publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est allergique aux collants, bas, laine ..etc ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui est allergique aux collants, bas, laine ..etc ???

Voila, je n'ai jamais rencontré personne qui ait la meme réaction que moi, à savoir : je ne peux pas enfiler de bas, de collants (lycra) ou tout vetement en laine, ou avec un pourcentage de laine dans sa composition. Impossible.(depuis bébé en fait).

Déjà, ça me bloque, ensuite, quand je les enfile : terrible, impossibilité de bouger, ça me pique , ça me gratte, j'ai la chair de poule, des frissons, des sueurs, bref, je me sens tellement mal à l'aise, que je suis obligée de les enlever.

Cela m'handicape beaucoup car je ne peux porter de jupe ou robe en hiver, alors que j'aimerais beaucoup.

Est ce que quelqu'un est dans mon cas ? si oui, qu'est ce que c'est ? comment résoudre ce problème ?

merci de votre aide et de vos réponse
    lagon

• Je suppose

que tu parles d'une "allergie" psychologique? moi je ressens a peu pres ce que tu decris: je suis terriblement mal a l'aise dans des vetements en laine,l'horreur ultime c'est le gros col roule en shetland qui gratte...moi aussi ca me donne presque des frissons dans le dos tellement je trouve cette sensation desagreable...pour les collants c'est pas genial non plus,cette sensation de synthetique sur les jambes,sur le ventre...berk! de toutes facons je n'achete plus rien en laine parce que je suis incapable de garder ca toute une journee; mais sinon les collants quand je veux mettre une jupe en hiver,j'ai pas trop le choix...
    pourtant y'a des personnes qui adorent les gros pulls en laine...on a peut etre une sensibilite cutanee exacerbee? moi je sais qu'en plus j'ai toujours trop chaud avec de la laine...

Commentaire

• Mon fils (3 ans) est dans ce cas

J'ai essayé de déployer toutes les ruses possibles et imaginables mais il ne supporte pas que la laine touche son corps.Mon mari est dans le même cas et malheureusement je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire.

Cilou

Commentaire

• Moi..

Les collants, mon dieu ca gratte et demange partout. Mais seulement les collants lycra et synthetique.
        Par contre les vetements en laines ca va, ils ne me causent pas de probleme, je les supporte pas mal.
        Quelqu'un a une solution? Ca m'interesse beaucoup a l'approche de l'hiver.
        Merci
        Joyce

Commentaire

• Mon fils (3 ans) est dans ce cas
          Un conseil cilou...

ne forces jamais ton fils à porter de la laine s'il ne supporte pas; j'ai de trop mauvais souvenirs dans mon enfance, quand ma mère me forcait à porter des robes en laine, l'horreur totale. Il y a d'autres moyen d'avoir chaud, en superposant les petits pulls en coton (j'adore le coton) par exemple, c'est encore mieux !

bisous
          lagon

Commentaire

• ...
            Ouah..

ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas !!

magda, tu as les memes symptomes que moi, et tu vois, je savias pas que jp Gaultier avait ça aussi ! je vais essayer d'acheter ce pull St James, ça se trouve ou ? IL faut dire que ma matière préférée est le coton, si doux..

Je me sens pas très bien non plus l'hiver quand je dois mettre des chemisiers, et par desssus des pulls, ça me gène, je me sens pas bien. Vous aussi ?

CE qui m'embete, c'est de ne pas être très sexy quand meme, ne pas pouvoir mettre de jupe (alors qu'on me dit souvent que j'ai de jolies jambes), c'est vraiment très très frustrant..et même , en faisant du shopping, souvnet, il y a des vetments qui me plaisent beaucoup, et que je ne peux pas acheter.. bouh...

Souvent, quand je dis ça aux gens, aux amis, ils ne comprennent pas, ils croient que j'exagère, que je fais "ma chochotte", mais j'aimerais bien que ça leur arrive pour qu'ils voient ce que ça fait !!!

merci !
            bisous
            lagon

Commentaire

• Un conseil cilou...
              Ne t'inquiète pas

mon mari m'a sensibilisée au problème donc l'hiver on empile tricot de corps, chemise et sweat shirts.

Cilou

Commentaire

• ...

Je n'ai pas de réactions aussi élevées que toi, mais personnellement je n'aime pas non plus les collants, bas, etc. As-tu testé ta réaction avec des vêtements moins serrés, genre fuseau de gym ? Ça peut être un moyen de s'habituer progressivement... Pour info, je ne supportais les cols roulés, et petit à petit je m'y suis mise : maintenant ça va, s'il fait froid ! Quant à la laine, ça dépend des vêtements...

Je ne suis pas frileuse des jambes, aussi même au plus froid de l'hiver je suis jambes nues. Je porte aussi des chaussettes jusque sous les genoux, assez chaudes : en fait, je pense que les cuisses et les genoux s'habituent au froid, aussi devrais-tu essayer. Il faut seulement se couvrir en haut pour ne pas avoir froid en bas !!!

Si tu as peur de te faire remarquer, essaie de porter des bottes avec des chaussettes montantes (invisibles mais chaudes) et une jupe au-dessus du genou : tu seras peu exposée au froid (on est mains nues, visage nu, alors c'est pas des genoux que tu vas geler) et personne ne remarquera rien.

Commentaire

• ...
                  Merci poru les conseils..

Cecile, j'essayerais de ne pas mettre de bas, mais des grandes chaussettes avec des bottes par exemple..on sait jamais, ça peut marcher !!

Pour tout ce qui est fuseau près du corps (de gym par exemple), je supporte pas ça non plus, non !!!

Lagon

Commentaire

• Merci poru les conseils..

Tiens-nous au courant ! Moi je suis surtout sur le forum mode, où tu as laissé aussi un post.

Et puis, si ton métier ne t'oblige pas à porter des bas (consultante, commerciale,...), tu peux t'en passer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                    X

publicité