publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement hormonal de substitution, pour celles qui se posent des questions ......

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement hormonal de substitution, pour celles qui se posent des questions ......



    Dans un précédent post, je vous avais demandé votre avis la-dessus, après avoir vu ma gynéco qui m'avait donné un traitement pour les 6 mois à venir. J'ai surtout peur des risques de cancer.

    Ayant lu pas mal de choses, j'étais un peu inquiète des conséquences et j'ai donc décidé de voir un autre médecin, qui est également homéopathe et acupuncteur.

    Voilà ce qu'il pense , traitement très efficace pour les personnes ayant des risques d'osthéoporose (ce qui est mon cas, ma mère ayant été fortement atteinte).
    Les études existantes concernent des études faites aux Etats Unis qui ne prennent pas les mêmes médicaments que nous.
    Il semble qu'il y ait un léger risque pour les personnes qui prennent un THS depuis plus de 10 ans, mais les personnes traitées sont mieux suivies médicalement que les autres.

    Ce qu'il me conseille, c'est d'attendre encore un peu car il n'y a que 6 mois que je n'ai plus mes règles. j'ai 54 ans...Lui, dit un an après....et de prendre le traitement pendant 7 ans. Voilà.

    Pour toutes celles qui se posent ces questions, j'espère éclairer un peu votre lanterne. Il m'a également donné un traitement d'oméopathie pour les bouffées de chaleur, du coup, je vais arréter le soja qui me faisait moins d'effet.


    A
    Bichette

  • Bouffées de chaleur



    Bonjour,

    Tout d'abord, merci beaucoup pour ces renseignements. J'ai 49 ans et depuis plus de 2 ans, je prenais un THS qui m'avait été donné par une gyné (le traitement m'avait arrêté complètement mes règles et celà sans mon accord !!!). Après avoir lu tous les messages annonçant les effets néfastes d'un THS, j'ai arrêté mes médicaments. Mes règles sont revenues (très irrégulières), mais aussi les bouffées de chaleur.

    Pourriez-vous me communiquer le traitement homéopathique qui vous a été percrit ?

    Merci par avance
    Mireille

    Commentaire


    • Bouffées de chaleur
      Il y a plein de conseils dans un livre qui s'appelle...



      LA MENOPAUSE -réflexions et alternatives aux hormones de remplacement- par Rina NISSIM AUX 2DITIONS Mam

      Commentaire


      • Ths



        acheter QUE CHOISIR de septembre 2002 et lire page 6 et à vous de choisir .
        Pas trés encourageant

        Commentaire


        • Chacun son choix......



          Effectivement !
          Je lirai le "que choisir", j'espère qu'ils communiquent leurs sources, sinon ça n'a pas grande valeur. Surtout si ce sont les études américaines qui portent sur de patientes qui ne prennent pas les mêmes hormones que nous, mais des hormones beaucoup plus dosées.

          Je pense que j'adopterai l'atitude sage de mon toubib, à savoir commencer quand la ménaupose sera bien installée. Et dans 7 ans, on aura plus de recul et je verrai à ce moment là que faire.
          L'osthéoporose ne fait pas son travail si rapidement, ma gynéco m'ayant dit qu'on faisait faire une densité osseuse 1 an ou 2 après l'arrêt des règles.

          Je vous donnerai le nom des médicaments homéopathiques, mais il faut que je trie ceux qui sont pour la ménaupose et ceux qui concernent un autre problème. Je regarderai mon livre.

          Un autre petit conseil, je prends des gélules de bourrache, pour la peau c'est super, plus de sécheresse, plus de souplesse, un vrai plaisir.

          Commentaire


          • "que choisir" ......



            Il s'agit effectivement de l'étude Américaine dont m'avait parlé mon médecin, et concernant des hormones qui n'ont rien à voir avec le traitement français, car les produits utilisés chez nous sont beaucoup moins dosés....
            Bichette

            Commentaire


            • Attention au ths, bichette



              Je me permets d'intervenir, parque qu'il y a un an en arrière, je pensais comme toi. J'avais vu mon gynéco qui était tout-à-fait pour le THS, me vantant ses avantages pour la peau, les bouffées de chaleur et autres désagréments. J'ai donc pris Utrogestan avec progestogel. Comme j'était bien ! ma peau avait rajeuni je me sentais super bien. 6 mois après, une petite boule apparaît sur mon sein gauche. C'est un cancer déclenché par la prise d'hormones (hormonodépendant d'après l'analyse opératoire). J'ai dû être opérée tout de suite et il a même fallu m'enlever le sein. Je n'avais jamais été malade de ma vie et il a été prouvé que dans mon cas ce cancer avait été déclenché par la prise d'hormones. Alors quand on dit qu'il y a très peu de cas comme moi, je ne peux pas laisser dire ça, allez plutôt voir sur essentielles.net le nombre de femmes qui ont déclenché un cancer avec la prise d'hormones. J'espère de tout coeur que vous passerez à côté.Martine

              Commentaire


              • La contreverse continue....



                Je vois....le traitement homéopathique a l'air de me convenir, plus de bouffées de chaleur, donc, je prends du recul, ferai faire une densification osseuse dans un an ou 2, je fais du sport, et je compense les pb de peau en prenant de l'huile de bourrache..... à suivre, n'hésitez pas à donner vos témoignages
                Bichette

                Commentaire


                • La contreverse continue....
                  Bichette.......



                  ..................pourrais-tu donner le traitement homéopathique qui t'a été donné pour la ménaupose. Merci !

                  Marti..

                  Commentaire


                  • Voici le traitement qui m'a été prescrit.........



                    pour la ménopause, par mon homéopathe, avec une séance d'acupuncture :
                    attention, j'ai aussi un problème de tendinite et de douleurs et il faut faire le tri, j'ai regardé mon livre et vous livre les symptomes qu'ils traitent

                    le dimanche à jeun, 1 dose de
                    Lachesis mutus 15 CH (1er et 3 éme dimanche)
                    livre : ménaupose (excitation nerveuse le soir, dépression le matin), j'avais des insomnies....
                    Natrum sulfuricum 15 CH (2ème et 4 ème dimanche)
                    livre :rhumatisqmes

                    la semaine
                    au réveil
                    3 granules de Glonoinum 9CH
                    livre : ménaupose, bouffées de chaleur (ça c'est terminé pour moi, efficace)
                    3 granules de Ledum palustre 9CH
                    livre : gonflement des articulations

                    avant le repas du soir
                    3 granules de Sanguinaria canadensis 9CH
                    livre : bouffées de chaleur, sécheresse de muqueuses avec sensation de brulure à leur niveau
                    3 granules de Sticta Pulmonaria 9Ch
                    livre : rhumatismes

                    Voilà, ça c'est MON traitement, si vous avez envie d'essayer, il vaut mieux aller voir un Homéopathe, le mien me connait bien, il sait que je suis quelqu'un d'angoissé, et m'a donné ce traitement en fonction de moi. Chacune est différente, et un Homéopathe/acupuncteur traitent la personne dans son ensemble.

                    ceci dit, il y a une semaine que je le suit, et plus du tout de bouffées de chaleur, ni de transpiration la nuit, et une amélioration au niveau des muqueuses, au niveau également de mes rumathismes (douleur aux épaules, aux hanches) reste le problème de mes tendinites aux tendon d'Achile, mai je sais que ce sera plus long, et j'aurai peut être besoin d'une autre séance d'cupuncture dans 3 semaines.
                    A bientot Martinouti sur le forum cuisine ?
                    Bizoux
                    Bichette

                    Commentaire


                    • Voici le traitement qui m'a été prescrit.........
                      Bichette.......



                      ..........merci pour toutes ces précisions. Ca donne une idée de ce qui se fait (mais bien sûr, une consultation s'impose).

                      @ (sur cuisine )
                      Bisous.

                      Martine

                      Commentaire


                      • Qui croire ?



                        bonjour,
                        j'ai 53 ans depuis mes 45 ans j'ai commencé à être déréglée je me faisais soigner par homéopathie mais vers 49 ans je me suis résignée à prendre le ths prescrit par le gynéco car mon homéopathe de l'époque n'arrivait pas à me donner le traitement qui me correspondait(il faut dire que je déménage tous les 3 ans encore faut-il trouver l'homéopathe qui vous convienne) donc j'ai pris le traitement de mon gynéco après bien des essais je prends actuellement "activelle", plus de bouffées de chaleur mais prise de poids et toujours cette peur car il y a eu des cas de cancer dans ma famille et d'accident cardiaque. Comme je viens à nouveau de déménager je vais pouvoir poser la question au gynéco ! la seule chose que je peux dire : si mon homéopathe avait pu me soulager j'aurai continué avec un traitement naturel.
                        à marange

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2002-09

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité