publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transmission hiv??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Transmission hiv??

j'ai lu ds un bouquin qui s'appelle "La santé au feminin" (la collection "Pour les Nuls") écrit par deux medicins, que le virus peut se transmettre par des lésions cutanées comme les coupures, plaiess, écorchures?? ok pour les plaies profondes, d'après ce que je sais, mais écorchures etc?

qu'est-ce que vous en pensez?

• Pour ma part....

Salut clementine,
    A partir du moment où la lesion cutanée (qu'elle soit profonde ou non) est en contact avec un liquide biologique ou un produit sanguin il y a un risque de contamination du virus du sida.
    L'ecorchure est une porte ouverte non seulement aux bacteries mais aussi aux virus.
    A Bamboo

Commentaire

• Oui

le SIDA se transmet par le sang, dans ce cas-là... si tu as une coupure, tu saignes, n'importe quel virus se propageant par le sang peut alors entrer !

ça vaut pour n'importe quelle blessure, les gencives qui saignent par exemple. Ou des blessures comme les aphtes, ou une écorchure sur le genou...

Mais encore faut-il entrer en contact avec quelque chose de contaminé (sécrétions sexuelles, sang, seringue, etc...)

D'où la possible contamination lors des rapports sexuels oraux, car on a toujours des microcoupures dans la bouche, qui en plus est recouverte de muqueuse, et pas de peau...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
      X

publicité