publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ovarien - besoin de renseignements

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste ovarien - besoin de renseignements

bonjour à toutes,
    voila, depuis 1 semaine j'ai mal au ventre, il est gonflé, je ressens comme une "lourdeur" dans le bas du ventre et il est très sensible.
    J'ai été voir mon doc qui m'a dit d'aller faire une écho afin de vérifier si ce n'est pas un kyste ovarien qui aurait "éclaté".
    Malheureusement je n'ai pas pu obtenir de RDv pour l'écho avant vendredi après midi. Aussi j'aimerai savoir si ça vous est déjà arrivé, si vous avez déjà eu un kyste de ce genre et quels en sont les symptomes, les conséquences et comment ça se soigne.
    Merci bcp pour vos réponses car je suis un peu inquiète.
    coco

• Kyste

je ne veux pas te faire peur mais vola mon cas :

j'avais un kyste hémorragique a l'ovaire droit.
    les douleurs : pliée en 2 mais en meme temps, j'avais l'appendicite . opérée en urgence, le kyste a éclaté sur la table d'opération : hémorragie interne dans le ventre, c'est pas bon du tout selon le chirurgien qui m'a opérée.
    3 jours allongée, 1 semaine d'hopital, 3 semaines d'arret et interdiction de porter des choses lourdes pendant 1 mois.
    Une cicatrice de de 10 cm sur le ventre.

le pire est que le kyste ne se voyait pas sur l'echo par voie vaginale.
    le doc a ouvert pour voir ben heureusement quand meme pour moi.

je pense que tu aurais quand meme plus mal s'il avait éclaté.
    bon courage

Commentaire

• 8 mini kystes

Salut, j'ai les mêmes symptomes que toi,(on dirait que je suis enceinte de trois mois) mais moi ça fait presque un an... dernièrement j'ai fait l'échographie en question, et le médecin m'as dit que c'était normal s'il n'y avait pas de douleurs pendant les règles. J'ai demander à un gynéco, qui m'a dit que le seul incovénient et que si les règles ne sont pas régulières j'aurais surement du mal à avoir des enfants. Elle m'a conseillé de prendre Diane 35 . pas question de prendre un pilule car j'ai des problèmes de veines et en plus ça fait baisser la libido parait-il, alors voila, je vais surement aller voir un autre gyneco... tu sais c'est peut etre pas un kyste mais des problèmes de vessie, ou du rectum...
      a bientot

Commentaire

• Kyste ovarien

Salut coco !!

Alors déjà rassure toi si tu avais un kyste qui avais éclater tu serai deja à l'hopital.
        Par experience j'ai 23 ans, la premiere fois que j'ai eu un kyste ovarien j'avais 15 ans...je me doutais de rien, pourtant j'avais souvent mal en bas du ventre, j'avais comme des pinsements ou des etincelles....et pas spécialement en periode "rouge" j'avais le ventre qui avais enormement gonflé.....mais vu que ca venais de temps en temps je en me suis pas inquièter jusqu'au jours ou je me suis retrouver au urgence, ou l'a on m'a appris que j'avais un kyste dermo..... de 6cm sur 7 cm sur l'ovaire droit.....ou l'intervention etais obliger......
        operation qui c bien passer malgré qu'on est du me retirer un peu de l'ovaire droit qui commencais a s'infecter........
        Malheureusement pour moi 2 ans plus tard 17ans je me suis encore retrouver sur la table d'operation pour un kyste mais cette fois si c t sur l ovaire gauche mais celui ci n'etais pas aussi dangereux que le premier qui lui aurais pu s'eclater etend donner sa consistence..

A la journée d'aujourdhui j'ai encore des kystes et un qui s'accharne à revenir....malgré que je sois sous traitement medical....bon on a pas encore trouver le bon traitement mais c pas grave tant qu'il ne grossi pas !!!!

L'important en faite c de sans oqp tout de suite, de pas tarder, car si tu peux le soigner tout de suite ce qui t'eviterai de passer sur la table d'operation ce serais bien....
        bon faut te dire aussi, que tu as certain kyste qui pars sans traitement ton doc a du te l'expliquer.......

Bref l'essentiel c de pas tarder dans tes demarches ton echo après le doc il te dira s'il fo le traiter ou pas.....

Voilà j'espère que j'aurai repondu a tes questions....

ah oui ca se soigne comment : c par la pilule,
        oui car le kyste en faite lui viens parce que tes ovaires travail, afin de produire un ovule qui n'arrive pas ...bref, tu as plusieurs sorte de pilule et celle qui vraiment sont faite pour eliminer les kystes......

Les consequences si tu ne le traitais pas....si tu as des kystes normaux qui partent et reviennent ce n'est pas bien grave c normale, par contre si c ceux un peu rebelle....la tuy peux avoir des consequences pas très cool...tu demandera à ton doc......

Bref, bon courage à toi, t'inquiètes pas dit toi que dans la vie tu as 90% de femmes qui ont des kystes......

Commentaire

• Kyste
          Linux

ha ben t'as pas de pot toi! bon ben déjà je peux éliminer l'appendicite, je l'ai eu à 4 ans. Pas très rassurant, en effet, je vais essayer de pas trop penser à ce qui t'est arrivé!
          merci de ton témoignage
          coco

Commentaire

• 8 mini kystes
            Rosita

moi aussi j'ai l'impression d'être enceinte de trois mois...moche pour fermer les pantalons
            Je me pose des questions car je suis déjà sous pilule, alors je trouve ça bizarre. Je croise les doigts pour qu'il parte tout seul si c'est bien un kyste.
            Merci de ton aide
            coco

Commentaire

• Kyste ovarien
              Lukumia,

merci bcp pour tes longues explications, j'ignorais tout ça!
              Mais je prends déjà la pilule, alors je comprends pas. Tant pis, je vais essayer d'attendre patiemment l'écho de vendredi.
              Merci beaucoup à toi
              coco

Commentaire

• Linux
                J'ai pas de pot

c'est que ça m'est arrivé 1 mois apres mon mariage

Commentaire

• Salut

les filles, moi c'est pareil et en plus je me croyais enceinte! Car mel au ventre, pas de règles... J'ai un kyste de presque 5 cm. Le gynéco m'a prescrit 3 mois de pilule alors que je souhaite être enceinte. Il ne m'a pas parler de l'nlever mais de faire attention à ne pas courir, danser... Mais ce gynéco est très bien et je lui fait confiance. Je vais donc prendre cette pilule tampis! Pensez vous qu'après j'aurais des chances d'avoir mes règles régulières et donc de tomber enceinte? Faudra t-il que j'attende trois mois encore après la pilule? Merci beaucoup

Commentaire

• Salut
                    Salut lila,

c'est moi qui avait lancé ce post. J'ai eu de la chance, à l'écho il s'est révélé qu'il n'y avait pas de kyste. J'ai juste eu une ovulation très douloureuse.
                    Un conseil, prends ta pilule comme t'a dit ton doc. Et pourquoi penses tu qu'il te faudra 3 mois après? pour tomber enceinte? moi les 3 fois je suis tombée enceinte tout de suite après avoir arrêté ma pilule. Je sais qu'on est pas toutes pareilles quant à la fécondité, mais je pense que la pilule n'y est pour rien.
                    Soignes toi bien et bon courage
                    couette

Commentaire

• Salut lila,
                      Je te remercie

pour ta réponse. Ben, en fait, le gynéco m'a dit que si on tombe enceinte après l'arrêt de la pilule il y a des risques de fausses couches... Bisous

Commentaire

• Je te remercie
                        Ben écoutes,

moi la première fois je suis tombée enceinte juste après avoir arrêté ma pilule, et aujourd'hui ma fille a 5 ans et demi. Ensuite j'ai fait une fausse couche, c'est vrai. Puis à la troisième fois, pareil, juste après avoir arrêté à nouveau la pilule, je suis enceinte et mon petit garçon a bientot 3 ans. Je ne peux pas te dire si ton gynéco a tort ou raison, mais ce que je sais, c'est que les fausses couches spontanées durant les 3 premiers mois de grossesse sont très fréquentes.
                        Bonne chance à toi
                        couette

Commentaire

• Ben écoutes,
                          Merci

beaucoup, je fais remonter pour avoir d'autres témoignages. Biz

Commentaire

• Opérée d'un kyste ovarien à 13 ans !!!

par cellioscopie... tout c bien passé.

ALex

Commentaire

• Besoin de conseils?

Bonjour,
                              Cela fait un an que je suis suivie pour un kyste ovarien. ( 5 cm) Il est apparu alors que j’étais sous pilule ( et la prise d’une pilule plus forte n’a rien changé). Tous les 3 mois je suis suivie par ma gynéco. Elle a déjà écarté l’idée d’un kyste fonctionnel et après m’avoir parlé d’opération lors de plusieurs consultation, elle vient de se rétracter. Il faut préciser que j’ai déjà subit plusieurs intervention au niveau de l’abdomen et que j’ai systématiquement des complications. Je ne sais pas si c’est cela qui a provoqué sa rétractation mais pourtant ne l’avait pas du tout perturber jusqu’à présent. De plus la fois passé elle m’avait précisé qu’il était mal placer et pouvait endommager certains organes de l’appareil urinaire. Je m’inquiète peut-être pour rien. Ou je ferais mieux d’aller consulter ailleurs !
                              Merci pour vos réponses.
                              gudule

Commentaire

• Et une de plus !

J'avais 11 ans, des douleurs abdominales plus qu'intenses, je ne pouvais même pas me tenir debout. Diagnostic : péritonite !

Direction bloc opératoire : 7 heures d'intervention car 5 kystes ovaire droit, dont un de 8 cm de diamètre qui avait éclaté et surtout une hémorragie interne.

Auparavant : règles douloureuses depuis deux ans uniquement.

Bises,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-10

publicité

Chargement...
                                X

publicité