publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libido:je sais plus quoi faire!!!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libido:je sais plus quoi faire!!!!



    salut à tout le monde,
    j'ai un gros problème depuis quelques mois concernant la pilule: ma libido n'a jamais été si faible!
    Ca a commencé avec Diane 35, puis j'ai changé de pilule(pas pour cette raison) mais Microval, que je prends actuellement n'arrange rien. Au contraire! Avec Diane, j'avais au moins 7 jours de répit par mois, tandis que Microval se prend en continu.
    Quand je prenais Diane, j'en avais parlé au gynéco qui me disait que ça irait mieux avec Microval, mais j'avais plutôt l'impression qu'il ne prenait pas vraiment mon problème au sérieux.
    Après 3 pilules essayées (je prenais Varnoline il y a quelques années: pas mieux), je me dis que toutes auront cet effet sur moi, et je suis limitée à cause de risques de phlébite.
    Je ne sais plus trop quoi en penser.Ca devient très dur à gérer avec mon ami.
    Si vous avez vécu la même chose que moi et que ça s'est arrangé, si vous avez des solutions ou même des paroles pour me redonner courage, elles seront les bienvenues!
    Merci à toutes
    koalvx, un peu déprimée en ce moment


  • Pilule ?



    Je viens juste t'apporter un élément de réflexion. J'ai 45 ans et 22 ans de mariage, je n'ai JAMAIS pris la pilule de ma vie,j'ai toujours aimé mon mari.... mais j'ai eu des périodes dans ma vie où je n'avais plus d'énergie pour ce que je considérais à l'époque comme la "bagatelle". A certaines périodes j'étais très fatiguée de tout ce qu'une femme a à faire... et je le "négligeais".... Maintenant l'âge aidant, j'ai pris du recul par rapport aux relations sexuelles et j'ai pris conscience que cela était TRES important pour la périnité de notre couple.... et depuis quelques années, nos câlins sont plus fréquents et surtout plus intenses. DOnc, juste essayes d'analyser si ton problème vient vraiment de la pilule ou s'il ne viendrait pas d'ailleurs.....
    Bon courage - Tiens moi au courant si tu le désires...
    Maicaud

    Commentaire


    • Courage...



      j'ai moi même le même problème. Cela est dû à la pilule mais aussi au stress, au quotidien. Déjà essaye de faire des pauses avec ton ami (un petit WE en amoureux dans un gîte, une auberge...)Il faut rompre la routine.

      Sinon, je vais me faire mettre l'implant contraceptif qui, selon ma gynéco peut faire remonter la libido. Je te conseillerai donc la pilule Cérazette qui a le meme dosage. Tu peux encore utiliser une autre contraception : stérilet, préservatif, ovules, spermicides...
      La pilule est, dans tous les cas, néfastes pour la libido. Ne te gache pas la vie et celle de ton couple avec elle si la pilule ne te convient pas.


      Bon courage

      jenn

      Commentaire


      • Pillule et libido



        pour mieux comprendre :
        sur le plan physiologique, l erotisation cerebrale est essentiellement dependante de l impregnation hormonale celebrale en androgene(la testosterone est l hormone la plus representative des androgene)et c est elle qui joue qui joue le plus grand role sur la libido feminine.

        les pllules qui ont le plus d action negative sur la libido, sont celles qui sont utilisee pour lutter contre les probleme de peau et de pilosite, elles ont une activitee anti-androgenique!!!(donc anti testosterone)
        diane35 en fait parti, pour les autres que tu cites, je les connais pas!

        faut savoir que 5 a 10 % des femmes sont concerne par ce probleme!!! les autres on bien de la chance!!

        moi aussi j ai rencontrer le meme soucis que toi, j etais sous androcur/progynova
        j ai mis du temps a comprendre qu androcur etais la cause de tous mes soucis de libido!!!j ai meme ete voir un psy!!! et c est elle qui m a explique.
        si le medecin m avais parler des effets secondaires possible de ce traitement, ca m aurai evite de chercher le probleme ou il n etait pas!!!!

        la solution tout arreter sinon adieu le couple!!
        et trouver un autre moyen de regle les problemes precedant!!! pour moi preservatif pour la contraception, creme pour la peau, et epilation laser pour la pilosite!!!
        pas d autre choix.

        a toi de trouver ce qui te conviens le mieux pour solutionner les problemes qui t on ammener a prendre ces pillules

        bonne chance a toi

        Commentaire


        • Pillule et libido
          Bonjour, je viens apporter ma contribution



          ...je n'ai pas remarqué qu'avec telle ou telle pilule la libido changeait, mais ce qui est certain c'est que dans un cycle de la femme la période avant pendant et après l'ovulation est beaucoup plus propice pour l'amour, la nature est faite pour nous inciter a faire des bébés ! La j'utilise un stérilet miréna. C'est top pour moi, mais ça ne change rien comme je l'ai dis il y a des hauts et des creux dans le cycle et la libido !
          Etincelle je voulais te demander a propos du laser as-tu fais les jambes et si oui es-tu contente, il y a combien de temps et pour quel prix et enfin où ?
          Que de question, j'y pense depuis un moment, marre des épilations a la cire ou a l'épilateurs !
          Merci

          Commentaire


          • Autres moyens de contraceptions



            Salut !!! ma réponse arrive un peu en retard...
            C'était juste pour te dire que j'ai eu le même problème avec une pilule microdosée (j'ai des varices et varicosités)...Je me suis renseignée sur les autres moyens de contraceptions, ce n'était plus possible (même les seins n'étaient plus receptifs)et j'ai découvert pas mal de trucs. Ca été très difficile les gynécos en france sont pro-pilule, et à chaque visite je repartais très déçue. J'ai donc rechercher sur internet (car la plus part de mes copines en Argentine utilisent le diaphragme) et je me suis renseigner sur les autres moyens:
            1) Les tampons spermicides: pas mal mais pas pour une longue durée. tu peux les mettre quelques heures avant. Tu peux te les procurer en pharmacie, pareil pour les ovules. Par contre tu peux être allegique.
            2) Le diaphragme tu peux le mettre jusqu'à six heures avant, c'est un petit capuchon, tu mets un peu de spermicides pour le rendre plus efficace,tu le laisses un peu aprés le rapport, tu l'enlèves tu le laves et le le mets à chaque rapport. tu ne peux pas te les procurer en pharmacie. Je te conseille d'aller au planning familial (c'est le seul endroit où il y en a)et de prendre rendez vous.
            3) cape cervicale, ça c'est le même fonctionnement sauf que tu ne peux plus les réutiliser. et c'est cher
            Va au planning familial on va mieux t'informer, c'est au métro bourse, l'adresse je ne rappelle plus.
            Bon voilà reste pas comme ça c'est bête, et surtout même si les pilules sont moins dosés, c'est toujours très mauvais pour les veines...
            à bientôt

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-09

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité