publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp, ceux qui se sont fait enlever les dents de sagess, vos témoignage, g une trouille bleue!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp, ceux qui se sont fait enlever les dents de sagess, vos témoignage, g une trouille bleue!!!

bojour à tous, il y qq années, mon dentiste m'a dit que ma machoire était trop petite pour supporter mes dents de sagesse qui étaient en train de pousser, et que j'allais sûrement devoir les faire enlever. je me suis dit "cours toujours!!" (j'avais trop peur).
    bref le tps a passé, aujourd'hui elles sont toutes sorties, certaines complètement, et je suis bien obligée de constater que mes dents ont un peu bougé devant le manque de place, g parfois des douleurs, mes gencives sont hyper sensibles depuis (est ce lié je ne sais pas) et surtout une de mes dents qui est compressée entre deux autres se fendille horizontalement en surface, sur 2 ou 3mm!!!
    g donc pris rdv et je vais mardi chez un nouveau dentiste (j'ai déménagé) je suppose qu'il va me faire une radio; mais j'aimerais bien avoir vos témoignages avant!!
    merci à tous

• Douillette

je suis comme toi je deteste les dentistes, on m 'a deja arrache des dents de sagesse, et pas de panique la douleur est minime, c'est plutot une sensation desagreable.
    l'anesthesie ne fait pas mal ou tres peu et lorsqu'il t'arrache la dent plus du tout de douleur plutot de l'apprehension.
    une fois rentree chez toi je te conseil de prendre 2 aspro pour soulager le reveil des gencives.
    courage !!!

Commentaire

• Je compatis...

je me fais enlever les dents de sagesse le 4 octobre, toutes les 4 sous anesthésie générale. Gloups...

Commentaire

• Temoignages : dents enlevées en juin 2002

Bonjour,

J'avais également 1 trouille énorme d'aller chez le dentiste et aussi de me faire enlever les dents de sagesse parce que ca fait 6 ans que je devais les faire enlever. Au bout de 6 ans que je devais aller voir le dentiste, je me suis enfin décidée parce que je croyais que j'avais des carries. Du coup le jour même où j'avais une visite soit disant de routine, il m'a enlevée les 2 dents du côté gauche. Honnêtement, je n'ai rien senti, sauf l'anesthésie. Ca m'a fait bizarre après la tête que j'avais, surtout que personne n'était au courrant chez moi que je devais faire enlever mes dents. Quand l'anesthésie était finie, j'ai eu un peu mal et un peu de mal à manger mais ça n'a pas duré,la preuve, c'est que le soir même j'ai fait la fête toute la nuit et on voyait à peine que j'avais gonflé.

pour les 2 suivantes, il y a eu quelques complications et le dentiste a du me faire des points, mais je n'ai rien senti durant l'intervention, ce n'est que le lendemain que j'ai eu mal, mais franchement, ça a duré 2 jours, et maintenant je suis tranquille et je n'ai plus jamais eu mal.

A mon avis, plus tot tu les feras enlever, mieux ce sera, je te conseille d'y aller sans apréhension, et de ne pas trop te poser de questions avant d'aller voir ton dentiste.

Bon courage !!!!

Commentaire

• Moi

en milieu hospitalier endormi, j'avais 22 ans, je suis entré le matin, ressorti le soir toutes enflé pendant 8 jours à l'époque pas de medicaments pour faire désenfler, cela m'a marqué, j'y pense encore à 45 ans, sinon pas méchant, car la medicament pour la douleur
          Noor

Commentaire

• Même pas mal

et oui, j'ai p't'etre eu de la chance mais j'ai presque pas eu mal.

c'est p-ê que j'en avais que 3

opération sous anesthésie locale dans le cabinet.

j'ai même mangé un sandwich le soir !

mais ça dépend du dentiste et de ta dentition surement.

