publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours, douleurs dans les talons et tendons

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours, douleurs dans les talons et tendons

Douleur dans les talons"
    Envoyé par karoufine le 22 août à 19:00

PAS ENCORE DE REPONSE A CE JOUR !
    depuis quelque temps, en fin de journée, j'ai très souvent mal aux talons ainsi qu'aux tendons d'Achille, les douleurs sont vives en position allongée. Y a t il des personnes comme moi.
    Connaissez un remède efficace (médicaments ou homéopathie)ou autre chose.
    Merci de me répondre, je suis preneuse de vos précieux conseils.

• As-tu trouvé

une cause à ces douleurs?
    changement de chaussures, d'activité, prise de médicaments, ...
    as-tu d'autres symptomes?

Pour le moment la seule chose que je peux te conseiller est de prendre du doliprane ou de l'aspirine contre la douleur, et vois si ça passe.

A bientôt.

Commentaire

• Tendinite ?

J'ai actuellement des soucis avec mes tendons d'Achille qui font que j'ai aussi mal aux talons. As-tu mal seulement le soir, as-tu mal seulement quand tu es allongée. Moi, allongée, ce n'est pas mon cas, sauf quand je suis sur le dos, talons posés (sur le côté, ça va), c'est quand je pose le pied par terre, que je marche.

Je ne sais pas si tu as la même chose que moi (je ne te le souhaite pas car je peux à peine marcher et que je suis en arrêt de travail pour au moins 1 mois et pour le sport j'en parle même pas) mais je te conseiile d'aller voir un médecin, ainsi tu feras les examens nécessaires.

Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidée, hélas.

Bon courage.

Commentaire

• As-tu trouvé
        Reponse "aux talons"

merci les filles de me répondre. Je vois qu'il n'y a pas de solutions miracles,
        Qui se soigne à l'homéopathie ou phytothérapie pour ce genre de chose ? Je ne suis pas particulièrement adepte du doliprane ou autre sauf dans des cas extrêmes : gros mal de tête.
        donnez moi svp vos impressions la-dessus.
        A

Commentaire

• Tu manque peut-etre...
          Salut magda

Finalement, il semblerait que ça soit bien une saloperie de tendinite ("diffuse et trainante" a dit la rhumato).

J'ai également vu un médecin du sport ostéopathe qui a confirmé le diagnostique. Pour l'instant, tout ce que l'on me recommande, c'est le repos. J'ai parlé de la méso au dernier que j'ai vu mais il n'a pas voulu car selon lui, ça soulage mais ça soigne pas. Les anti-inflammatoires, j'en ai pris pendant plus de 2 mois sans résultat (sauf pour mon estomac...). Je mets juste du Voltarène en crème et en pansement occlusif la nuit mais pas toutes car ma peau supporte mal. La kiné, j'aurais bien aimé en ravoir mais personne ne semble vouloir m'en donner. Mon médecin que j'ai vu la semaine dernière m'a dit que maintenant il fallait attendre que ça cicatrise et qu'après, je pourrais reprendre doucement mes activités.

Je revois la rhumato le 24 pour voir si je peux reprendre le boulot.

Si, j'oubliais, le médecin ostéo m'a parlé d'infiltration au cas où ça voudrait vraiment pas partir.

En attendant, je continue les étirements... et je perds le moral pour te dire franchement, j'ai l'impression que ça va mieux mais j'ai une trouille bleue que ça revienne.

A . Milène.

Commentaire

• Tu manque peut-etre...
            Oh si je m'ennuie

Mais je dois dire que mes chevilles vont mieux. Je n'ai presque plus mal, ça tire un peu de temps en temps et ça fait maintenant 2 jours que je n'ai pas du tout senti les talons. Mais j'ai une trouille bleue que ça revienne alors je ne me suis pas encore lancée à aller aux courses ou à faire une courte balade.

Je revois la rhumato le 24 pour voir si elle prolonge ou pas mon arrêt. J'espère pouvoir reprendre mais je ne suis pas sûre d'en être capable après 2 mois d'inactivité totale (ou presque : je fais quelques étirements et un peu de gym au sol, histoire de pas tout perdre). Il faudrait que je me remmette à bouger, à sortir mais j'ose pas, je préfère attendre de l'avoir revue.

Pour ton problème, tu devrais peut-être aller voir un médecin du sport, comme ça tu auras un second avis et il pourra te dire ce que tu peux faire ou pas comme sport. Pour la danse, sache que je compatis, je suis dans le même cas que toi avec mon patin à glace (et mon copain qui va au cours tous les lundis... enfin, comme ça au moins je me tiens au courant, je prends des nouvelles mais bon, ce jour là, le moral est encore pire que les autres jours).

Je te souhaite de guérir au plus vite.

Bon courage. Milène.

Commentaire

• Salut magda
              Au fait,

Et toi, Madga, où en es-tu avec ta tendinite ?

As-tu eu ton injection de cortisone ?

Ce matin, encore un mystère, j'ai mal aux maléoles... pas beaucoup mais quand même.

A bientôt. Mimi.

Commentaire

• Mon expérience....

Depuis longtemps déjà, j'avais des douleurs aux deux talons, au niveau du talon....A tel point que je ne pouvais plus mettre de chaussures de marche. Depuis peun brulures à la base du molet au dessus du talon.

Je suis allée voir mon homéopathe qui est aussi acupuncteur et il m'a fait une séance d'acupuncture et donné des granules, depuis le 6 septembre à peu près...en fait, j'ai des Kystes, et des tendinites certainement dues à un problème de chaussures. Je dois retourner le voir dans un mois pour une nouvelle séance d'acupuncture. Il m'a dit qu'il y avait de bons résultats sur les kystes avec ce traitement.

Je vous tiendrai au courant des suites.
                A ce jour, il me semble être un peu moins enflée, et avoir plus de mobilité et moins mal le matin au réveil. Avant, je boitais, et maintenant, c'est plus qu'une espèce d'engourdissment, mais plus de douleur.

A
                Bichette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                X

publicité