publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jumeaux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jumeaux

Bonjour,
    J'ai ressenti toute mon existence une grande douleur quant au décès de ma soeur jumelle que pourtant je n'ai pas réellement connue car elle est morte à la naissance. C'est très angoissant car c'est comme si elle me demandait de la rejoindre et je dois me battre sans cesse.
    J'aimerais beaucoup recevoir des témoignages de personnes ayant perdu leur jumeau ou jumelle.
    Merci.

• Salut

J'ai une soeur jumelle et je ne sais pas vraiment quelle serait ma réaction si elle décédait.

Mais je pense que ta soeur souhaiterait que tu continues à vivre et à essayer de profiter de la vie au maximum.

Si tu as envie de parler, tu peux m'écrire sur mon mail à : emmaricky1976@yahoo.com

Bises

Emma

Commentaire

• Mon conjoint...

était triplé. Parcontre, les deux autres sont mort à la naissance, et lui est très en forme! Je sais qu'il s'est battu pour devenir ce qu'Il est aujourd'hui, étant donné qu'il est né dans une famille pas trop exemplaire.
      Il est plus en forme que beaucoup d'autre, côté psychologique, il a un moral d'acier, toujours positif, c'en est vraiment exceptionnel, il a du talent dans tout ce qu'il entreprend, et il réussi sa carrière à merveille.
      Selon lui, il a eu toutes les qualités des deux autres qui sont décédés à la naissance.
      Il est heureux d'avoir suvécu, il est positif et aime la vie plus que tout!
      Voilà!

Commentaire

• Salut
        Jumelle

Je viens de commencer des séances avec un psychothérapeute car je sens qu'il est grand temps que je parle de ce problème à quelqu'un (dans ma famille on n'en parlait jamais) et personne ne comprend ce problème.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bises

Michèle

Commentaire

• ...

la soeur a mon petit ami est né prématurément du à la mort de son jumeau (aux environs de 7 mois) ca se rapproche assez de ton cas...
          elle a vraiment deux personnalités, dont une très méchante. elle dit parfois des choses sans se rendre forcément compte de leur impact. elle va avoir 23 ans et a fait une thérapie familiale ou le médecin a conclu que son caractère était influencé par la perte de son jumeau, qu elle ressent comme une véritable douleur...
          elle n a pas fait le deuil de "sa moitié" les jumeaux son en général complémentaires... donc il est normal que l un ressente le vide de l autre...
          je ne sais pas si tu m as compris mais j ai essayé de m expliquer au mieux..

rachel

Commentaire

• Je comprend parceque......

lorsque ma mere est tombé enceinte (22ans), elle avait déjà mon frere.
            elle attendais des jumeaux, n'ayant pas de moyens, mes parents ont décidés d'avorter. pour ne pas faire de petits malheureux.
            l'avortement a eut lieu, mais quelques mois plus tard, elle était tjs enceinte de moi ! ! en fait j'ai subi un avortement et perdu mon jumeau/jumelle.
            franchement quand ma mere ma raconter ça j'étais déprimée, de savoir qu'on m'avait avorté et en plus que j'avais un jumeau.
            je te comprend et c'est lourd a porter
            bon courage

bisous
            ketty

Commentaire

• Bien que n'ayant pas de jumelles,

je comprends tellement ta douleur.

J'ai deux exemples autour de moi un peu semblable à ton cas. Une jeune fille qui avait une jumelle décédée à leur naissance et qui était très dépressive. Cependant ce sujet était fréquemment abordé dans sa famille et cela a été assez simple pour elle de se sortir de cette tristesse avec l'aide d'une psy.
              Puis une petite copine de mon fils avait un jumeau mort à la naissance. Elle est maintenant agée de 4 ans mais jusqu'à ce qu'elle aille voir un psy avec sa mère, elle faisait d'épouvantables crises quasi hystériques; qui duraient 20 à 30 minutes. L fait que sa mère parle de cette naisance et cette mort simultanée" devant elle chez un psy, l'a vraiment calmée et elle est transformée.

Va voir un psychiatre, cela t'aidera à ne pas sombrer.

papier

Je crois vraiment

Commentaire

• ...
                Jumelle

Je te remercie pour ton message. Cela me rassure un peu que je ne suis pas la seule qui éprouve cela car il y a des moments où j'ai l'impression de devenir folle : en effet je ne me sens un individu qu'à moitié et je sens que j'ai également deux personnalités en moi.

Michèle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                X

publicité