Biz

Thilde

Commentaire

• Il y a 4 ans

je les ai faites enlevées sous anesthésie générale,j'ai été opérée le matin et suis sortie l'après midi.
              je n'ai eu très mal qu'à 1 seule dents(j'ai du prendre de la morhine pendant 1 semaine tellement que j'avais mal désolée de te faire peur mais je préfère dire la vérité )
              ,les 3 autres j'ai rien senti ,je n'etait pas gonflée comme si de rien n'etait à part cette dent
              si c'etait à refaire je le referai car en gros j'ai pas eu mal 1 dent sur les 4 ma fait mal

courage
              nannie

Commentaire

• J'y suis passée aussi

l'été 2001, en deux fois deux dents sous anesthésie locale en cabinet (par un stomatologue).
                ça s'est très bien passé, j'ai pris à chaque fois de l'ibuprofène pendant 5 jours (par prise de 2 comprimés de nurofen ou nureflex 200mg, 3 prises par jour, en commençant dans le cabinet après l'arrachage pour ne rien sentir au réveil).
                elles étaient bien sortie sauf une qui a nécessité des points avec un fil résorbable qui est parti au bout de une ou 2 semaines.
                n'aie pas peur, le plus important c'est le médecin.
                bon courage !

Commentaire

• Merci pour

vos réponses, ça me rassure un peu!!
                  en fait la douleur après je m'en fous, enfin, façon de parler, disons que ça ne me fait pas peur, c'est surtout l'extraction que je crains!!
                  g peur qu'il n'y arrive pas, etc.
                  en fait je suis impatiente ()d'être à mardi, car maintenant que je suis décidée, je suis pressée d'en finir!!

Commentaire

• Moi j'ai un super dentiste...

... qui ne lesine pas sur les anesthesiants. J'ai pas peur des aiguilles, faut dire. Donc j'avais entente avec lui: si tu me vois grimacer ou gemir, tu m'injectes plus d'anesthesiant, compris?

Et crois-moi, a la moindre grimace, il s'executait

Et j'ai pas eu mal du tout du tout du tout du tout durant les extractions, je sentais que ca poussait un peu, c'est tout.

Ca faisait un peu plus mal *apres*, un coup revenue a la maison, avec l'anesthesiant qui s'en va. Mais il m'avais prescrit de tres bons analgesiques, donc la douleur etait rapidement soulagee.

Donc voila. A part avoir eu la machoire un peu sensible pendant qq jours (diete molle pcq mastiquer etait hors de question pour moi), ce ne fut vraiment pas un calvaire.

Commentaire

• Désolé, je réponds un peu tard...

Je me suis fait enlever les dents de sagesse il y a un moment déja et ca s'est super bien passé...
                      Je l'ai fait en deux fois, d'abord le côté droit puis gauche, avec anesthesie locale. OK, la deuxième fois, on appréhende un peu plus, mais comme la premiére fois, ca s'est super bien passé, ca allait encore.
                      Comme je n'ai fait qu'un côté à la fois, le lendemain j'ai déjà pu remanger presque normalement( sauf citron, tomate...tout ce qui fait mal dès que l'on a une petite plaie.
                      J'étais juste un peu gonflée et presque pas bleue, je n'avais pas la tête d'un hamster...
                      Mais par contre j'étais KO pdt 2 ou 3 jours. Je dormais et tout s'est très bien passé:ni complications et presque pas de douleurs...
                      Voilà, pour moi, ce ne fut pas un mauvais souvenir!
                      Bon courage
                      Namoune

Commentaire

• Ouf!!!

merci à vous, je suis contente de voir que malgré toutes les atrocités qu'on peut lire sur le sujet, il y a quand même des fois où ça se passe bien!!!
                        je suppose que d'après la radio on aura une idée!
                        je crois que moi aussi je vais demander la dose d'anesthesiant lol!
                        si ça se passe bien, j'aimerais autant pouvoir faire les 4 d'un coup quitte à boire de la soupe pendant des mois, pour être débarrassée au plus vite, mais je ne sais pas si ce sera possible.
                        en tous cas vraiment merci pour vos témoignages!!!

Commentaire

• Coucou !

Moi, c'est mon chirurgien dentiste qui me l'a fait !
                          Sans me recoudre après : ce qui signifie que la gncive n'est pas contrariée pour reprendre sa forme et que tu ne gonfles pas...

ça m'a fait mal... oui... mais c'est supportable (avec un efferalgan de tps en tps !), et c'est vite oublié !

