publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50 ans - régime

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 50 ans - régime

je vais avoir 50 ans - j'ai toujours surveillé mon alimentation et je gardais une taille normale (42)
    Aujourd'hui je fais fortement attention et je ne descend plus en dessous de 70 kilos pour 1m68.
    Mon poid était de 65 kilos. Est-ce courant. Je prend toujours la pilule contraceptive.

• La cinquantaine

est une période où l'organisme "bouge" ; la silouhette peut changer : on grossit ou on maigrit, le ventre peut s'arrondir un peu même si l'on perd du poids, la peau devient plus sèche, le cheveu peut être terne. Bref, il y a tout un tas de petits inconvénients auxquels on peut pallier.
    Il faut en discuter avec le gynéco et peut-être réadapter la pilule en fonction du dosage hormonal même si la ménopause est encore invisible à l'horizon, et puis aussi avec le médecin traitant pour les problèmes de peau, de poids, etc.
    Pour ce qui est du régime, je vous conseille le livre du Dr Fricker "le régime sur mesure" qui dit bien ce qu'il veut dire. Il ne s'agit pas de régimes draconiens, mais très adaptés à chaque situation, peu difficiles à suivre et efficaces. Pour ma part, je considère que c'est plutôt une hygiène alimentaire.
    Une autre "jeune" cinquantenaire : Frambe

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
    X

publicité