publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative de suicide:témoignagne

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tentative de suicide:témoignagne

bonjour,
    pour certain ca peut etre un sujet tabou
    au mois de juillet, j'ai fait une tentative de suicide.ce ki me ressemble pas!
    alors je cherche en moi pour savoir ce ki ma pris ce jour la.mais je nai pa dexplication, cou de speed, ras le bol de la vi, des contraintes, des probleme?kan je reflechis je me di il i a d gen ki son plus maleureu mai ki tienne le cou kan meme, mai grace a koi?
    jaimerai avoir d temoignage de gen ki en son arrivé la, é si il save me dir pourkoi?
    merci davance

• Tentative de suicide

Bonjour,

Pour moi la situation est un peu différente car je souffre depuis longtemps de dépression.
    J'ai moi-même fait plusieurs tentatives de suicide il y a déjà plusieurs années. J'ai été dernièrement consulter un thérapeute qui m'a expliqué que le problème est lié à la naissance (j'ai perdu ma soeur jumelle). En fait elle m'a transmis ses anxiétés et surtout ce qui est paradoxal son angoisse face à la mort et dans mon subconscient je voulais la rejoindre. Je sais que je dois encore souvent lutter mais cela m'a réconforté en quelque sorte de trouver la raison. Maintenant je me bats du mieux que je peux, et j'ai commencé une thérapie.
    Quant à ton problème, peut-être te sentais-tu dépassée par les événements et que tu ne savais plus comment y faire face. J'ai appris maintenant à cerner les problèmes un par un et d'y apporter des solutions au fur et à mesure.
    Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout n'hésite pas à en parler quand tu en éprouves le besoin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
    X

publicité