publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Danger du piercing

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Danger du piercing



    Bonjour
    Cela fait un petit moment que g envie de me piercer une deuxieme fois mes oreilles, un piercing tout à fait banal. D'abord ma soeur m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le faire dans une bijouterie car les aiguiles des pistolets n'étaient jamais changées. Il faut donc aller chez un spécialiste : un pierceur-tatoueur. Je suis passée devant un par hasard, mais il ne m'a pas du tout donné envie de rentrer dedans! Je m'étais dis, de toute facon, s'il a une boutique, il doit avoir une license et certaines regles d'hygiène, des contrôles, etc.
    J'avais donc envie d'aller chez un pierceur que dans une bijouterie jusqu'au jour où ils passent à la TV dans "zone interdite" un reportage sur le danger des piercings. Ils ont dit qu'aucun controle n'était effectué dans les boutiques de tatoueur pierceur, que souvent les aiguilles pour piercer le nez et les oreilles n'étaient pas changées, et que quelques gouttes de sang infecté pouvait contaminer tout les suivants. Désinfecter ne suffit donc pas, pourquoi ?
    Ce reportage m'a fait beaucoup peur et maintenant je ne sais plus où aller pour me faire piercer, où avoir confiance. Maintenant, j'ai envie d'aller dans une bijouterie à cause de tout le mal qu'ils ont dit dans le reportage sur les tatoueurs !
    Toutes les oreilles piercées de ma famille ont été trouées dans une bijouterie et il n'y a jamais eu de problèmes; je suis juste un petit peu plus consciante des risques. Je connais plusieurs personnes qui ne peuvent porter uniquement des boucles d'oreilles en or sous peine d'allergies. Est-ce que cela dépend de la personne ou est-ce un probleme d'hygiène ou autre au moment du piercing ?
    Un autre problème je ne connais aucune bijouterie succeptible de le faire, elles se font de plus en plus rares. J'habite Nancy alors si quelqu'un a une bonne adresse à me conseiller ) Dites moi aussi ce que vous pensez tatoueur ou bijouterie ? et vos expériences m'interessent.
    merci beaucoup !
    Estelle

  • Bonjour



    J'ai vu aussi ce reportage.
    C'est clair qu'il a montré le piercing comme quelque chose de dangereux, le pierceur de plus n'était vraiment pas net, acceptait la scarification, c'était vraiment alarmant en effet.
    Maintenant je pense qu'il ne faut pas généraliser.
    Tous les pierceurs ne sont pas des charcutiers et tous n'opèrent pas de mauvaises conditions.
    C'est à toi a bien te renseigner auprès d'eux, à visiter les locaux et à exiger de voir les techniques de desinfection et de sterilisation qu'ils utilisent.
    Tu peux exiger aussi que l'on te montre bien que l'aiguille est emballée donc à usage unique avant de te faire piercer.
    je te conseille de voir plusieurs pierceurs avant d'en choisir un rapidement.
    Tu sauras vite voir lequel est le plus fiable et le plus responsable.

    bises

    Commentaire


    • Ma nièce l'a fait



      à Nancy sur la langue (pas très réjouissant) et apparemment aucun problème car cela fait environ 3 mois, elle était en vacances chez moi jusqu'à ce matin (elle a pris le train à 10 h) je vais lui envoyer un email pour connaître l'adresse et je te la communique. Ma fille s'en est fait un sur le nombril en Martinique chez un pierceur, elle est infirmière donc pour l'hygiène par la suite aucun problème.
      A bientôt.

      Commentaire


      • Salut,



        je me suis faite percée pour la deuxieme fois les oreilles en fevrier ou qqch comme ca.
        Je suis allée dans un genre de bijouterie. Il y a plus de bijouterie qu'ils le font qu'on ne le pense ! demande .. vois par rapport aux prix etc.. mais le pistolet n'a pas d'aiguille.. il met directement des boucles d'oreilles anti-allergie qui etaient sous vide. Bref ! ca ne sert donc pas deux fois !!
        Par contre, j'ai trouvé ke le deuxieme trou faisait plus mal que le deuxieme.. ms bon !
        Je te conseille plutot d'aller chez un bijoutier agréé (en general c le patron lui meme ki le fait et jms les vendeuses).
        Ma mère s'est refait percé le premier trou en meme tps, et ne supporte ke l'or et n'a pas eu de pb avec ces boucles d'oreilles.. elle les a enlevé a la date prévu et a mis des nlles en or et c'etait ok. Elles sont censées etre anti-allergie les premiers.. donc..

        Mais le percage des oreilles reste "banal" il risque beaucoup moins d'infection que le normbril.. l'arcade ou encore pire la langue!

        J'espère que tu trouveras ton bonheur.

        Emi

        Commentaire


        • Bonjour
          Bonjour



          J'ai moi aussi vu le reportage et on peut pas dire qu'ils ont été positif pour parler des piercings.Je crois qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac et il faudrait que les gens soit logique et eux même responsable.
          Je me suis fait faire un piercing au nombril chez un pierceur tatoueur et jusqu'à ce jour pas de soucis à l'horizon.Tant que les conditions d'hygiene sont respectés,il n'y a pas de probléme!
          bises!Jojo

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-09

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité