publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anésthésie dentaire sans piqure, ça existe??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anésthésie dentaire sans piqure, ça existe??

Bonjour!!

Ma soeur habite au Portugal et m'a dit que son dentiste lui a fait une anésthésie sans piqure!! Elle n'a pas su me dire comment il a fait, mais quand il s'est apprété à lui faire les soins, elle a dit "et vous m'endormez pas?" il lui a répondu que c'était fait!
    Et elle m'a dit que ça avait anésthésié seulement l'endroit à traiter, pas toute la machoire!!!

Si ça existait vraiment ça serait génial!!

Alors, vous connaissez?
    Merci!!

• Hello !

Je n'en suis pas certaine, mais il me semble que parfois le dentiste endort la gencive avec une sorte de pommade, ou un gel. Mais je crois que très peu de dentiste le font !

Commentaire

• Non

Cela n'existe pas. Celui qui invente cela fera fortune. Peut être que le dentiste portugais lui a tout simplement soigné une dent dévitalisée ou alors il est très doux pour faire les anesthésies et elle ne l'a pa vu piquer. En general un bon praticien s'arrange pour ne pas exiber sa seringue devant les yeux du patient.
      Quant aux gels anesthésiants, ne nous faisont pas d'illusion, ils sont là surtout pour rassurer. Si on pouvait faire une anesthésie dentaire avec un gel, se serait un miracle. Le gel sert pour les enfants et les adulte stressés, sinon c'est inutile.
      Brigitte

Commentaire

• Sophrologie ?

j'ai un copain qui utilise la sophro pour les interventions dentaires (il est pas le dentiste, il est le patient...). Perso, ça m'impressionne ! Mais j'ai tellement peur d'avoir mal que je préfère une double (triple ?) dose d'anesthésie que l'idée d'avoir mal. J'en ai parlé récemment avec des sophrologues, il paraît que ça marche bien.
        Tourmaline

Commentaire

• Hello !
          Pour le gel

je le savais, c'est ce que m'a fait mon dentiste avant la piqure, et je trouve que ça a marché.

Bon, à son prochain rendez vous elle va élucider la question, je vous tiendrais au courant!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
          X

publicité