publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous déjà entendu parler de....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez-vous déjà entendu parler de....

bains de bouches à l'huile de tournesol, pressée à froid???
    Ma mère m'a donné un article qui vante cette méthode.
    Le matin, en se levant, il faut prendre dans la bouche 1 cuillère à dessert d'huile de tournesol et la passer entre les dents pendant env. 15 min. (au début c'est franchement dégoûtant...mais on s'y habitue) en suite, cracher le liquide qui, paraît il, contient une foule de toxines. Bien rincer la bouche à l'eau tiède et se brosser les dents.

Ces bains de bouche devraient être excellent pour beaucoup de choses et surtout nous rendre plus résistants aux virus.

Je me dis que cela ne fait pas de mal d'essayer mais je n'y crois pas vraiment et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a entendu parler de cette procédure! Ce que je remarque après 5 jours, c'est que mes dents sont plus blanches et brillantes )))
    Ladyma

• Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii..........

Mais c'est vrai! J'avais oublié ce truc, moi.

Ah ben, tu en réveilles des souvenirs ...

J'en ai entendu parler en 1996 à Augsbourg, en Allemagne. J'étais en stage et je logeais chez une jeune allemande mariée à un japonais. Elle faisait cela tous les matins et disait que c'était pour dissoudre les toxines liposolubles qui s'étaient accumulées dans la bouche pendant la nuit et que l'eau et le dentifrice laissaient intactes. Je crois bien qu'elle gardait l'huile dans la bouche pendant le temps de sa douche, puis elle crachait tout et se brossait les dents.

C'est vrai que si les dépôts sur les dents sont liposolubles, tu dois forcément avoir les dents qui blanchissent. A suivre donc...

Je n'ai jamais essayé le truc à mon retour d'Allemagne, mais j'aurais peut-être dû le faire.

Merci de l'avoir mentionné en tout cas. C'est intéressant d'avoir des témoignages là-dessus. J'espère qu'il y en aura d'autres.

Kit

Commentaire

• Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii..........
      Amusant...

Que tu en aies entendu parler en Allemagne! L'article que ma mère m'a donné est précisément en allemand, extrait d'une conférence d'oncologie et bactériologie. Ils parlent d'effets bénéfiques lors de problèmes de gencives,eczéma, aphtes, estomac, colon irritable, et surtout aussi en prévention de refroidissements.. Si j'étais meilleure en français, je te traduirais l'article.... !

Je vais huiler ma bouche pendant quelques mois et je verrais si je passe l'hiver sans rhume

On verra si d'autres on fait des expériences avec cette méthode à première vue un peu curieuse!
      Joyeux dimanche
      Ladyma

Commentaire

• Si ..

c'est pour dissoudre les toxines liposolubles, ça doit marcher aussi avec d'autres huiles non ?

Parce que les bains de bouche à l 'huile le matin, ça me peur, déjà que je suis grognon le matin...Et en mettant de l'huile sur la brosse à dents, vous en pensez quoi ?

Commentaire

• Amusant...
          Ben, dis donc...!

Qu'est-ce qu'il te faut? Meilleure en francais??? D'après ce que je lis, je ne vois pas comment tu pourrais être meilleure. Si tu as le temps et l'envie, fais-la cette traduc!!! Cela prend du temps, je le sais. Mais ce serait intéressant. Très amusant aussi que cela vienne d'Allemagne, en effet.

Tu sais, je crois que je vais m'y mettre aussi. Je crois que l'huile à utiliser n'est pas forcément du tournesol, mais la dame chez qui je logeais avait dit une huile très fluide. Pas d'huile d'olive par exemple. L'article dit qq chose là-dessus?

Au plaisir de te lire.

Kit

Commentaire

• Oui ca fait longtemps

j'ai fait ca il y a au moins 10 ans! j'avais trouve que ma peau etait devenue toute belle. Mais vu le travail demander (gargariser un truc qui pue pendant 15 minutes le matin), j'ai vite arrete.
            falala

Commentaire

• Une petite question

comment fais tu pour garder l'huile 15 min dans bouche, sans deglutir ?
              j'ais essayé, j'ais tenue environ 1 min .

kylou.

Commentaire

• Une petite question
                Simple pour moi...

Je fais passer cet huile entre mes dents en avant-en arrière et avec la langue, je pousse le tout contre les dents afin que rien ne coule en arrière quand tu déglutis.....sinon c'est vraiment dégoutant en descendant du lit. Je peux te dire que depuis 1 semaine que je fais cet expérience, j'ai les dents merveilleusement lisses! Sinon, pas encore ressenti de révélations particulières!!!
                Quand j'aurai un peu plus de temps...la semaine prochaine, je traduirai l'article que je possède en allemand. Promis!
                Bien à vous tous
                Ladyma

Commentaire

• France guillain en parle

Bonjour,

France GUILLAIN (les bains dérivatifs), en parle dans son petit livre "le petit guide de l'argile".

Je ne l'ai pas sous le coude, mais je pourrai recopier l'article.

Nana

Commentaire

• France guillain en parle
                    Merci nana...

Volontier, cela m'interesse et je pourrais comparer avec mon article!
                    Ladyma

Commentaire

• J'ai commencé ce matin

Très OK. Aucun problème. J'ai envie de dire: "ce n'est pas la mer à boire". En fait, cela s'émulsionne très rapidement avec le brassage entre les dents, et 1/4 d'heure, ce n'est pas bien long finalement.

Je vais lire ce que France Guillain en dit, car j'ai justement son petit livre sur les bienfaits de l'argile.

Commentaire

• J'ai commencé ce matin
                        J'ai un doute...

... je ne sais plus si c'est dans le guide de l'argile ou le livre des bains dérivatifs que je l'ai lu...

en tout cas je vérifie ce soir...

Commentaire

• Simple pour moi...
                          Je vais essayer

de persister

kylou.

Commentaire

• J'ai commencé ce matin
                            Extrait du livre...

sur les Bains dérivatifs de F. Guillain :

« Si vous trouvez que le matin, l’eau a un mauvais goût, c’est que votre bouche a un mauvais goût le matin. C’est un signal naturel du corps pour vous prévenir que vous ne devez pas avaler les « déchets » qui sont remontés par le tube digestif la nuit. Cela vous montre que l’évacuation par les voies « normales » est insuffisante. Que faire puisque même en se brossant les dents le mauvais goût ne disparaît pas ? c’est simple. Prenez une cuillérée à potage d’une bonne huile de tournesol de première pression à froid et de culture biologique. Rincez-vous la bouche avec cette huile en la faisant passer partout, entre vos dents, dans votre gorge durant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle devienne blanche. Vous la recrachez alors et vous vous rincez la bouche à l’eau tiède. Vous pouvez vous brosser les dents ensuite. Vous serez étonné de la propreté de votre bouche, de vos dents. Ne buvez jamais l’eau froide, l’effet en serait amoindri. »

Voilà, voilà !

Bonne journée !

Commentaire

• Intéressant...

Ça fait 3 jours que je l'essaie. Je me sens la bouche plus fraiche, meilleur que du rince bouche, je dirais. Es-ce que ça se pourrait que ce soit bon pour la mauvaise haleine?...

Commentaire

• Je viens d'essayer ...

je sais pas encore si ca va evoluer pour mes dents et mes toxines etc ... mais c pas si désagréable que ca !
                                par contre ? vous arrivez à le garder 15 minutes? je crois avoir tenu 6/7 minutes pas plus ! j'avais l'impression que j'allais l'avaler et ca ne me tentait pas plus que ca

bises et merci pour le conseil

Commentaire

• ..que je vous raconte....

