publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La thyroide besoin d explication

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La thyroide besoin d explication

bonjour,
    je souhaiterais avoir des renseignements sur ce sujet ainsi ke des temoignage.
    merci

• Je ne peux pas beaucoup te renseigner...

Je suis encore ignorante...
    mais je suis comme toi je suis à l'écoute de renseignements...
    Barbara

Commentaire

• Ben... personnellement...

Je fais de l'hypothyroïdie depuis 2 ou 3 ans... en fait, je ne sais pas très bien quand ça a commencé vraiment...

C'est un état général qui se dégrade doucement mais sûrement...
      grosse fatigue, difficultés à se lever le matin, couchée dès 9h du soir, exténuée au moindre effort...

Constipation, pbs d'élimination : donc cholestérol élevé et prise de poids inévitable...

et le top : dépriiiiiime ! dès que l'on me dit un truc : ouiiiiiiiiiiiiiiin !!! je prend tout mal...

J'ai fait un super traitement l'an dernier avec une homéopathe, ça a été radical ! en 2 mois à peine tout était revenu à la normale : 10kg en moins, la pêche, le sourire et la bonne humeur !

En revanche, on ne sait pas trop d'où ça vient mais perso, je sens que ça se déclenche quand une période de stress (durant laquelle je ne peux pas m'exprimer pleinement) se prolonge... là : rebelote...

Voili voilou ! pour l'hyper thyroïdie, c'est tou l'inverse qui se passe !

à bientôt

Commentaire

• Mai simptome a moi

moi g lé main ki tremble, le coeur ki semballe, é une gene o cou!mon medecin ma di ... la sentai bien é ma prevenu ke si je maigrissai vite et sans raizon ben c t la tiroide!
        mai il ma pa di ke je grossirai!
        ca me fai peur !

Commentaire

• La thyroide

La thyroide est une glande en forme de papillon située à l'avant du cou. Elle permet de réguler beaucoup de choses.
          Il y a plusieurs maladies qui lui sont liées:
          - l'hypothyroidie: la glande ne produit pas assez d'hormones. tu grossis, constipation, fatigue extrême, tu as toujours froid, la peau s'épaissit, le rythme cardiaque diminue...
          - l'hyperthyroidie: tu maigris alors que tu manges en grande quantité, diarhée, hyper excitation, tu as des bouffées de chaleur, les yeux deviennent globuleux et semblent sortir des orbites, le rythme cardiaque augmente
          - cancer de la thyroide: aucun symptôme.
          Tu peux également osciller entre hypo et hyper.
          Voilà! Je ne suis pas toubib ni experte mais je me suis faite opérée d'un cancer de la thyroide il y a 6 ans donc je me suis renseignée.
          Si tu as d'autres questions (un peu plus précises), je serais contente de te répondre.
          Bises, Karine

Commentaire

• Mai simptome a moi
            Si je comprends...

tu as un nodule... ou la thyroïde qui est plus volumineuse...

Commentaire

• La thyroide
              Je dois aller voir un endocrinologue le 23...

car j'ai un nodule, le thyroide est plus grosse que la normale et sa couleur n'est pas très normal et j'ai des ganglions autrou... et je suis très fatiguée depuis début juillet... depuis ma grossesse je n'arrive pas à maigrir...
              Si j'ai bien compris ma thyrïde travaille de trop... alors je fais quoi de l'hypo ou hyper...
              merci...

Commentaire

• Je dois aller voir un endocrinologue le 23...
                Alors....

Je ne suis pas endocrinologue mais il va sûrement te faire faire une prise de sang pour vérifier ton taux d'hormone (TSH). S'il est supérieur à la limite supérieure tu es en hypothyroidie, si c'est inférieur à la limite basse tu es en hyperthyroidie. Peut-être aussi une échographie pour situer les nodules et leur homogénéité (liquide ou pas). Ensuite une synthigraphie pour voire si les nodules sont "chaud" ou "froid", puis éventuellement une ponction du nodule.
                Si tu es en hypo, il te prescrira du Levothyrox, si tu es en hyper du Neomercazole (je ne suis pas tout à fait sûre du nom car j'en ai jamais pris).
                Si tu fais une synthigraphie, on verra comment sont les nodules. S'ils sont chauds ça veut dire qu'ils produisent trop d'hormones, s'ils sont froids ça veut dire qu'ils n'en produisent pas.
                Une ponction permet de connaitre la nature des cellules du nodule. Ca ne fait absolument pas mal, même si j'étais morte de trouille!
                Voilà, mes vu tes symptômes je pencherais plutôt pour une hypothyroidie, donc Levothyrox et tu devrais aller mieux environ 3-4 semaines après.
                Bon courage car tu dois être très fatiguée. Karine

