publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fleurs de bach

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fleurs de bach

Bonjour. J'ai acheté un livre sur les fleurs de Bach. Je pensais avoir trouvé ce qui me convient. Je viens d'aller sur un site internet pour vérifier si c'était bon, les explications ne sont pas tout à fait les mêmes. Comment fait-on pour s'y retrouver ? Je ne comprend pas très bien.
    Merci

• Quel livre?

Et quel site?

Je travaille souvent avec les Fleurs de Bach. Je peux peut-être te renseigner ...

Commentaire

• Quel livre?
      Réponse

Le site s'appelle www.homeophyto.com et le livre Fleurs de Bach de S. Schmidt dans la collection Savoir et Prévoir. C'est un petit bouquin qui donne juste les informations nécessaires. Je suis assez fatiguée pour le moment et j'aimerais prendre des Fleurs de Bach pour ne pas prendre trop de médicaments. Je pensais prendre Larch, Olive et Hornbeam. Qu'est-ce que tu en penses ?
      Merci pour ton aide.

Commentaire

• Vas voir

un kinésiologue, il pourra déterminer précisemment celle(s) qu'il te faut sur le moment...

biz

Commentaire

• Réponse
          Je ne connais pas ce livre

mais à mon avis, le meilleur bouquin traduit en francais sur les Fleurs de Bach est celui de Mechthild Scheffer: "Les 38 quintessences florales du Dr. Edward Bach".

Est-ce uniquement de la fatigue physique que tu éprouves? Je ne pense pas, sinon, il s'agit simplement de bien se reposer pour recharger sa batterie et les Fleurs de bach ne peuvent pas le faire pour toi.

Si tu te dis fatiguée et propose de prendre Larch, Olive et Hornbeam, c'est que tu y reconnais tes symptômes, alors vas-y.

Je viens de lire ce à quoi cela correspond. L'ennui, c'est que sans kinésio, tu ne sauras pas exactement le dosage et qu'il y a peut-être d'autres priorités à traiter qui provoquent cette fatigue.

Si tu lis à quoi Mustard correspond, est-ce que ce serait qq chose pour toi aussi? Je lis:
          "Mustard représente le principe de la gaité et de la clarté sereine. Dans l'état négatif de Mustard, on baigne dans une profonde mélancolie ... les forces vitales semblent s'écouler comme dans un caniveau invisible dynamisme et perception réduits ...

Ou alors Gentiane, si tu connais la cause de ta fatigue. Si tu reconnais ces symptômes-là, tu peux ajouter Mustard ou Gentiane à ton mélange. Et prends-en souvent dans la journée.

Tiens-moi au courant. Tu peux m'écrire avec de précisions sur ton cas particulier sur kiterapi@hotmail.com

Bonne chance! Je pense à toi.

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
          X

publicité