...je suis partie quelques jours au sud de la France et je ne voulais pas partir avec ma bouteille d'huile dans les bagages
                                  Eh ben...croyez-moi, mes bains de bouche du matin m'ont manqués!!!
                                  Ce n'est pourtant que depuis 1 semaine que je le faisais mais la sensation de propreté et les dents lisses, c'est vraiment très agréable.
                                  Je me demande, si le dentiste trouvera moins de tartre après ma cure...
                                  Je vous avais promis de traduire le texte de l'article que ma mère m'a donné:

Lors d'un congrès d'oncologie et bactériologie en Ukraine (? sais pas en français), a été expliqué un processus de guerrison tout à fait inhabituel et simple, qui, à l'aide d'huile de tournesol (Araschid) semblerait donner des résultats étonnants. La méthode serait sans effets secondaires et pourrait être appliqué dans différents maladies. par ex. Maux de tête, dents,paradentose, bronchite, eczema, gastrite,

Commentaire

• Je n'avais pas fini...

et le message est parti trop vite

Le texte dit encore:
                                    Le principe de cette méthode de "désintoxication" consiste à rincer la bouche, c'est à dire faire couler l'huile à travers les dents jusqu'à obtention d'un liquide blanc. Cellules et organes seraient guéris en même temps. La destruction de la "Mikroflora" serait empêchée. Ils disent qu'il arrive que les symptômes s'aggravent légèrement en début de traitement mais que ce n'est qu'un signe que "quelque chose se passe", qu'il y a un changement et que l'organisme commence à se rétablir. Lors de problèmes chroniques, il faut parfois continuer la procédure pendant plusieurs mois.

Voilà,, c'est une traduction très amateur ...le texte en allemand est bien plus scientifique

Allez, moi je continu encore quelques temps.
                                    Bonne soirée
                                    Ladyma

Commentaire

• Je n'avais pas fini...
                                      Merci ladyma

pour ta traduction.

Je continue à faire ces bains de bouche à l'huile tous les matins et c'est vrai que c'est vraiment bien. Les dents sont propres et lisses et blanchissent aussi.

Mais dis-moi, "araschid", ce ne serait pas de l'huile d'arachide en francais? Ou est-ce vraiment de l'huile de tournesol?

Commentaire

• Ben, dis donc...!
                                        Au sujet de l'huile d'olive

Par contre une cuillère d'huile d'olive à jeun est soit-disant très bon pour la santé? Mais, faut aimer.

Commentaire

• Merci ladyma
                                          En effet...

Tournesol et Arachise.... deux huiles complètement différentes
                                          ....les ukrainiens ne connaissent peut être pas la différence!

Un deuxième article à ce sujet parle aussi nettement d'huile de tournesol bio pressée à froid...alors, allons pour le tournesol.
                                          D'ailleurs, je crois assez ce que Carizia (?) a répondu .. ........ elle dit... que le genre d'huile n'est probablement pas si important pour dissoudre des toxines.
                                          Affaire à suivre

Commentaire

• En effet...
                                            Oui, moi aussi

je crois que le type d'huile n'est pas très important. Je viens de rencontrer quelqu'un qui etait avec moi à Munich et faisait cela avec de l'huile d'olive.

Moi, j'utilise de l'huile de maïs car c'est ce que j'ai sous la main en ce moment et j'ai l'impression que ca marche tout aussi bien. J'essaierai le tournesol pour voir s'il y a vraiment une différence.

Comme tu dis, à suivre ...

Commentaire

• Allez ! ça remonte !

UP pour toutes celles que ça intéresse !
                                              j'ai commencé il y a 15 jours et je ne peux plus m'en passer !

et mes dents sont toutes lisses et toutes propres et presque plus de tartre à la base ! youpiiii !

Commentaire

• Up ...

... pour Ysa

Commentaire

• Moi ma mere

ma donné nu autre remede qui consiste a se rincer la bouche avec du gin apres s'etre brossé les dents..j'dois avouer que ca decape et que ca donne une bonen haleine (pas d'alcool contrairement a c'qu'on pourrait penser mais un peu de dentifrice homeopatique)

enfin les remede de grand mere, la plupart du temps c pas mal

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-092002-10

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité