publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

18ans et une grossesse indésirée, aidez moi...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 18ans et une grossesse indésirée, aidez moi...

bonjour chers amis,

cela fait deux semaines je suis partie en vacances, j'ai rencontré un garçon et on a eu des relations ensemble.
    c'etait la premiere fois que j'avais ce type de relation, et par oubli, notre rapport n'etait pas protégé. il est vrai qu'il n'ya pas de pénétration mais j'ai tout de meme peur d'etre tombee enceinte.
    premierement je voudrai savoir si ceci est possible, ca coincidait avec ma periode d'ovulation.
    je n'ai que 18 ans, je vis encore avec mes parents et je commence a peine mes etudes universitaires. mes parents sont assez conservateurs et si jamais je tombe enceinte sans etre mariée, je pense que mon pere me tuerait.
    je ne sais vraiment pas quoi faire, j'attend mes regles avec impatience et vu que j'ai un cycle assez dereglé je n'arrive pas a savoir si j'ai un retard ou pas.
    si jamais ca devait arriver, ca changerait toute mon existence, je pense au suicide, mais je ne sais pas si je suis assez forte pour en finir comme ca avec la vie a 18 ans.
    je n'ai osé parler de ca a personne sauf a ma meilleure amie.
    s'il ya des meres sur le forum j'aimerai qu'elles me disent si au cours de la 2eme semaine d'une grossesse on ressent des envies frequentes de pisser et dormir, parce que ca m'arrive dernierement et j'ai peur que ca ne soit vraiment des symptomes de grossesse.
    je vous en supplie, aidez moi et conseillez moi
    je suis dans un etat d'angoisse constant et ma mere deja se doute de quelque chose, mais je ne peux rien lui dire.
    j'attends vos messages, il n'y a que vous qui puissiez m'aider.
    proposez moi vos solutions.
    merci d'avance.

• Salut nina,

Tu as toute la vie devant toi, ce n'est pas a cause d'une erreur comme celle la que tu peux penser au suicide!
    J'ai eu une peur moi-meme a 19 ans, j'etais sure d'etre enceinte. J'avais des nausees, je voyais mon ventre grossir alors que tout etait dans ma tete! Si il n'y a pas eu penetration, il y a peu de chance que tu sois tombee enceinte. Mais si le risque est toujours present. Et avez-vous pense aux MST . Il faut faire attention car ca peut-etre beaucoup plus grave de tomber enceinte!!
    Enfin la meilleure chose a faire pour le moment, c'est attendre tes regles. Si elles ne viennent vraiment pas (ca pourrait etre a cause du stress!), fais un test de grossesse. N'oublie pas que si tu te fais prescrire un avortement, tes parents ne seront pas mis au courant. Le planning familial est une structure moderne qui te suivra dans le processus.
    Je te souhaite bon courage!

Andela

Commentaire

• Je ne comprends pas très bien

Tu as eu des rapports sexuels sans pénétration où non ?

Commentaire

• Je ne comprends pas très bien
        C nina

oui notre rapport etait sans penetration

Commentaire

• Bonjour nina

tout d'abort, si ta relation sexuelle s'est faite sans pénétration, il y vraiment trés peu de chance que tu sois enceinte.

Tu dit que tes règles sont irrégulières mais que le rapport non complété coincidait avec ton ovulation. Je ne sais si c'est le cas mais peut-etre que tu te bases sur une connaissance assez succinte du cycle féminin. L'ovulation se situe entre 12 et 16 jours avant les règles et non au 14ème jour aprés le début des règles. Donc si tu comptes que ton rapport a eu lieu 14 jours aprés le premier jour de tes dernières règles et qu'en général ton cycle dure, disons 32 jours, alors tu n'étais pas en période d'ovulation (celle-ci se fait alors au 18ème jour de ton cycle, environ). Enfin quoi qu'il en soit, il y a quand même fort peu de probabilités que tu sois enceinte.

Tu dis que tu ne sais pas ce que tu ferais dans l'hypothèse où tu serais enceinte. Pour le moment tu n'es pas enceinte. Il est vrai que l'envie fréquente d'uriner et la fatigue peuvent être des symptomes de grossesse mais ce ne sont pas les seuls et bien d'autres éventualités peuvent l'expliquer, comme par exemple une infection urinaire bégnigne (relativement fréquente chez les femmes quand on revient de vacances).

J'imagine que tu dois avoir la possibilité de parler avec une tante ou une grand mère de ton problème, ne serait-ce que pour mettre tes idées au clair. Je ne souhaite pas que tu sois enceinte et je ne le pense pas non plus. Par contre je pense que cela devrait te faire réfléchir sur ta vie sexuelle. Si tu es enceinte, ce n'est pas anodin et tu porteras un bébé, une petite vie qui aura besoin de toi et de ta force pour s'en sortir. C'est important et de dire que tu penses au suicide montre bien que tu es encore assez immature. C'est irréaliste, que tes parents soient conservateurs ne les empechent pas de comprendre que parfois on peut se laisser emporter par la passion (surtout si tu es une jeune fille normale le reste du temps). Un papa ne tue pas sa fille car elle est enceinte: oui, il est décu, il est malheureux, il peut dire des choses terribles, mais il aime toujours sa fille et en général il l'aide du mieux qu'il le peut, soit en bien sure. Si tu es enceinte (dans quelques jours si tu n'aas toujours pas eu tes règles vas acheter un test de grossesse et fais-le), il te faudra du courage pour le dire, mais ce courage, tu vas le trouver car tu es une adulte responsable.

je te souhaite bon courage.

loga

Commentaire

• C'est encore moi !

Je sais pas ce que j'ai trafiqué tout à l'heure mais j'avais pas fini de te répondre.
            Bon enfin si il n'y a pas eu pénétration tu as peut-etre une chance de ne pas tomber enceinte. Il faut que tu attendes le retour de tes règles et ne t'en fait pas meme si tu es enceinte, tu peux t'adresser dans n'importe quel hopital pour un avortement. Il existe maintenant 2 sortes d'avortement une avec cachets (il ne faut pas dépasser 2 mois de grossesse et la façon habituelle (sous anesthésie).
            La première façon est super (je l'ai vécu au mois de janvier). Tu dois d'adresser dans un hopital (comme je te l'ai dit plus haut) on te fait les examens sur place et ensuite on te fait avaler des comprimés (pour stopper la grossesse) tu rentres chez toi pour revenir 48 heures plus tard et là on te fait avaler d'autres cachets pour décoller l'oeuf (tu es hospitalisée qu'une matinée)dans anesthésie et parfois, tu fais ton oeuf chez toi sans l'aide de personne. 10 jours après échographie pour controle. C'est une méthode super. Et bien sur tout cela tu peux le faire sans que tes parents ne le sachent (il suffit de le signaler aux docteurs).
            Crois-moi tu n'es pas la seule dans ce cas à avoir peur. Un petit conseil si tes règles n'arrivent pas ne tarde pas trop pour agir.
            Et moi à ta place j'aurais plutot peur des MST beaucoup plus grave.
            Bon courage et tiens nous au courant.

Je suis une maman de 2 ados et j'ai 38 ans.

Commentaire

• C'est encore moi !
              Juste comme ça ...

parler d'un avortement en disant "super" , je trouve que c'est un peu étrange et malsain. De plsu je ne suis pas sure que ce soit une attitude trés responsable de la part d'une maman d'ados, de dire à cette jeune fille qu'il suffit d'avorter et que ce n'est pas grave, c'est même SUPER et qu'en plus ses parents ne seront même pas au courant. Voudrais-tu puzzy que tes filles agissent de cette façon???

Quand même Nina se pose des questions et semble à 18 ans, pouvoir faire preuve d'une attitude plus mature. Et notament mesurer la portée d'une vie sexuelle mal controlée?

Enfin bon, courage nina, nous sommes toutes là pour t'aider, chacune avec nos conceptions, nous ferons de notre mieux.

loga

Commentaire

• Juste comme ça ...
                Nous sommes en 2002...

même si Nina a fait une bétise (ce qui n'est pas encore sure), je voulais seulement lui dire qu'elle avait plusieurs possibilités soit de garder sa grossesse ce sui n'est pas évident à 18 ans soit de s'adresser à un planning familial. Et qu'il y a aussi des nouveautés en ce qui concerne l'IVG .

Commentaire

• Test de grossesse

Tu achètes ça en pharmacie sans ordonnance, facile d'emploi,j'en achète régulièrement à ma fille quand elle a un doute bien qu'elle prenne la pilule.
                  Jo

Commentaire

• Bonjour nina
                    Des familles conservatrices et peu compréhensives

Cela existe malheureusement et ce n'est même pas rare. Donc il se peut que Nina n'ait pas de "tante ou de grand-mêre à qui se confier". Des parents qui n'admettent pas que leur fille ait des rapports amoureux avant le mariage , ça existe. Et pas besoin d'être musulman intégriste, pour être intolérant, les catholiques intégristes n'ont rien à leur envier.
                    Quand tu dis "Si tu es enceinte, ce n'est pas anodin et tu porteras un bébé, une petite vie qui aura besoin de toi et de ta force pour s'en sortir", ça elle l'a certainement compris, elle doit savoir ce que c'est qu'être enceinte, sinon elle ne serait pas si inquiète. Mais au dévbut de la grossesse ce n'est pas à proprement parler un "bébé" mais un foetus qu'elle aurait dans le ventre. Pouquoi lui parler de bébé alors que précisement, elle a intitulé son message, "grossesse indésirée", pour la culpabiliser au cas où elle souhaiterait avorter? je comprendrais très bien, dans sa situation, qu'elle veuille avorter.

Toutefois, il est fort probable, Nina que tu n'es pas enceinte; dépeche toi d'acheter un test de grossesse.

D'autant plus que le stress peut retarder les régles.

papier

papier

Commentaire

• Nous sommes en 2002...
                      Oui et même en 2002 ...

avoir une vie sexuelle, ça se pense il me semble.
                      En fait je réagissais surtout sur le fait de qualifier une méthode d'avortement de super.
                      Je pense que l'avortement n'est pas un geste anodin et qu'il est important de réfléchir sur les conséquences de ses actes. Que tu es bien vécu ton avortement à 38 ans avec ton passé (des enfants adolescents) ne signifie pas qu'une jeune fille de 18 ans vivra un tel acte (d'ailleurs nina n'évoque même pas cette éventualité) avec autant de recul que toi.

Que nina soit enceinte ou pas, je pense que ce qui lui arrive aujourd'hui (le fait se poser la question et de nous la poser le prouve) l'amene à réflechir sur ses rapports avec les garçons et sur la maitrise de sa vie sexuelle.
                      Faire l'amour, surtout à 18 ans, c'est important et concevoir un bébé, c'est une des suites de cet acte quand on ne se protège pas.

Nina, encore une fois je te souhaite bon courage. Et je confirme que le stress peut entrainer une perturbation du cycle et donc retarder tes règles. Et aussi d'ailleurs provoquer des symptomes de grossesses alors que l'on n'est pas enceinte.

loga

Commentaire

• Test de grossesse
                        Tests de grossesse ...

affectivement en pharmacie, une marque assez facile à trouver est "clearblue". Tu ouvres le paquet, tu trouveras à l'intérieur une sorte de baton avec un embout qu'il faut laisser sous l'urine durant quelques secondes (il est possible de recuperer l'urine dans un verre et de tremper l'embout dans ce verre). Si dans les deux fenetres, tu peux voir une ligne alors tu est enceinte. Si il n'y a qu'une seule ligne, alors tu n'es pas enceinte. Même si tu peux faire ces tests dès le jour présumé de tes règles, il vaut mieux attendre une semaine de retard pour être sure du résultat.

a bientot

Loga

Commentaire

• ......encore une fois je reve

tomber enceinte sans pénétration.... tiens je pense que tu peux aller à Lourdes tout de suite.
                          Y'a forcement eu un p'tit quelque chose qui est venu au bord du vagin!!!
                          et de plus ce qui m'effrait c'est que tu ai eu ce 1er rapport sans preservatif "PAR OUBLI"!
                          ta vie tiens donc à un fil?

les jeunes de maintenant me font peur par leur inconscience...

Désolée mais il y a des limites même ici

Commentaire

• Tu mérites un bon savon !!!!

je rêve ou quoi ?!!!
                            tu as 18 ans, et tu te demandes si tu es enceinte sans pénétration ? de plus tu n'as utilisé aucune protection ??!!!
                            pr une gamine de 15 ans en 1980 j'aurais compris, ms là tu pousses un peu qd même !
                            j'ai 20 ans, alors tu vois je ne te fais pas une morale de maman. j'ai eu ma 1ère relation à 16 ans et demi avec un préservatif, et à la 3ème fois je me suis fait prescrire la pilule. depuis plus aucune crainte.

d'abord ce n'est pas possible que tu sois enceinte, sauf s'il y a eu qd même 1 "ptte" pénétration, ensuite je pense qu'à ton âge tu devrais prendre la pilule, de plus tes règles seront plus régulières.

voilà, je comprends que tu aies peur, mais pourquoi ne fais-tu pas un test ?
                            les symptomes que tu éprouves doivent être psychologiques...

bon courage.

Commentaire

• Salut nina,

Le seul moyen pour qu'il y aie un risque que tu sois enceinte, c'est si tu as eu du sperme à l'entrée du vagin (meme sans penetration). Cela dit le risque ds ce cas est plutot faible. Je ne sais pas ce que tu appelles "rapport sexuel sans pénétration" mais si le sperme n'etait pas directement en contact avec l'entrée du vagin il n'y a pas de risque de grossesse.

Je ne sais pas non plus ce que tu as "oublié" (capote ou pilule? la capote je pense), c vrai que s'il n'y avait pas penetration ce n'est pas tjrs nécessaire sauf si tu lui as fait une fellation et qu'il a éjaculé ds ta bouche car il y a un risque de transmission de mst.

Pr le reste je ne te jugerai pas, tu es majeure et vaccinée donc à toi de te montrer responsable. La prochaine fois n'oublie sous aucun prétexte le préservatif car le Sida existe toujours et c'est une maladie mortelle.

Et s'il te plait ne pense plus à des trucs comme te suicider pour ça, quoi qu'il arrive tu auras toujours une meilleure solution!! Et si tu n'en vois pas reviens écrire d'autres personnes pourront t'aider.
                              Bye

Commentaire

• ????

Bonjour,
                                Bientôt 2003. Dans un pays où nous avons tous accès à l'information et à la contraception, de tels propos me tuent.

Commentaire

• Réponse à nina

Bonjour,
                                  certaines réponses sont agressives et je suppose, n'arrangent en rien ton angoisse. Car si tu penses au suicide, c'est avant tout qu'il ya un problème quelque part et certaines personnes n'entendent pas ta détresse...

Alors, premièrement:

Le sperme de ton ami est il entré en contact avec ton vagin ou ta vulve??

=> si oui, et si celà coincide effectivement avec ta période d'ovulation, alros il ya risque aussi minime soit il (c'est très très improbable... mais les miracles existent )

=> Si non: aucun risque que tu sois enceinte. Si tes règles ne viennent pas, ne panique pas: c'est peut être du au stress, au fait que tes cycles sont irréguliers. Et tu peux toujours faire un test de grossesse pour te rassurer (10 euros en pharmacie).

Il ne faut en tous cas pas te mettre dans des états pareils. C'est peuty être du au comprtement de tes parents envers "la chose" qui te pousse à avoir des angoisses comme celà: ce n'est pas dramatique pour une jeune fille de tomber enceinte. Si tu avais eu un rapport avec pénétration et que tu étais tombé enceinte, l'avortement ça existe. Ce n'ets vraiment pas dramatique, beaucoup de jeunes filles y ont recours. Mais bon, Bien sur il faut se protéger pour éviter celà, c'est évident.

Sache que l'ovule à une durée de vie de 24 heures, que c'est seulement pendant cette période que la femme est fertile, que les spermatozoides ont une durée de vie de 3 ou 4 jours quand ils sont à l'intérieur du vagin (à l'extérieur, très peu de temps). Que même si quelques spermatozoides étaient entrés en contact avec ta vulve, il aurait fallu qu'ils "remontent" courageusement tout ton vagin jusqu'aux trompes, avec leurs petites flagelles...
                                  Si tu veux prendre conscience à quel point c'est improbable, va faire un tour sur le forum fertilité, tu comprendras!

ciao!

Commentaire

• Je te conseil juste

parceque apparement tu ne souhaite pas de grossesse tout de suite ce qui est compréensible, de commencer à prendre la pillule, ça serait plus raisonnable(en plus ça t'éviterait des tracas et de faire si tu étais enceinte des choses qui ne sont des poyens de contrception, comme le pensent certaines) et évite a l'avenir d'oublier la capote . A mon avis tu n'est pas enceinte, mais fais un test si ça peut te rassurer ça coute - de 7,50E les deux en pharma.

Commentaire

• Salut...

Premierement, je ne pense pas que tu sois enceinte mais de toute facon il serait bon de confirmer par un test de grossesse.

Je pense qu'a 18 ans...tu devrais connaitre les risques d'avoir une relation non protegee...pas seulement les risques de grossesses mais aussi les MTS, tu vois ce que je veux dire???

J'espere que cette petite aventure te servira de lecon et que dans l'avenir te protegera.

Voila ma grande, j'espere de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre.

Amicalement
                                      OldNavy

Commentaire

• Réponse

déjà même si tu as fait une bétise je ne vois pas pkoi certains sont si agressifs envers toi on a tous le droit a l'erreur!

alors si tu n'as pas eu penetration aucune chance de tomber enceinte, sauf si par non penetration tu ne veux pas dire que tu as qd meme eu du sperme ds ton vagin bref ca depend. ce que tu aurais du faire juste apres c est prendre la pilule du lendemain au moins tu aurais été tranquille.
                                        maintenant le mieux c est soit tu angoisses en attendant de savoir si tu vas avoir tes regles, soit tu fais une ptite depense et tu achete un test fiable a 99%.

autrement si tu n'as pas envie d'en parler a ta mere c est ton choix, si tu ne te sens pas a l aise ou que tu sais que ca risque de creer un malaise ou autre alors abstiens toi! mais tu as le planning familial qui est vrmt super.

enfin dernier conseil va voir 1 gyneco et fais toi prescrire la pilule par securite pour d'autres oublis et puis ca te regulariseras.

et puis n'oublies pas que la pilule c'est un contraceptif mais qu'il ne protege pas des MST, et que vice versa un préservatif ça protege mais ça n'est pas contraceptif! alors les 2 sinon rien!

allez bisous et courage tiens nous au courant!

Nénu

Commentaire

• Courage

d'abord je suis sideree par l'agressivite de certain(e)s , et qui elles/ils sont pour te juger?
                                          bref les erreurs ca arrive a tout le monde, et le fait que tu te poses des questions si tu es ou n'es pas enceinte sans penetration , je voudrais rappeler a certaines que si du sperme touche la vulve il ya risque... mineur mais risque quand meme.
                                          bref si tu veux vraiment etre soulagee fais un test de grossesse. pour l'instant tu stresses et tu te vois des symptomes partout. relaxes, consultes le planning familial, poses toutes les questions que tu veux. et n'ecoutes pas les "juges" a la ...

Commentaire

• Que dire...

... bien sûr "oublier" de prendre ses précautions c'est bête surtout la 1ere fois !!!

Mais ça peut arriver à tout le monde !!!

Moi je te conseille d'aller au plus vite au planning familiale, de te faire préscrire la pilule et de demander une ordonnance pour une prise de sang (la seule facon fiable de savoir si tu es enceinte !)

N'achète surtout pas de test de grossesse en pharmacie !!!!

Une amie à moi en a utilisé un (fiable à 99%) et le résultat était négatif : elle est enceinte de 7 mois maintenant !!
                                            Moi il était positif alors que je n'étais pas enceinte !!!

Donc je récapitule : planning familiale prise de sang pilule préservatif !!!

Et attention : rappelle-toi que la pilule n'évite pas les MST ...

Courage

ALex

Commentaire

• Coucou!!

1) Alors tout d'abords tu vas au planning familial pour etre sure : ça sert à rien de te faire du souci avant d'être sure.. Tes parents ne seront pas au courant...
                                              2) Ensuite, si tu n'es pas enceinte,tant mieux ms tu sauras dorénavant que la relation intime n'est pas anodine et qu'il ya des risques majeurs tels que le sida...ms ça je suppose que tu le sais déja
                                              3) Et si tu es enceinte, il te faudra réfléchir à ce que tu veux....c'est TON choix. Je me suis faite avortée à 18 ans, je sais que c'était le bon choix,même si je suis tjrs avec le même hommes crois moi je m'en souviens encore,physiquement et moralement...C'était loin d'être "super". Ce n'est pas un acte à banaliser,c'est tout de même une vie que l'on supprime et il faut l'assumer ensuite..on y arrive bien sur ms il ne faut pas négliger cela..Je ne moralise pas ,je ne suis pas contre ms ça m'enrve juste un peu qu'on en parle de ça comme d'une chose "naturelle", comme si c'était juste une petite intervention....Ms à ton age une grossesse bouleverserait ta vie alors il faudrait bien réfléchir
                                              4) Je ne crois pas qu'en 1980 on soit informée de quoi que soit, déja on parlait pas du sida, des préservatifs , on parlait beaucoup moins, les programmes tv était tres "gamins" (déja on regardait moins la tv kan on était jeune !!), Il n'y avait pas internet donc pas de forums, le planning familial parraissait une sorte de 'secte de féministe !!alors faut pas exagérer..en 2002 on est beaucoup plus informée ..ms je comprends que ds certaines familles on soit resté en 1980...
                                              5) Alors Nina, ne pense pas au suicide...il n'y a rien de dramatique : tu auras une solution si vraiment tu es enceinte...et tu auras la vie que tu veux...ds la vie il ya de gros pbs (maladie ,ou pire..) ms il y a plein de belles choses a vor et à faire alors n'aie pas peur. Agis ,fais ton choix et assume le tu seras fière de toi-même...

