publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycoses à répétition

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mycoses à répétition



    Avez-vous déjà subit l'efer des mycoses à répétitions, et vous en êtes-vous sorties?
    Comment avez-vous fait?
    Merci!





  • oui. Pendant presque un an tous les mois, j'en avais au moins une, l'enfer, parfois je ne pouvais plus rester assise, je devais rentrer me coucher a la maison!
    La première chose, j'ai arrete de mettre des ovules ou des cremes qui t'irritent plus qu'autre chose.
    Ensuite, les petits trucs (donnes par mon gyneco qui n'est pas un vicelard ): dormir sans culotte (pour aerer le minou), il m'a meme dit que si je mettais une jupe, je pouvais ne pas mettre de culotte ca lui ferait du bien. Ensuite plus de bains, douches seulement. Des culottes 100% cotton, pas trop serrees. Des jeans pas serres. Bouillir les culottes dans la machine a laver. Pas de protege-slip. A la plage ou piscine, ne pas laisser son calos si tu te bronzes en sortant de l'eau mais en changer. Et puis bien sur ne pas se nettoyer trop souvent et avec des savons corrosifs! Sinon, y'a peut-etre d'autres trucs, mais je ne m'en souviens plus. Le truc de dormir sans culotte (et bien sur sans bas de pyjama) c'est le truc qui a tout change pour moi et puis il y en a un qui est content (mon chouchou).
    Y'a peut-etre des trucs en homeopathie pour prevenir (quand tu sens les premieres demangeaisons), je ne me souviens plus.
    voila j'espere t'avoir un peu aidee falala

    Commentaire


    • Oui je connais !!!



      J'ai eu ma première mycose il y a 4 ans et depuis, je n'arrete pas d'en avoir !!! Au début, j'allais à chaque fois chez la gynéco mais cette année, j'en ai eu marre. J'ai appris qu'il y avait en pharmacie des ovules que tu peux avoir sans ordonnance : gyno pévaryl. Alors, je prends ça maintenant et je mets de la crème que ma gynéco m'a donné car j'en ai tout un stock !!!(gyno daktarin, mycoster et fazol).
      J'ai tout essayé : les traitements ovules crème avec traitement de mon mari, porter des culottes en coton, des vêtements pas trop serré ... Enfin, bref rien n'y fait.
      En ce moment même, je m'en tape encore une petite. J'ai donc été à la pharmacie cet après-midi et en discutant, le pharmacien m'a dit de tout de même consulter car je pouvais avoir une affection à chlamidiae qui peut avoir des conséquences graves et notamment toucher les trombes et devenir stérile !!!! Donc je crois que je vais reprendre rendez-vous chez la gynéco.
      J'habite en région parisienne et j'avais ouie dire que l'hopital Béclère était spécialisé dans ces problèmes. Il faut que je creuse cette piste.
      D'un autre côté, je sais que toutes les femmes souffrent un jour ou l'autre de mycose. Mon ancienne gynéco m'a dit qu'il ne se passait pas une journée sans qu'elle voit une femme avec une mycose. Elle m'a même avouée queles spécialistes ne connaissent pas la cause de ces mycoses à répétition. On évoque souvent le stress (qui se vérifie pour moi), des problèmes intestinaux (des fois c'est également vrai pour moi) mais les médecins ne savent pas trop.
      Voilà ce que je peux te dire. En conclusion : tu n'es pas seule !!!!
      Je te souhaite bon courage et je te tiens au courant de mes avancées !!!! (peut etre la découverte d'un traitement miracle !!!)

      Commentaire


      • Oui bien sur



        il y a des solutions, laisse moi ton adresse d'au féminin et je te dirais ça! ou alors si tu as une autre adresse sur internet comme tu veux!
        tout à fait d'accord avec falala! moi tout pareil plus d'autres trucs, j'en ai souffert pendant 12 ans, alors je connais! depuis 5 ans plus rien , donc c'est le top mais je te plains ! bizzzzz

        Commentaire


        • Oui bien sur
          Moi aussi!



          et j'en souffre encore !ma gyneco m'a donné du beagyne en cp qui est tres efficace ,il parait !mais je suis tjrs embetée mais ça fait 5 jrs que je l'ai pris et tjrs pas d'amelioration ,je sais pas s'il faut longtemps!!!???
          Enfin ,au lieu des ovules hyper agressif ,je mets des yaourts bio qui parait-il soignent les mycoses grace ausx lactobacilles!!si vs avez des conseils à mettre sur le forum:je prends tout !!bon courage à ttes celles qui st ds ce cas !c'est un calvaire!

          Commentaire


          • Moi aussi!
            C'est vrai le yaourt nature..



            ... mon medecin m'a dit que cela pouvait aider a reconstituer "la faune" naturelle
            mais bon ca fait bizarre de mettre ca
            a la guerre comme a la guerre quoi

            Commentaire


            • Ne t'inquiète pas!
              Tout d'abord, merci pour vos réponses...



              J'ai fais des mycoses à répétitions vers l'âge de 21 ans pour débuter. Je prenais alors la pilule, ce qui paraît, n'aide pas du tout. J'en ai eu durant une bonne année et demi. Crème, tout le tra-la-la, ça revenait toujours. J'ai été tranquille durant un petit bout de temps, ça revenais, mais tellement minime que je vivais avec sans problème, juste un peu agaçant. Mais voilà que vers mes 27 ans, c'est revenu, et en grande. Gynéco à tout les mois, crème, ovules, Diflucan, suppositoire d'huiles naturels, produits naturels, rien n'y fesait, ça revenait à tout les mois, tout de suite après mon ovulation jusqu'à mes règles. Une à deux semaines de répit dans le mois, et hop! ça repartait de plus belle. Jusqu'à ce que je tombe enceinte (je ne prenais plus la pilule, on me l'avais fortement déconseillée à cause de ça justement). Enceinte durant 6 semaines, je n'ai rien eu du tout. Je me suis fait avorter, un curetage. C'est revenu le mois suivant. Ensuite, je me suis fait poser un stérilet Mirena qui distribu en petite quantité d'hormones qui ressembles à la progestérone. Ça été terminé. Plus aucune mycose, enfin! Cela fait 7 mois. Par contre, le mois dernier, j'en ai eu une. Était-ce parce-que j'ai passée une journée en wetsuit? Je sais que l'humidité n'aide pas. Peut-être aussi à cause d'un affaiblissement de mon système immunitaire, une récurence d'herpès et des allergies, mon système affaibli, la porte était grande ouverte aux microbes? Je n'en sais rien, mais j'ai énormément peur que ça revienne. Éffectivement, les traitements de crème, à part d'être très désagréables le lendemain de l'application, ne donnent rien. J'avais déjà lu de faire mariner une gousse d'ail dans de l'eau et de se faire un mini lavement avec. Attention par contre, si l'eau est trop forte, vous risquez de vous brûler. Je l,ai fais et ça passé. Mais j,ai énormément peur pour le mois prochain. Toutes celles qui sont aux prises avec ce problème savent combien c'est stressant à tout les mois dee savoir qu'on a une chance sur 10 d'être correcte!
              Mon nouveau médecin m'a dit que le cycle ovarien d'une femme varie beaucoup dans une vie, et que celles qui sont aux prises avec ce problème ne le seront surment pas toute leur vie. Le cycle change. Aussi, du au fait qu'avec le stérilet je sois pratiquement guérie, ce serait du au trop haut tôt d'oestogène par rapport à mon taux de progestérone. Étant donné que le stérilet m'en libère une petite partie, ça vient équilibrer mes hormones. La même chose s'est produite lors du début de grossesse.
              Enfin, je sais combien de femmes sont aux prises avec ce problème, et combien de médecins ne savent plus quoi répondre à leurs patientes.
              Et aussi, mon médecin m,a dit de manger du yaourt chaque jour, puisque ça aidait la flore à tenir son équilibre.
              Voilà, merci pour vos témoignages. je vais essayer le gyn hydralin le prochain coup (je ne sais pas si ça se vend au Québec?), et je vais jetter tout ce qu'il me reste de crème et de Diflucan. Ça ne donne rien pour moi.
              Bon courage!

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2002-09

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité