publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obsédée par mon poids

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Obsédée par mon poids

Ayant perdu 8 kg il y a 2 ans et depuis je me "torture" le corps et l'esprit pour ne pas les reprendre. Je "contrôle" tout ce que je mange et m'interdit un tas de choses. Ces restictions me gâchent la vie et la nourriture est devenue une obsession. Mon mari veut que je me sorte de ce cercle vicieux mais j'ai une peur bleue de regrossir. J'ai pris rdv avec un diéteticien en octobre mais je ne sais pas s'il va pouvoir résoudre mon pb assez psychologique.
    Que me conseillez-vous?
    Qqu'un a-t-il connu les mêmes soucis?
    Merci d'avance
    Vivie

• Moi aussi

en lisant votre email je me suis reconnue, il y a 2 ans j'ai perdu 6 kilos en suivant un petit régime et en m'inscrivant dans un club de remise en forme. Tout allait bien jusqu'à il y a un an. Et puis des fringales ont commencé. Régulièrement j'ai des crises de boulimie sucrées et évidemment j'ai repris 3 kilos, j'arrive à me maintenir avec le sport mais quand je mange trop je n'ai pas envie de bouger donc je n'y vais pas... C'est de pire en pire, je me dis que je n'ai plus la volonté que j'ai eu il y a deux ans. Et la nourriture m'empoisonne la vie. Je ne pense qu'à ça. Évidemment je sais que c'est psychologique.Je suis allée voir une diétécienne, qui m'a donné un petit régime j'ai perdu 4 kg en 2 semaines. Mais je replonge à chaque fois. Je ne sais plus quoi faire. je me dis que je vais finir par retrouver la force de résister mais le temps passe.
    Je ne t'ai pas trop aidé mais j'avais envie de répondre. À bientôt j'espère.
    iris

Commentaire

• Suivi psy

Bonjour

Je pense que pour ton cas et celui de la personne qui t'a répondu un psychothérapeute pourrait vous aider. Il y a des peurs qu'il faut vaincre et si seule on y arrive pas une aide extérieure serait la bienvenue. Je comprend tes craintes car je vis la même chose que toi. Mais moi je sais d'où ça vient et j'arrive à clarifier la situation entre ce que mon corps désire et ce que je dois lui donner. Par conséquent les 10 kg que j'ai perdu je ne les ai jamais repris. Parce que je sais que si je prend un peu de poids je me mets trois jours en régime et cela part.

Mais toi tu as une peur obscessionnelle et c'est cette peur que tu dois vaincre pour revivre normalement. Va voir un psy il te fera le plus grand bien. Une diéteticienne ne te fera rien car c'est dans ta tête puisque tu te nourris correctement.

Commentaire

• Pb de poids

Bonjour Vivi,
        A moins d'avoir un dérèglement important, les pb de poids se gèrent dès la naissance (nourriture appropriée, ensuite sport). L'adulte qui, enfant a été correctement nourri rencontrera peu de pb de poids par la suite. De plus au fil des années les graisses s'installent plus profondément et tous ces régimes faits n'importe comment n'engendrent que frustrations. Je vous plains, ton mari et toi-même et je pense aussi qu'il serait bon que tu consultes un psy ou un médecin. Bonne journée

Commentaire

• "zermati"

tu devrais regarder dans le forum "regime et diététique", plusieurs post en parle.
          Amicalement

Commentaire

• Moi aussi...

Salut vivie!

Moi j'ai perdu 25 kg en 9 mois, et ma hantise était de les reprendre avec quelques kilos en plus. Alors, j'étais comme toi je contrôlais toute mon alimentation, calculant les calories, je me pesais tous les jours, même deux fois par jour!!! Je ne voulais absolument pas redevenir comme avant.....J'étais infernale.
            Tous cela remonte exactement à 11 ans.
            Maintenant, j'ai réussi à me stabiliser niveau poids. Je continue à faire attention à mon alimentation, et si je fais un écart, le lendemain je fais attention et tout rentre dans l'ordre.
            j'ai dû faire également un travail sur moi même, pour être plus sereine, avoir confiance en moi, et réussir à me voir avec ces kilos en moins...C'est à dire que le corps n'allait pas avec le mentale(dans ma tête rien n'avait changé)!!
            Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à faire appel à un psy pour t'aider.

