. Et normallement l'association d'androcur et d'un oestrogene en fait aussi un traitement contraceptif. Voila!

Commentaire

• Moi aussi...

... j'étais ds le meme cas que toi, je m'inquiétais de ne pas avoir mes regles alors que j'étais sous androcur avec en plus provames !
        mon médecin m'a changé de dosage et toujours rien. de plus, elle ne m'avais pas prévenue d'une aménorée possible ! mé bon, c clair que maintenant, suis tranquille !
        demande à ton médecin de te prescrire une pilule contraceptive en association avec androcur pour etre plus sure !!
        @

Commentaire

• Ne sois pas deseperée!
          Je ne le prends pas en continu !!!

D'abord merci Tara de m'aider, ça m'inquiète car toujours rien et j'ai des rapports non protégés avec mon ami sans pouvoir savoir si je suis enceinte ou non.
          Je prends Progynova en continu (28 jours sur 28) et Androcur 21 jours sur 28. Normalement, mes règles devraient venir à cette période-là, et bien non, rien.
          Je précise que j'ai arrêté le traitement il y a deux mois pendant un mois (tu me suis toujours ??? ) et mes règles sont revenues après six mois d'arrêt, à mon grand soulagement...
          Donc ça me rassure, mais je sais que je vais débuter une grossesse dans un an ou deux, mais pas tout de suite, ce n'est pas le moment .
          Qu'en penses-tu? Le fait de prendre une pilule contraceptive avec l'androcur pourrait me faire revenir les règles, à ton avis?
          J'en profite aussi pour demander si réellement, comme je l'avais lu sur ce forum il y a un petit moment, il faut arrêter androcur LONGTEMPS avant d'envisager une grossesse en raison de risques de malformations du bébé?
          Merci de m'éclairer !
          Bises

Commentaire

• Possibilte d'avoir des regles avec androcur

bonjour,
            je prends androcur provames 21 jours et 8 jours arret. mon medecin m'avait prevenu la possiblite de n'avoir aucunes regles, personnellement elles viennent 2 jours soit le dernier jour de l'arret et le premeir jour de la reprise du traitement, et ce ne sont que des saignement legers. Le fait de pas en avoir ne me pose pas probleme etant donne que mon medecin m'avait prevenu la possibilite de leur abscence.
            le fait d'avoir des regles ne signifie pas que tu ne peux pas être enceinte effectivement, il y a des femmes qui ont leurs regles normalement et elles sont enceintes. elles se rendent comptent parfois un peu tard, se fiant à la presence des regles.
            androcur at provames ont un effet contraceptif assez fort. Tu es protege et en cas d'oubli, tu as entre 9 et 12 heures pour le prendre. Par contre si tu depasses ce delai, il vaut mieux se proteger cae le risque de grossesse existe..
            quant à la grossesse, les avis des medecins: ma generaliste qui a suivi ce tratement m'a indique que 3 mois suffisait pour nettoyer le corps, ma gynecologue egalement. sinon, derniere info, si tu tombes enceinte avec androcur, l'enfant ne neit pas avec des malgformations (c'est ma gynecologue qui me l'a dit !!!)
            arretes de te preoccuper sur l'existence ou non des regles, car on vit quand même sans!!!!

Commentaire

• Possibilte d'avoir des regles avec androcur
              Ouais...

Tu n'as pas tort, mais je le dis : c'est psychologique!!! Et puis j'ai sans arrêt peur d'oublier les comprimés (je suis moins régulière qu'avec une pilule) et donc de tomber enceinte... Je savais qu'on pouvait avoir ses règles tout en étant enceinte, mais bon, c'est quand même rare!
              Quel moyen me reste-t-il pour savoir si je suis enceinte ou non?
              Apparemment, tu prends ce traitement depuis longtemps ; penses-tu qu'on puisse le prendre sur une durée "longu" sans problème?
              En tout cas, je te remercie pour les infos sur la grossesse et androcur, j'avoue que ça me rassure, pourtant je t'assure que j'ai lu des horreurs sur ce médicament en cas de grossesse dans le forum !!!!
              Bon merci encore
              Bizz

Commentaire

• Mon témoignage

J'ai pris androcur associé à Progynova, il y a longtemps. Tout cela sepassé bien : acné, régles...
                Puis j'ai voulu une contarception et on m'a prscrit Diane 35 (pillule) trés bien au niveau acné régles, pilosité...

Commentaire

• Mon témoignage
                  Mais

Pourquoi as-tu voulu Diane pour une contraception puis qu'androcur et progynova associés jouent aussi le rôle de pilule contraceptive?

Commentaire

• Mais
                    Réponse

Diane 35 m'assurée une contraception sûre, d'aprés l'endocrinologue.
                    Elle me résoudais mes problémes de régles, acné, peau grasse, pilosité...sans BB
                    Par contre avec androcur progynova j'avais pris quelque kilo mais pas de kilo avec diane.
                    Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-09

publicité

Chargement...
                    X

publicité