publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt du prozac depuis...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt du prozac depuis...

3 semaines, évidemment c'est bien j'y suis arrivé!
    hélas je me sens très mal dans ma peau, je commence à aller à reculons dans les magasins, avec tous les témoignages contre le prozac ça me fait peur de le reprendre, par contre je n'ais pas eu les problèmes que certaines ont décrit, perso. je me sentais bien comme j'aurais toujours voulus être, en ce qui concerne mon poids je ne suis pas sure que le prozac y soit pour quelque chose il y a 5 ans j'ai pris 6kls en 1an ensuite je suis tombé enceinte de mon fils j'ai pris 10kls à sa naissance j'ai pris le prozac et en 4 ans j'ai perdu tout doucement mes 10kls dont 6 depuis le mois de mai avec le régime "soupe" amélioré,je suis suivie depuis 2ans par une psychologue ça va mieux dans ma tête concernant des problèmes que j'avais concernant mes parents, mais pour le reste est-ce que je vais pouvoir
    continuer sans prozac, plus les jours passent et je recommence à être mal dans ma peau
    merci

• Salut willo
    A magda

les personnes qui souffrent de depression ne PEUVENT PAS controler leurs faient et gestes ,ils ont beau lutter rien ,a par un traitement qui regule la serotonine peut ameliore leurs modes de vie moi je prends du DEROXAT depuis 2 ans je me fais une raison

Commentaire

• Dépression
      Stop!

ça suffit les bêtises!
      je n'ais jamais pris du prozac pour maigrir j'ai perdu du poids grace à un régime tout petit mais il me rest encore 10kl à perdre, si pleurer pour rien n'importe quand à n'importe qu'elle moment cela n'est pas une dépression il y a 4ans mon médecin qui m'a fait lordonnance devrait changer de métier, que penses-tu d'une personne comme moi qui pensait et qui recommence parfois à penser à la mort, une joie de vivre peut-être?
      et en ce qui concerne mon mazl de vivre?
      pour te faire maigrir tu as pris du prozac là c'est toi qui a un problème!

Commentaire

• Stop!
        Tout as fait d'accord

je le repete les personnes qui n'ont jamais connuent de troubles comparable ne peuvent pas comprendre, moi j'ai tomber tres bas , ont ce demande si cela va finir en avoir plein la tete 24hsur 24

Commentaire

• Salut willo

Comme je te comprends...pas facile de se passer des antidépresseurs. Moi j'en prends maintenant depuis 1 an (j'en avais déjà pris quelques années avant) et je crois que j'aurai bien du mal à m'en passer actuellement.
          Pourquoi as-tu arrêté? de ton propre chef ou alors c'est ton médecin/psy qui t'a dit d'arrêter? l'as tu fait progressivement?
          Moi j'ai pris du déroxat pendant 8 mois, du prozac pendant 4 mois et me revoila sous déroxat (apparement le prozac me fait pas d'effet). Entre deux j'ai également pris du norset mais ça me rendait agressive et angoissée.
          Parfois j'aimerai arrêter tous les antidépresseurs, j'en ai marre d'en prendre, j'ai envie d'être à nouveau "normale", sans ces médicaments, mais malheureusement je me demande si j'en suis capable. Pas pour l'instant en tout cas.
          Si je peux te donner un conseil, c'est surtout d'éviter de penser que tu n'es plus sous antidépresseur, de toute façon le prozac a une durée de vie très longue dans l'organisme et je pense que tu en as toujours dans le tien.
          Et puis essaies de positiver, tu es "libre"!
          je te souhaite de trouver le courage pour continuer "sans" et espère que tu y arriveras
          amicalement
          coco

Commentaire

• Fais toi aider par de l'accupuncture

Comme toi j'ai été sous antidépresseurs pendant longtemps, j'ai arrêté en mai. J'ai cru me flinguer, j'ai pleuré des larmes et des rivières, j'ai eu envie de tout reprendre puis j'ai été voir un accupunctrice qui m'a énormément soulagée.

Essaye!

N'écoute pas les moralisateurs ignorants qui disent "allez secoue-toi..." c'est comme dire à un aveugle, admire ces couleurs chatoyantes.

Je sais comme c'est dur, comme on voudrait être normale, comme les normaux, enfin ceux qu'on croit être normaux.

Papier

Commentaire

• A magda
              Dépression

Que ressens-tu pour prendre des anti dépresseurs
              as-tu de véritable porblème ou un mal de vivre normalement? Moi j'ai un mal de vivre par moment
              toujours fatiguée ou triste sans courage.j'ai eu de gros problèmes dans le passé mais cela est arrangé. (mais reste en toile de fond)
              Je suis parfois agressive, j'ai très peu confiance en moi ni aux autres, je ressens souvent de l'hostilité chez les autres à mon égard à tort ou à raison j'ai difficile de faire la différence. Est ce que les anti dépresseurs pourraient réellement m'aider

Commentaire

• Tout as fait d'accord
                Merci

aujourd'hui j'en ais repris et je le regrette déja il faut que j'y arrive demain je vois ma psy et j'espère qu'elle va pouvoir m'expliquer tout ça
                a

Commentaire

• Fais toi aider par de l'accupuncture
                  Merci

mais comme je le disais dans mon post je fais tout à reculons c'est terrible, j'ai des moments de nervosité, tout revient comme par le passé il faut dire qu'avant d'accepter ses médoc. j'ai vécu (si on peut dire ça) plus de 10ans dans cette état, de 15 à 20ans j'étais déja mal après j'ai commencé à me poser des questions et à 32ans j'ai décidé qu'il était plus que temps de faire quelque chose, la psy est venue bien après, les séances m'ont beaucoup apporté!
                  A

Commentaire

• Salut willo
                    C'est vrai que je suis libre mais....

dans quel état d'esprit?
                    la nervosité, le mal être tout reviens, alors existe-il une solution?
                    j'ai fais ce qu'il fallait, je suis suivie par une psychologue, mes médoc. j'en ais pris et j'ai fais en sorte d'arrêter progressivement, depuis fin avril, je m'y préparais, malheureusement tout reviens, nervosité, pensée noires, mal de vivre...
                    mon mari me dit qu'il faut mieux vivre bien avec des médicaments que de vivre mal et surtout ne pas vouloir vivre en grande déprime c'est ce que je recens.
                    alors je ne sais plus si je suis pour ou contre les témoignages sont tellement contreversés?

Commentaire

• Merci
                      Willo

Pourquoi te sens tu demoralisée de continuer le Prozac???
                      Pourquoi arrêter si il te fait du bien?
                      Tu sais, ça fait 2 ans que je suis sous deroxat a cause de crises de paniques, spasmophilie etc... j'ai reduit petit a petit et j'en suis aujourd'hui à 1/2 comprimé tous les 3 jours!!!
                      Au debut, j'en etais à 2 par jour!
                      J'ai des moments, ça dure qq semaines ou je prends 1/2 cachet tous les 2 jours au lieu de 3 parce que je ne me sens pas bien.
                      Enormement de personnes prennent du prozac, ne t'en fais pas.
                      Je te conseille de continuer ton traitement, pourquoi ARRETER???
                      Même si tu es suivie, sans medicaments ton corps risque de souffrir, nous sommes dependantes de ces antidepresseurs...
                      En tout cas, je pense que tant que je me sentirai bien sous cachets, je continuerai, je ne vois pas l'interet d'arrêter si c'est pour me rendre malade.
                      Bizzz et bon courage!
                      A
                      Emilie.

Commentaire

• Willo
                        Je me demande...

si ça n'est pas toi qui es raison!
                        merci

Commentaire

• Willo
                          A emy99

est ce que c'est toi qui a modifier la posologie ou ton medecin

Commentaire

• A marco 86....
                            Psychologue oui mais...

non pour un psychiatre, le 2ème va t'assomer avec toute sorte de truc (je l'ais vécu il y a 16ans) je sais de quoi je parle alors qu'un psychologue va prendre le temps de t'écouté comme il faut, je suis loin d'être riche ns n'avons qu'un salaire trois enfants dont une fille de 19ans bientôt, toujours en étude, alors coté finance c'est pas terrible, seulement à la place d'y aller toutes les semaines je n'y vais que 2fois par mois, ça me coûte66euros pour le mois tant pis,et il y a des mois ou je n'en sent pas le besoin, je ne crois pas que se soit un truc de riches,

Commentaire

• Bonsoir!!
                              Relis mon...

post et tu verra, les autres personnes qui m'ont répondu l'ont compris de suite, je ne te traite pas mal, seulement dire que je prends du prozac pour maigrir là oui je le prends mal, pour moi prendre ce genre de médicament pour maigrir je trouve ça inadmissible, et ta généraliste est complètement inconciente, là tu peux y réfléchir!

Commentaire

• A marco 86....

Salut,

Tu m'as demandé si c'était moi ou le medecin qui m'avait conseillé de diminuer ma posologie du deroxat :
                                C'est le medecin et Moi! Tout simplement parce que mon conjoint et moi tenions à avoir un deuxieme enfant...
                                Je suis maintenant enceinte de 2 mois mais arrêter completement le traitement maintenant aurait des circonstances graves!
                                J'ai dejà oublié mon medicament au bout du 3eme jour et j'etais au boulot, ma tête tournait etc...mon medecin m'avait dit que je n'etais pas prête à stoper!
                                J'ai reussi a diminuer en 1 an pour le futur bébé, il parait qu'il n'y a pas de risque car ça equivaut à un comprimé tous les 6 jours mais cela me fait du bien.
                                Voilà, bizzzz
                                emilie.

Commentaire

• Pour willo7....

je t'ai ecrit un message ce matin (plus bas), je me demandais simplement pourquoi vouleis tu arrêter le prozac?
                                  Tu sais, moi, rien que le fait d'oublier le medicament et de savoir que je ne le prendrai que le soir (je travaille), m'angoisse toute la journée...pour te dire que tout est psychologique! LOL.
                                  Je pense sincerement que tu ne dois pas stopper le prozac, si tu te sens bien avec continue!!!
                                  Ca derange qui?
                                  En plus, beaucoup de personnes sont sous antidepresseurs, faut pas avoir honte, c'est la nouvelle génération je crois!
                                  Le boulot, la maison, le stress etc...
                                  Bisous et courage, tu trouveras la meilleure solution, c'est sûre!
                                  Emilie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                                  X

publicité