bisous

Commentaire

• Moi aussi...
              Maigrir

Bonjour comment as-tu fait pour maigrir de 25 kg en 9 mois?
              Merci

Commentaire

• Moi aussi
                Vous n'êtes pas seule

J'ai le même problème, je suis passée de 66 kilos il ya 4 ans à 53-55, je varie un peu et je suis obsédée par le fait de grossir, j'ai peur de regrossir et je deviens de plus en plus exigeante avec moi même, j'ai aussi fait des crises de boulimie dont je ne suis pas fière mais je suis consciente que c'est dans la tête et pas ailleurs. Mon arme à moi c'est de faire du sport pour déculpabiliser, disons que je sors souvent au restau ou avec des amis et donc c'est dur de toujours se dire de faire attention, comme ci on s'imposait un éternel régime mais bon je n'arrive pas à me retenir sur certaines choses comme les apéros, boire du vin à table lorsque je suis invitée, je n'arrive pas à m'arrêter à un seul verre alors que si je suis chez moi bien sûr je ne bois pas et je fais attention, pour moi les sorties sont critiques et dieu sait ce que je peux sortir! Le pire c'est l'entourage, si on ne fait pas comme eux et bien on est bizarre et on est pas bien dans notre tête alors c'est difficile à gérer!
                Moi non plus je n'ai pas vraiment de solution à cela mais je vois qu'on est nombreuses comme ça et puis moi aussi mon ami en a marre de cette obsession! J'évite de lui demander s'il trouve que j'ai grossi mais des fois je ne peux pas m'en empêcher!

Bon courage et pensons à autre chose!

Commentaire

• Moi aussi...
                  Pareil !

J'ai beaucoup de mal à me voir comme je suis aujourd'hui. En effet, je suis passée de 106kg il y a 6 ans, à 67 aujourd'hui.
                  Mais j'ai du mal à accepter ce corps ...
                  Je pense qu'il faut du temps.

***Une éternelle tendresse***

Commentaire

• Moi aussi...
                    Pareil !!

J'ai beaucoup de mal à me voir comme je suis aujourd'hui. En effet, je suis passée de 106kg il y a 6 ans, à 67 aujourd'hui.
                    Mais j'ai du mal à accepter ce corps ...
                    Je pense qu'il faut du temps.

***Une éternelle tendresse***

Commentaire

• Pourquoi...

ne pas te renseigner chez Lediet ? pour savoir s'ils peuvent faire qqchose pour toi ?
                      Bon courage. A peut-être... viens nous voir sur la discu Lediet, tu pourras avoir des témoignages différents !

Commentaire

• Moi aussi

j'ai perdu 9 kg (je pèse actuellement 46-47 kg) et j'ai très peur moi aussi de les reprendre. pendant plusieurs mois, j'ai tout controlé, si je mangeais qq chose qui faisait grossir alors le repas suivant je ne mangeais pas
                        je me pèse 10 fois par jour... j'ai vraiment très peur de tout reprendre. Mais je ne me vois toujours pas comme je suis. Je continue à me trouver "grosse" alors que je rentre dans du 36.....
                        Mon "déblocage" ça a été d'apprendre que je suis enceinte La semaine dernière (avant de le savoir) j'ai énormément mangé sans pouvoir me peser (j'étais chez mon frère). j'ai pris 1.5 kg et ben je le prends pas trop mal. Cette obsesssion est passée au second plan parce que je sais que maintenant j'ai le droit de grossir, que c'est normal
                        Si vraiment ça te hante, et te gâche ta vie alors va voir un psy, mais ne restes pas comme ça toute ta vie :????:
                        bisous et bon courage
                        Isa

Commentaire

• Moi aussi
                          Salut tipoune

salut tipoune, qu'as tu suivi omme régime pour perdre ces 9 kilos, sur combien de mois, et combien mesures tu, merci pour tes réponses et bonne grossesse, maintenant tu peux manger et avoir un gros ventre sans t'en préoccuper.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                          X

publicité