Ne fais pas comme moi la bêtise de te laisse déformer la dentition, c'est dommage... d'autant que je n'ai pas 4 dents de sagesse, mais 6 ! ehhh oui ! rien que ça ! pourquoi faire simple ! du coup, moi, il m'en reste encore !

Ah làlà ! c'est pas simple !

Commentaire

• Coucou !
                            Ben dis donc

tu fais pas les choses à moitié toi, lol!!
                            6 dents de sagesse!!!
                            après l'opération, les dents reprennent leur place ou restent définitivement mal placées?
                            en fait la plupart de mes dents inférieures commencent à rentrer à l'intérieur, surtout une!
                            et pour les adultes on fait des appareils dentaires?
                            parce que tant qu'à faire, autant me faire un "lifting" de la dentition lol

Commentaire

• Ben dis donc
                              Oui...

Pour les adultes il y a des appareils dentaires...mais ca risque d'être chiant!

Commentaire

• Même pas mal

Je me suis fais enlever 2 dents de sagesse (en même temps)lorsqu'elles n'étaient pas encore sorties!
                                Je n'ai rien senti pendant ni après!
                                Je me suis également fait arraché une dent dernièrment,et encore une fois c'était sans problème.
                                Je te souhaite donc bon courage!

Commentaire

• Douillette donne conseils

Juste quelques conseils suite à la désincarcération de 4 dents:

- prévoir 1 semaine de repos
                                  - ne pas laisser son fiancé regarder trop souvent (because tête pomme-poire)
                                  - manger de la glace (sans morceau)
                                  - en profiter pour bouquiner (normalement la fente des yeux est suffisament ouverte malgré le gonflement). Je te conseille Tocaia Grande de Jorge Amado, un délice qui se lit bien dans la période indiquée (7 jours).

Bises et bon courage,

PP,

Commentaire

• Douillette donne conseils
                                    Bon,

pour le fiancé, je suis mariée depuis qq années, et en tout ça fait 9 ans que nous sommes ensembles donc je pense qu'il supportera la tête pomme poire lol (et puis ça fara rire mes enfants ) après tout, je l'ai bien supporté au début moi, quand il était sous roaccutane, la peau toute sèche qui pèle et qui tire, tout rougeaud!! et les yeux larmoyants à cause des muqueuses trop sèches lol!!!

en tous cas, merci pour tes conseils, surtout pour la glace

Commentaire

• C'est facile

j'avis le même probleme mais mois je ne les ai pas laisse pousser j'ai enlever deux j'habite au maroc et ça c'est bien passe deux jour aprés je ne ressetais rien.

Commentaire

• moi, j aurais du le faire vers l age de 16 ans car mes dents se rapprochaient et allaient de chevaucher, je l ai fait a l age de 18 ans , il y a 9 ans et j ai regrte de ne pas l avoir fait plus tot,
                                        car depuis j ai une incisive decalee par rapport aux autres et mes dents sont serrees.
                                        je l ai fait en deux fois avec anestesie locale chez un stomatologue.
                                        ça s est bien pase, comme je suis une stressee de nature, j avais un petit calmant a prendre une heure avant l intervention, j etais donc tres calme sur le coup, la deuxieme fois, j ai beaucoup saigne, mais je n est rien senti , apres a la maison, il faut compter une semaine tranquille , moi j etais toute gonflee et apres quelques jours, j avais un hematome sur la joue, je mangeais que des puress et des trucs liquides.
                                        en fait, apres l anestesie j ai eu un peu mal pendant 24 heures mais avec les analgesiques (diantalvic) ca va...
                                        en fait c est plus une gene qu autre chose, j avais l impression que mon visage faisait le double de volume et comme on ne peut pas ouvrir la bouche (1 ou 2 cm maxi au debut), ça limite l activite sociale (parler, rire, etc...)
                                        voila, tu n as rien a craindre...

Commentaire

• 4 dents sinon rien !

salut !
                                          suite au port d'appereils dentaires de jour, de nuit pendant des années mon orthodentiste a dit qu'il fallait me faire enlever les 4 dents de sagesse avant qu'elles ne possent,pour que les autres dents aient de la place et que ca ne bousille pas les années de travail sur mes dents.

J'avais tres peur moi aussi et j'étais aussi tres jeune mais ma mere est infirmiere et elle m'a bien rassurée en banalisant l'opération

Donc anestesie generale dans une clinique, rien senti, au réveil le lendemain j'étais paf mais ca allait bien,(sauf que j'ai faillit tomber dans les pommes en voulant me relever tt de suite),
                                          je voulais absoluement me ragarder dans une glace ! c'est la premiere chose que j'ai demandé!

sinon, mangé compote, purée et yaourts pendant 1 semaine, avec des bleus qui sont passés par toutes les couleurs (gonflée come un hamster) mais j'ai fait ca pendant les vacances et je ne sortais pas car je me trouvais "tete de hamster",
                                          le medecin m'avait prescrit de l'efferalgant codéiné contre la douleur mais comme je ne prends jamais de medicament ca me faisait dormir des heures et des heures.

J'ai preferé me faire enlever 4 dents d'un coup, t'es tranquille apres et c'est - stressant que de faire 2 dents puis de tout recommencer.

courage !

Commentaire

• Salut!

si je comprends bien, des dents n'ont repris leur place d'origine, même si elles ont retrouvé plus d'espace?
                                            ah ça craint!
                                            je commence à regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt!!

merci! bye

Commentaire

• Pas de soucis

bonjour
                                              Tout d'abord je vais terassurer, je me suis fait retirer les 4 en même temps et je n'ai rien sentis.
                                              Premièrement on t'endort totalement donc tu ne sentiras rien et deuxiement ça te fera moins souffrir et en plus tu y vas le matin et tu ressort l'après midi.
                                              Après mettre faite opérée j'étais un peu gonflé tu mets un sachets de glaçons, c le top et ça soulage.
                                              Le seul inconvénients c que durant quelques jours tu va manger de la purée avec le jambon haché ( mais c trop bon, de la soupe...
                                              Enfin ne te fais pas de soucis tous va bien se passer et puis il faut souffrir pour être belle!!

Commentaire

• Aïe, aë aïe,

Il y a bien 10 ans que j'ai dû me faire enlever les 2 dents de sagesse du bas, les autres n'ayant jamais apparues.
                                                Mais quel horreur, pas tant l'extraction qui a duré 15 mn max avec des dents complètement couchées. L'extraction en soi était rien mais l'anesthésie s'est très mal passée. Je suis tombée raide par terre, je me suis vue mourir.
                                                Par le stress, l'anesthésie ne prenant pas, il a fallu tripler la dose et j'ai eu du mal à supporter le choc. Une horreur absolue! Et ça saigne vraiment beaucoup, sans compter qu'il m'avait cisailler les coins les de la bouche.
                                                C'est pas pour t'effrayer, mais comme quoi chaque cas est différent.
                                                Bon courage,

Marit

Commentaire

• Je l'ai fait hier et ça s'est très bien passé

bonjour,

justement, je me suis fait enlevé une dent de sagesse hier et ça s'est très bien passé.
                                                  je suis dans le meme cas que toi : manque de place sur la machoire, gencives très sensibles, etc.
                                                  donc, j'ai décidé de me débarrasser de la cause.
                                                  on m'a d'abord proposé de me les faire enlever toutes à la fois (les 3 car l'année dernière, je me suis fait arrachée une), avec une anesthésie générale, etc. mais j'ai reffusé car je suis contre l'anesthésie générale quand ce n'est pas nécessaire.
                                                  l'extraction d'hier s'est très bien passée. elle a duré dans les 10mn (15 avec l'anesthésie).
                                                  on ne sent presque rien, à part une douleur à la machoire quand le chirurgien l'arrache.
                                                  après, rien du tout.
                                                  bien sur, j'ai pris le soin de mettre une compresse glassée et je n'ai meme pas pris d'anti-douleur.
                                                  donc, je te conseille de le faire le plus tot possible. rien n'à craindre sinon de manger pendant 2 jours de la purée et de la soupe (j'ai pu manger des madeleines et un gateau au chocolat ce matin) ...

bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité