publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma voisine est une une femme battue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma voisine est une une femme battue

Que faire? je ne m'étais apercue de rien. Lui est au chomage depuis 7 ans, il boit, personne ne le sait et d'ailleurs il est le président des parents d'élèves de l'école communale. Ils ont trois enfants , le père en bat un, celui du milieu. Ils habitent un tout petit appartement en ruine. Elle parle très mal le français, mais elle m'a tout raconté après être venue frapper chez moi, en pleine nuit.

La concierge savait tout cela, la voisine aussi.

A qui m'adresser? Avez-vous des conseils àme donner pour l'aider?

Papier.

• C'est vraiment terrible ces choses-là

je pense que tu devrais en parler à une assistante sociale de ta ville car en plus de toucher la maman c'est un enfant sans défenses qui est également en jeu. Vois avec elle si tu dois aller faire un déclaration au commissariat car attention à la non-assistance à personne en danger !

Commentaire

• Conseils pour l'aider

D'abord je tiens à te remercier de l'intérêt que tu portes à cette femme et de ta volonté de faire qque chose

Si tu veux l'aider je te conseille de consulter le chapitre relatif aux violences conjugales ainsi que le chapitre adresses sur

www.sosfemmes.com

tu y trouveras non seulement tous les organismes nécessaires et les démarches à faire, mais aussi des conseils sur la meilleure et le plus efficace attitude à avoir face à une femme battue : eneffet parfois un excès de zèle peut avoir un effet inverse

Commentaire

• Je t'aurais dit

d'essayer de la convaincre elle-meme de denoncer som mari, mais s'il y a un gosse qui se fait taper dessus, je crois que je le dirais.
        C'est une decision dure a prendre.
        falala

Commentaire

• Porte plainte

Le jour où ça ira plus loin que des coups, tu t'en voudras à mort si tu n'as pas porté plainte.

En plus il s'en prend à un enfant. La femme encore, on peut se dire qu'elle est adulte, mais un enfant! Non, vraiment, il ne faut pas hésiter.

Elle t'a lancé un appel à l'aide, il ne faut pas prendre ça à la légère.

Commentaire

• Porte plainte
            Mais bien, sûr

mais bien sûr que je compte faire quelquechose, je veux seulement le faire bien, sans que ça lui retombe dessus à cette pauvre femme. C'est pourquoi je voudrais vraiment savoir à qui m'adresser, sans que lui se retourne contre elle.

Je lui avais proposé d'appeler une association de femmes battus dès le premier jour (fin juillet) mais elle m'a dit préférer attendre son retour de vacances (le 31aout) car elle avait rendez vous avec un médecin ce jour là et elle comptait lui parler. Elle ne voulait rien faire avant. Mon fils qui joue avec ses enfants revient demain et c'est donc sur ce prétexte que je lui proposerait de revenir boire un verre à la maison, pour discuter de la méthode à suivre.
            papier

Commentaire

• Mais bien, sûr
              Va voir le site dont je te parle plus bas

sosfemmes.com

tu y trouveras toutes les informations et les meilleurs conseils possibles ainsi que les adresses des associations locales.

Commentaire

• Salut papier

ma voisine comme la tienne se fesait battre par son mari........tous les soirs j'entendais la malheureuse lui demander d'arrêter......(en fait à chaque fois que je me trouvais aux toilettes par les tuyaux on entend tout).........

jamais elle n'est venue se plaindre à moi, pourtant nous nous entendions trés bien.......
                ce couple a 3 enfants en bas âge, et avec mon homme, nous nous demandions jusqu'à où cet allumé pourrait sévir......

un soir,en pleine nuit j'ai entendu hurler ma voisine,ni une ni deux j'ai appellé la police......le commissariat étant juste derière chez moi, la police est arrivée en 1 minute.

arrêté en flangrant déli, le voisin n'a pu rien nier(bien fait pour sa tronche).......

aujourd'hui ma voisine est une femme épanouie et heureuse, son ex.mari est en hôpital psy.mais a déjà purgé 2 ans(je crois ou un peu ) de prison ferme........

ma voisine ne s'est pas confiée à moi donc après plusieurs mois de galère j'ai alerté les flics........à toi de voir avec elle ce qu'elle veut exactement.......

bisous et bon courage @ Marilou

Commentaire

• .........

a mon avis il ne faut pas lui demander son avis car comme tte femme battu, elle vous dira que ce n'est rien par peur de la réaction de son mari.

a la prochaine bagarre, ne réfléchissez même pas et appeller la police! il sera pris en flagrant délit.

c la seule solution

ou alors il faut que votre voisine ait le courage d'aller avec ses enfants porter plainte à la police

ou carrément elle déménage avec ses gamins et elle divorce.

car même s'il se fera soigné, croyez moi un homme violent le reste tte sa vie! à moins qu'il soit mis sous médicaments( j'entends par là mon père qui a une piqure par mois car il était très violent et depuis c super).

a bientot!

Commentaire

• Fait la réagir

UNe femme battue ça le reste à vie sans qu'il n'y ait un drame ou une grosse prise de conscience.

Alors soit tu prends les devants soit tu t'exposes à être la piètre spectatrice d'un drame.

Je serais toi je la menaçerai d'appeler les services sociaux pour ses enfants la DDASS ! et ni une ni 2 il viendront lui prendre ses 3 petits. Une fois toutes seule façe à son tortionnaire elle aura l'air maline ! je suis sûr qu'elle encaisse les coups pour ne pas que sses enfants les prennes à sa place.
                    mais rien que d'assister tout les soirs à cette scène c un traumatisme sans compter qu'il courrent le risque de reproduire cette scene.

menace la via les enfants pour qu'elle porte plainte. De quoi a -t-elle peur ? des coups c tout le temps qu'elle les as ! et en plus c hommes là se font tout petit en général devans les flics boushhhhh

ça me dégoute !

dis lui pour qu'elle le fiche dehors elle lui pique ses clefs et qd ils parts elle ne lui ouvre plus la porte (après avoir porté plainte) !

tiens nous au courrant !

cécile
                    ps : bravo de te soucier des autres si on regardais un peu ce qui se passe chez les voisins on éviterais bien des drames !

Commentaire

• Je me suis renseignée

Grace au site signalé en dessous? j'ai pu téléphoné à une permanence téléphonique um il sm'ont tout bien expliqué.

Si elle veut changer de vie, démmenager, divorcer... il faut des preuves pour pouvoir l'aider: certificat médicaux, main courante chez lez flics. Des papiers qu'elle pourra stocker en lieu sûr, loin des pattes de son mari, donc chez moi. Donc je vais lui expliquer tout cela ce soir.

je ne pense ^pas que la menacer de luui faire retirer ses enfants, comme il me l'a été suggeré plus bas, soit une bonne méthode. Elle est venue me trouver en toutte confiance, elle m'a demandé de l'aide, je pense que c'est qu'elle veut s'en sortir. Je ne vais pas chercher à l'accabler.

papier

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                      X

publicité