publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholestérol

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholestérol

mon chéri a du cholestérol : 2.5 (2.2 maximum normalement). J'aimerais savoir ce qu'il faut que je lui fasse à manger. Personnellement, j'avais 2.72 il y a 6 semaines et maintenant j'en suis à 2.18, mais parce que je fais régime. Lui, je ne peux pas, il fait 1.70m pour 62 kg. Alors ce qu'il mange :
    tous les midis : sandwich au saumon fumé et beurre avec salade (est ce que le saumon ça joue dedans ?)
    Il mange autrement beaucoup de pâtes les soirs de la semaine, du fromage, il déteste les légumes. Il ne mange jamais de charcuterie, et de pâtisserie. Comment je fais pour ses repas, pour qu'il perde ce surplus de cholestérol ?

Merci de me répondre
    Céline

• J'ai également des pbs de cholestérol

J'en ai déjà parlé dans une discussion précédente.

Ce qu'il FAUT supprimer, c'est toutes les graisses animales cad:
    - le beurre, la crème (si il mange un sandwich le midi, peut-être peux-tu le lui faire à la margarine)
    - les charcuteries, les pâtisseries
    - le fromage
    - le gras de la viande
    - éviter les oeufs (1 ou 2 maxi par semaine)

Par contre sont autorisés :
    - les pâtes (attention, ne pas prendre celles "aux oeufs", le riz, le blé, les pdt, les légumes, les crudités
    - les viandes maigres, ou bien dégraissées
    - les laitages écrémés, les fromages à 0%
    - les fruits (pommes )
    - les poisson et en particilier les poissons gras (saumon)
    - comme matière grasse, l'huile d'olive qui entre nous est bien meilleure au goût que le beurre.

En gros, manger sans cholestérol, ne veut pas dire qu'il va perdre du poids, il faut juste éviter certaines choses, brf manger équilibré. S'il n'aime pas les légumes, fais-lui manger des féculents, avec une bonne petite sauce tomate, courgettes, oignons, huile d'olive, olives, thym, basilic .... (les combinaisons sont multiples). Et pour ses sandwichs, tu n'as qu'à les lui préparer avec amour.

Voilà, avec ces quelques principes, je suis passée
    de 2,58 à une valeur normale en quelques mois et je n'ai pas l'impression de faire vraiment un régime. Le plus dur est de savoir dire non quand on est invités...

Bon courage.

Mimi.

Commentaire

• Coucou june23!

Moi aussi j'ai du cholesterol depuis que je suis petite.
      Je suis tres tres maigre de nature, et le regime que je suis a cause du cholesterol m'empeche de prendre du poids, mais ne t'inquiete pas pour ton copain, il ne grossira pas mais ne perdra pas de poids non plus!
      Mon medecin m'a conseille:
      - de faire attention a ce que je mange ( c'est a dire privilegier au max les bons aliments)
      -de supprimer totalement les tres mauvais qui sont: les oeufs (1 par mois),les fritures (jamais),et tous les plats deja prets (meme ceux qui sont a base de legumes! des que c'est vendu deja cuisine, c'est plein de graisse rajoutees...)
      Quand je suis invitee, je mange de tout mais par exemple je ne prends jamais de sauce avec la viande si elle est servie a part.
      Au restaurant, je demande a remplacer les frites par tout autre accompagnement generalement c'est tout a fait possible ( pomme de terre au four, legume, riz...).

Pour ton copain qui ne cherche pas a maigrir tu peux faire: viande ou poisson feculent (c'est bourratif) legume melanges dans les feculents ou en entree. Tout ca sans ajouter aucune graisse ( viande grillee sans sauce, pates sans beurre plutot sauce tomate, crudite avec juste huile d'olive et citron ou sauce yaourt moutarde vinaigre). Et en dessert, laitage fruit. Ca permet de faire baisser le cholesterol sans mourir de faim.

Je suis d'accord avec toi, c'est difficile de cuisiner pour deux quand on a pas le meme regime (mon copain a faim et pas de probleme de sante, moi j'ai du cholesterol mais je voudrais grossir un peu...certain soir j'ai vraiment l'impression que tout ca est incompatible!)

Bon courage!

PS je t'ajoute ce que les medecins me repetent tous chaque fois : les aliments a supprimer totalement sont rares. Les "mauvais" comme le beurre,le fromage doivent etre consommes en petite quantite, mais pas supprimes pour ne pas creer de carence.

Commentaire

• Deja repondu!

supprime le fromage déjà car c'est tres riche en cholesterol.

Commentaire

• Cholestérol

Salut, une seule chose si son cholestérol est héréditaire il est foutu sinon il faut tout diminuer dans son alimentation ou même supprimer certaines choses comme les autres ont dit et là ce sera possible.

Commentaire

• Deja...

... aller voir une nutritionniste avec lui, ca serait deja un bon pas

Ca vous ferait prendre conscience de votre alimentation, et vous donnera de bons coups de pouce pour changer les habitudes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-10

publicité

Chargement...
            X

publicité