publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panique suite oubli de pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Panique suite oubli de pilule

Bonjour
    Je prend la pilule depuis 5 ans et pour la première fois de ma vie je l'ai oubliée et en plus pas dans les meilleures circonstances et je voudrais votre avis je panique d'être enceinte...
    J'ai pris mon 5ème comprimé un vendredi soir et ensuite j'ai eu un rapport mais pas vraiment "achevé", juste 1 pénétration très brève et pas d'éjaculation et le lendemain soir (samedi) je l'ai oubliée. Je ne me suis rendu compte de l'oubli que le mardi soir donc j'en ai immédiatement pris 2, maintenant j'ai des pertes et je sais très bien que pour ce mois-ci elle n'est plus active.
    Je sais aussi que j'ai une chance d'être enceinte mais j'aimerais avoir des témoignages, si ça vous est déjà arrivé. Je suis vraiment paniquée, je devrais avoir mes règles la semaine pochaine, en attendant c'est l'angoisse, le stress, je m'en veux tellement...Je sais que c'est une histoire bête et banale à pleurer mais votre aide me ferait du bien. Merci d'avance.

• Mardi...

... il n'aurait pas ete trop tard pour prendre la pilule du lendemain!!

Maintenant, evidemment que l'option n'est plus valide.

D'apres moi oui il y a un risque, mais quand meme minime.

Depuis cet oubli, as-tu eu d'autres rapports non proteges?

Consulte la notice de ta pilule pour savoir quoi faire, c'est tout indique.

Commentaire

• Mardi...
      Non...

...je n'ai pas eu d'autres rapports. En vérité mardi je n'ai même pas paniqué quand je me suis rendu compte de l'oubli, va savoir pourquoi...Ma notice, je l'ai consultée:comme d'hab, en cas d'oubli de de 72h, terminer la plaquette, malgré les pertes, etc...Pour la pilule d ledemain, j'aurais été un peu juste mais voilà...j'ai réagi beaucoup trop tard. Merci de ta réponse, j'ai vraiment un gros coup de flippe.

Commentaire

• Bonjour vero

Ne t'en fais pas, pour les pertes, suite à un oubli de pilule, c'est tout à fait normal et ne veut pas forcément dire que tu es enceinte!! Maintenant, la meilleure chose que je puisse te conseiller, c'est de faire un petit test, il ne sont plus si chers et au moins tu auras très rapidement la réponse à ta question!!! Mais ne paniques pas, les chances sont assez minimes je pense.
        Par contre, il y a un détail qui me perturbe, si tu es effectivement enceinte, et au cas où tu veuilles bien garder ce bébé (je ne pense pas que ce soit le cas, mais on ne sait jamais), je crois qu'il ne vaut mieux pas continuer cette pilule
        Enfin, je suis désolée, je ne suis pas une experte, même si je me suis retrouvée à plusieurs reprises dans ta situation (tête en l'air que je suis ). Peut être aussi tu peux contacter un gynecologue, le tien de préférence, il te répondra par téléphone.

bisous
        loulie

Commentaire

• Bonjour vero
          Merci...

...Loulie de ta réponse, j'avoue je craignais un peu de me faire lyncher pour ma négligence en venant dans ce forum...
          Les pertes ne m'inquiètent pas spécialement je sais qu'elles signifient juste que la pilule n'est plus active, en fait c'est juste "l'enchaînement" des situations qui me fait flipper. Je crois aussi qu'il y a le fait que je ne me sois jamais retrouvée dans cette situation...En tous les cas je ne veux pas garder le bébé, si bébé il y a; donc ma plaquette, je vais la finir!
          Pour le test, je croyais qu'il fallait attendre un retard des règles...J'y connais rien!
          En tous cas mes règles devraient arriver en millieu de semaine prochaine; d'ici là...Il faut tenir le coup!
          Bises Vero

Commentaire

• Up

déolée d'insister, mais j'ai vraiment besoin de soutien!! Merci à toutes

Commentaire

• Zen

vu ce que tu dis les chances doivent être quand même vraiment infimes (puisque un seul rapport non protégé avec pénétration très brève pas d'éjaculat°). Gardes ton calme et fais un petit test la semaine prochaine (je pense que tu peux le faire à un ou deux jours de ta date des règles mais plus tôt à mon avis çà sert pas à grand chose, faudrait demander à la pharmacie ou mettre un post sur "en attendant bb".
              Z E N

Commentaire

• Zen
                Merci floriane24

de me rassurer un peu...en fait je suis très flippée aussi par tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche ces derniers jours...Comme quoi 1seul rapport suffisait même sans éjaculation etc...Bon, je me doute que c'est vrai et que ça arrive mais dans la plupart des posts que j'ai lu sur le même sujet dans ce forum tout s'est bien terminé...
                en tous les cas merci, ça m'aide de lire ce genre de contribution!
                Bises Vero

Commentaire

• De plus en plus la trouille...