J'espère que mon message sera compris car ce n'est pas une critique ou un jugemement, j'essaie juste d'être objective
                                              Je te fais de gros bisous en espérant que tout se passe au mieux
                                              Tiens nous au courant

Commentaire

• Bojour, c'est nina encore une fois...

j'écris pour vous informer de mon etat comme vous me l'avez demandé si gentiment dans vos messages.
                                                et bien, maintenant je suis plus calme, malgé que je n'ai pas fait de test de grossesse parce que d'aprés l'une des reponses ce n'est pas efficace, j'ai ps envie d'avoir de faux espoir.
                                                j'attends...
                                                j'ai lu dans un livre que la troisieme semaine est celle ou la femme decouvre sa grssesse grace a des symptomes comme des nausees...
                                                ceci est ma 3eme semaine et je n'ai aucun de ces symptomes, par contre je n'ai pas encore mes regles, ce qui fait 6 jours de retard, je pense.
                                                vos messages m'ont ete d'une aide enorme, j'ai sentie que quelqu'un partageait ma peine..
                                                j'ai trouvé un livre sur toutes les etapes de grossesse semaine par semaine, je le regarde tous les jours et je me dis que si je suis enceinte, me petit etre qui est dans mon ventre est comme ca (il y a des photos).
                                                je commence à m'attacher de plus en plus à cet eventuel petit erte qui serait au creux de mon ventre et je ne pense pas que je pourrai avorter, j'aurai l'impression de tuer un petit qui a besoin de moi.
                                                mes parents n'accepteront pas cette situation, je quitterai la maison et je me debrouillerai.
                                                je ne sais pas si c'est le bon choix, je ne sais pas si je vais le regretter.
                                                mais si je suis enceinte, je le garde et j'assume.
                                                je n'ai rien dit au garçon, il m'appelle toujours meme s'il est est loin. j'ai peur de lui dire et de le perdre, j'attends d'etre sure.
                                                si je suis enceinte, ca sera mon bebe et le votre, parce que vous aurez contribué en quelque sorte pour qu'il voit le jour.
                                                ce qui me tracasse, c'est mes etudes que je devrai arreter.
                                                pour un enfant, je pense que ca vaut la peine.
                                                avec toute sincerité, je vous devoile a toutes ce que je cache au fond de moi.
                                                sachez que j'apprecie beaucoup le fait que vous vous etes derangé pour m'ecrire, je ne vous remercierai jamais assez.
                                                merci et bientot.

nina

Commentaire

• Bojour, c'est nina encore une fois...
                                                  Coucou nina

Je susi déja contnte de voir que tu vas mieux...
                                                  Par contre ne lis pas trop les livres de grossesse car par exemple :tu peux etre enceinte et n'avoir aucun symptome......
                                                  Va voir ton docteur qui te presciras une prise de sang et en fonction des résultats, tu te donnras le temps de bien réfléchir. Si tu déciais d'avorter il ne faudrais pas que tu dépasses les délais. Sinon penses bien à tout, à l'avanir, de toi ms aussi du bébé...
                                                  As tu des sentiments pour l'éventuel papa ?? C'est important et il serait important que tu luidises si tu étais encenite car ce ne serait pas juste ,ni pour le père,ni pour ton éventuel enfant. C'est tres important, sutout à notre époque ou "tout pars en vrille "!!
                                                  Bien sur il ne s'agit pas de se coller avec un mec que tu n'aimes pas ou qui ne veut pas d'un bébé, mais ce sera à voir avec lui....c'est mon avis perso pas une leçon de morale !!
                                                  Bon courage et file vite chez ton médecin!! et tiens nous au courant
                                                  cloa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité