publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1.80m pour 53 kg

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1.80m pour 53 kg

Je vous écris à propos de mon frère qui a 25 ans. Il a toujours été maigre, je me souviens de lui à l'adolescence qui faisait 52 kg pour 175cm. Vers 20 ans il pesait à peu près 60 kg pour un peu plus d'180cm.
    Maintenant il pèse 53 kg !!! Ca en devient vraiment inquiétant. Il ne mange pas de viande, ne fait pas de sport et n'a pas le métabolisme pour peser 75 kg mais je trouve qu'un IMC de 16 c'est faible.
    je ne voudrais pas qu'il soit carencé en quoi que ce soit. Qu'est ce que vous me conseillez à part se goinfrer (ce qu'il faisait mais ne prenait pas de poids...) ? Est ce que ça peut venir d'un dérèglement ?
    Merci à toutes
    ps: petite info, il n'est pas anorexique et veut grossir.

• Ben

le mieux serait effectivement de faire un bilan, histoire de voir s'il n'a pas un problème d'hyper-thyroïdie, ou d'assimilation des nutriments.
    Mon grand frère a été comme ça, mince à l'adolescence, puis de plus en plus, sans qu'il fasse quoi que ce soit ( hum... il aurait pu me faire profiter du gène, j'aurais pas dit non ! )
    Mon ex petit ami devait peser autour de 58 kg pour 1m82, et mon idole, Jay-Jay Johanson, plafonne à 59-60 kg pour 1m88 !! Ce, sans se priver et en bonne santé...
    En tout cas c'est chouette une soeur qui s'inquiète pour son frère...

A
    Isa

Commentaire

• Ben

merci Isa de m'avoir répondu. Je lui ai conseillé d'aller voir un généraliste et de faire un bilan de santé. Ma mère lui a toujours répété qu'un jour il grossirait sans s'en rendre compte et on attend et rien, pas un gramme.
      j'y tiens à mon frèrot, on a que 10 mois de différence et je le vois pas souvent
      Isa

Commentaire

• Pourquoi pas du sport?

il pourrait developper ses muscles, ca le rendrait deja moins maigre?
        falala

Commentaire

• Pareil

J'ai un ami qui a 16 ans.
          Il mesure 1,83 m pour 47 kilos...
          Il ne mange que peu, ne bouge pas, je crois que c'est mental son problème...

Commentaire

• Pourquoi pas du sport?
            Le pb ...

est qu'il est très fainéant .... il veut bien faire du sport mais sans sortir de chez lui

Commentaire

• Pareil
              Holala

ben c'est encore bien pire.... Je n'imagine pas mon frère faire mon poids

Commentaire

• Repas protéiné

Il existe dans les magasins de sport et dans les pharmacie des pots de protéines pour homme pour grossir. J'ai vu ça la semaine dernière. J'ai acheté un pot pour mon frère et cela fait une semaine qu'il en mange pendant son repas. Du coup il dépasse 3000 cal par jour. Nous verrons si son poids va bouger...

Commentaire

• Pourquoi pas

aller voir une diététicienne, elle ne sont pas seulement là pour faire maigrir les gens mais pour trouver le poids et l'alimentation adaptée à chacun, et en même temps peut-être lui fera-t-elle un bilan, certainement même, vu son histoire.

Commentaire

• Repas protéiné
                    Oui oui

je lui avais justement conseillé de prendre des repas protéinés, je sais que ça marche pour les sportifs et leur gonflette. Il était pas contre. Je vais chez lui la semaine prochaine et on va voir si on peut en trouver
                    Merci.

Commentaire

• Pourquoi pas
                      J'y ai pensé

mais je me demandais si c'était aussi valable quand on voulait grossir. Je ne sais pas trop si il a envie d'y aller mais je vais lui en parler.
                      merci

Commentaire

• Le pb ...
                        Ben c'est pas drole...

... il a deja essaye de faire du sport? parce que s'il n'a pas essaye, il ne peut pas savoir ce que c'est, comme c'est relaxant, revigorant et revalorisant (on se sent moins sac de patate toutes molles apres ). Je pense que le sport a la maison, c'est pas tres bien, et ca doit etre tres ennuyeux. Par contre courir, aller faire du velo par un beau temps, aller nager ou jouer au foot c'est genial
                        falala

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                        X

publicité