Commentaire

• Alors....
                  C'est donc de l'hypo...

J'ai déjà fait la prise de sang et l'écho...

Je te remercie énormément car tu expliques très bien...

J'ai un petit peur quand même...

Ma maman s'est fait opérerr de la thyr. un nodule de 2,5 cm. Elle a pris du Levothyrox et elle était très mal...

Je crois qu'ils opèrent lorsque le nodule est chaud...

tu es en traitement depuis quand ? Tu t'en es aperçu comment ?

Commentaire

• Mai simptome a moi
                    De nos jours, il existe des variantes...

...j'ai eu la maladie de Basedow il y a deux ans (c une forme d'hyperthyroïdie), normalement j'aurais du maigrir mais à l'inverse j'ai grossi mais sinon, j'avais les autres symptomes de l'hyper : angoisse, coeur qui bat plus vite, et un début de goitre ! J'ai du être opéré car j'avais fait une allergie à ts les médicaments même à l'iode ! Maintenant que je n'ai plus du tt de thyroïde, je suis en hypothyroïdie à vie, je prends du Levothyrox mais j'ai qqs pbs de poids ! Il faut tjrs que le medecin change les doses et qd elles sont bien adaptées, je remaigris !

Commentaire

• De nos jours, il existe des variantes...
                      Depuis ma grossesse...

j'ai du mal à maigrir et je m'énerve pour un rien...

Commentaire

• C'est donc de l'hypo...
                        Les nodules

Merci pour les compliments!
                        Le mien était un nodule froid de 3 cm environ. Ce n'est que lorsqu'il est froid (enfin je crois) qu'il y a un risque de nodule cancéreux et cela dans 10% des cas seulement, donc pas d'inquiétude.
                        Je suis en traitement depuis mon opération il y a 6 ans. Le chirurgien avait enlevé la moitié de la thyroide (avec le nodule) et je n'ai pris du Levothyrox qu'après les résultats soit environ 1 mois après. Mais je n'ai jamais été en hypo car j'avais toujours ma 2ème moitié de thyroide qui fonctionnait. La dose de Levothyrox est ajustée au fur et à mesure. Le pb c'est qu'il faut attendre 6 semaines entre ton nouveau dosage et la prise de sang. C'est donc très long de trouver la bonne dose!
                        Donc, un conseil, si tu dois te faire opérée, enlever une moitié de thyroide est suffisant. Ils pourront toujours enlever la 2ème plus tard. Cela s'est d'ailleurs passé comme ça pour moi. Je me suis faite enlever le reste début juillet mais comme je n'avais pas arrêté le Levothyrox avant, j'allais très bien. A part la fatigue de l'opération, bien sûr!
                        Comment je m'en suis aperçue? Complètement par hasard. Je voulais perdre du poids après une grossesse et ne pas le perdre n'importe comment donc j'ai demandé conseil à l'hopital qui m'a orienté vers une endocrinologue. Elle m'a oscultée, a cru sentir quelque chose, donc écho, prise de sang, syntigraphie, ponction et opération. Mon père s'était fait opéré lui aussi d'un cancer de la thyroide (mais pas le même, il y en a plusieurs types différents) 2 mois avant!
                        Alors, je surveillerais mes enfants!
                        Voili voilou!! Bonne chance et pas de panique! Il faut montrer au médecin que tu t'es un peu renseignée et qu'il doit t'expliquer ce que tu ne comprend pas. Et si cet endocrinologue ne te convient pas, il faut SURTOUT en aller voir un autre!
                        Bisou, Karine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                        X

publicité