publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je grince des dents...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je grince des dents...

est-ce que quelqu'un est dans le même cas ? ça m'arrive la nuit, c'est tres difficile à supporter pour la personne qui dort avec moi!! et j'ai aussi peur d'user mes dents.
    j'ai entendu parler d'un traitement avec une "gouttière". est-ce que quelqu'un en connait le prix ?

merci de vos réponses !

• Tu as raison de te poser la question

car le bruxisme (grincement de dents) use les dents et entraine souvent des problèmes au niveau de l'articulation de la machoire.
    Le fait de porter une gouttière la nuit permet d'éviter l'usure de tes dents et également les problèmes d'articulation car l'engrènement entre les dents du haut et celles du bas est supprimé (puisque tes dents du bas n'auront pas de prise sur le plastique lisse de la gouttière).
    Ton chirurgien dentiste va te prendre des empreintes et te faire faire une gouttière en plastique rigide. Quant au prix, il me semble que c'est aux alentours de 2000-3000 francs (désolée mais j'ai du mal avec les euros).

Cilou

Commentaire

• Tu as raison de te poser la question
      Merci pour ta réponse...

euh... je crois que je vais attendre un peu....
      c'est CHEEEER !! quelqu'un sait si c''est pris en charge ?

Commentaire

• Merci pour ta réponse...
        Secu

Bonjour,
        Ton chirurgien dentiste peux faire une demande d'entente préalable à la sécurité sociale pour obtenir une prise en charge
        Il doit demander un D60 avec en observation traitement de SADAM.
        Quans la sécu prend une partie en charge souvent les mutelles complètent au moins en partie.
        Le traitement par gouttière est efficace mais il faut que l'occlusion soit bien règlée .
        A bientot
        Dentcreuse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
        X

publicité