...Les filles je voudrais encore quelques avis: j'ai toujours peur malgré vos message qui m'ont quand même un peu remonté le moral...Merci!
                  Si vous avez déjà été dans mon cas (lire post initial), vous avez probablement vous aussi eu des saignements; ont-ils duré? étaient-ils importants? Je viens de lire sur le net que les saignements étaient mauvais signe...Au secours! Que croire, je pensais que c'était normal et dû à la prise de 2 pilules le même soir...
                  Je suis vraiment mal, là...
                  Vero

Commentaire

On reste zen

on respire calmement
                    Tu sais, je fréquente pas mal le forum "En attendant bb" et je me suis rendue compte que tomber enceinte çà ne se faisait pas forcément en claquant des doigts donc vu tout ce que tu as indiqué, il faudrait un peu que ce bb soit Mac Gyver quand même A mon avis, les saignements peuvent être dus à la pilule et au fait de l'avoir pris en retard. Plus que quelques jours à tenir et tu pourras faire un test. Tu jetteras 100 F par la fenêtre, mais tu feras un grand OUF

Commentaire

• On reste zen
                      Ps

attention aux symptômes dus au psychotage et au stress. N'y prêtes pas attention

Commentaire

• Ps
                        C'est aussi...

...ce que je me dit;l'angoisse peut fausser des choses. Mais tu sais ce que c'est, justement, quand on angoisse; tout paraît suspect.
                        J'ai aussi jet un coup d'oeil sur "en attendant bb" et j'ai bien vu que tomber enceinte, ça n'est pas si simple! Mais d'un autre côté, les histoires de filles qui se sont retrouvées enceintes après un oubli ont l'air de pulluler (pas forcément sur ce forum, mais ailleurs)et les sites médicaux sont du genre "alarmistes": "attention, plus de 72h, danger, etc...".
                        Bref, psychotage à tous les étages.
                        Merci Vero

Commentaire

• C'est aussi...
                          Tiens nous au courant

Je te conseille de faire un test le jour présumé de tes règles ou mieux une prise de sang (là à mon avis tu peux la faire avant le jour présumé des règles c fiable -il faudrait poser la question sur "en attendant bb") comme çà tu seras rassurée. Allez, courage, tu vas bientôt pouvoir être fixée et je suis sûre que tout ira bien

Commentaire

C'est normal

que tu saignes. Quand on l'oublie trop longtemps (deux jours dans ton cas il me semble), on saigne. Il faut se rappeler que les règles sous pilule ne sont pas des vraies règles mais une "hémorragie de privation", déclenchées par la chute brutale d'hormones à l'arrêt de la plaquette. Résultat, quand tu l'oublies, c'est pareil.

En cours de cycle, et comme tu l'as reprise après, les saignements ne sont pas aussi importants que les règles. Par contre ils vont durer jusqu'à tes prochaines règles !!!

C'est c.hiant, mais bon...

Tu n'es pas protégée, c'est ça, le mauvais signe des saignements. Ne t'en fais pas, ce n'est pas ici un signe de grossesse.

Attends tes règles tranquillement Et je te précise qu'elles risquent d'être un chouilla décalées aussi.

Keep cool !

Commentaire

• C'est normal
                              Bon...

...donc j'avais bien compris, ouf! Merci de me confirmer ces infos parce que à force de m'intoxiquer avec cette histoire, je ne savais plus où j'en étais...Je sais que je n'ai pas l'air bien "finaude" mais bon, c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation!
                              En tous cas merci Vero

Commentaire

• Fausse alerte!

ça y est mes règles sont arrivées!!!Après près de 15 jours d'angoisse un peu irrationnelle c'est vrai...Un grand "ouf" de soulagement.
                                Moralité de l'histoire: les filles, pensez à prendre votre comprimé, ne serait-ce que pour vous éviter un bon gros coup de filppe!...
                                Merci à toutes et un bisou particulier à Floriane24 pour ses messages "zen"...
                                Vero

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                                X

publicité