publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téléphones portables

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Téléphones portables

On n'embête toujours les fumeurs parce qu'ils polluent les autres. Mais par contre les possésseurs de téléphone portable, on ne les critiquent jamais et pourtant ils nous polluent avec les ondes. Le portable a son utilité en cas de danger. Mais il faudrait s'en tenir qu'à ça. Est-il nécessaire de l'utiliser dans les grandes surfaces par exemple comme certains simplement pour signaler une promotion et si il faut prendre le produit en question. Rien que le prix de la communication aura coûté plus cher que la différence de prix. On n'a pas le droit de fumer dans les grandes surfaces. Tant que l'on ne connait pas les dangers du portable, on devrait l'interdire dans les magasins.

• Je suis d'accord

avec toi, je suis allée hier sur Internet pour chercher les dangers du portable sur la santé et c'est plus qu'inquiétant !
    Ce qui m'affole c'est que personne ne réagit, tout le monde en possède un et personne ne se pose de questions sur ses nuisances. Quand je dis ça on me prend pour une folle mais on en reparlera dans 10 ans.

Commentaire

• Il y avait un article...

... l'autre jour, avec une recente etude ne montrant aucun lien entre le portable et le cancer. Mais ce n'est qu'une seule etude, il y en aura toujours pour la contredire ou d'autres pour l'appuyer.

Pas de lien prouvé entre cancer et téléphone cellulaire

Agence France-Presse
      Stockholm

La preuve scientifique du lien causal entre l'utilisation de téléphones cellulaires et le développement de cancers n'existe pas, selon des chercheurs américains qui ont fait le bilan des connaissances scientifiques sur le sujet pour le compte de l'Autorité suédoise de radioprotection (SSI).

Les professeurs John Boice et Joseph McLaughlin de l'International Epidemiology Institute, qui ont passé en revue les principales études épidémiologiques publiées sur le sujet, ont remis en cause le sérieux de certaines d'entre elles. «Ils n'ont trouvé aucune preuve d'un risque accru de tumeur du cerveau, de méningiome, de neurinome (nerf acoustique) ou de cancer de la glande salivaire», a annoncé la SSI.

Les mesures d'exposition comprenant les types de téléphone, le temps et la fréquence d'utilisation, la localisation de la tumeur par rapport à l'oreille d'écoute..., sont autant de paramètres comparatifs utilisés dans ces études.

Les chercheurs, poursuit la SSI, ont notamment épluché les conclusions de recherches suédoises et américaines affirmant avoir établi un lien de cause à effet entre les téléphones cellulaires et l'augmentation du risque de cancer.

«Ces enquêtes sont dénuées de qualité informative soit parce que le temps d'observation était trop court et le nombre de cancers trop faible (États-Unis) soit en raison d'importantes réserves méthodologique (Suède)», a-t-on estimé de même source.

Au contraire, les chercheurs estiment que la relation entre les deux paramètres a été exclue avec «un degré de certitude raisonnable» par cinq études épidémiologiques «bien construites» menées aux État-Unis, en Finlande et au Danemark.

Ils soulignent que des expériences réalisées en laboratoire ont récemment infirmé les effets nocifs présumés des ondes radio sur les animaux.

Des chercheurs de l'école de médecine de la Washington University à Saint-Louis (Missouri) étaient arrivés à cette conclusion après avoir exposé des rats à une forte dose des rayonnements les plus courants émis par ces téléphones. L'étude avait été financée par l'industrie de la téléphonie mobile.

La SSI note que même si son étude est «rassurante» pour les consommateurs inquiets, la recherche continue.

Perso, les dangers du portable selon moi, c'est ceux qui l'utilisent en conduisant, en marchant dans la rue, a velo, etc. C'est pas pour rien que certains pays ont adopte la loi du mains-libres pour la voiture

Commentaire

• Je suis d'accord
        Au secours,

...je n'ai pas de portable, je ne fume pas, je jette rien par terre, je ramasse les poubelles des autres sur les plages, mes je respire la fumée des autres, je suis pollué par les ondes des prtables des autres, et mon coeur chavire a voir les plus beaux site pollué par les poubelles des autres ....

Commentaire

• Il y avait un article...
          Il est quand même effrayant

De lire sur un site qu'en Espagne, dans des écoles ont sont installées des antennes relais, plusieurs élèves ont eu des cancers en peu de temps, et ce dans la même école.

Commentaire

• Au secours,
            Je suis comme toi

sauf que j'ai un portable mais là je suis en train de faire les démarches pour m'en débarasser mais comme tu dis les autres me pollueront avec leurs ondes, avec leurs cigarettes, avec leurs déchets au sol, avec leur pesticide dans les jardins...
            Les gens n'ont pas l'air de prendre conscience des dangers de tous ces petits gestes, ça me fout les boules.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
            X

publicité