publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un antidépresseur qui ne fait pas grossir, vous en connaissez?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un antidépresseur qui ne fait pas grossir, vous en connaissez?

ben voila, tout est dans le titre, merci bcp de vos réponses et expériences avec les AD
    Couette

• Coucou couettecouette

Non, à part le millepertuis que tu peux aller acheter en herboristerie et faire infuser. Ça marche bien, mais je ne pratique pas ce genre de médicament... et en suis plutôt heureuse.

J'ai eu un copain qui prenait des AD mais ça ne le faisait pas grossir. Parce que c'était un homme peut-être ? Mais par contre c'était anti-libido à 100 %. Dur, dur, si on peut dire...

tourmaline

Commentaire

• Ad

J'ai pris du Prozac sans prendre un gramme. Mais de toute façon ces médicaments ne sont que sur ordonnance médicale, donc le mieux c'est encore d'en parler au médecin.

N'hesite pas a me poser des questions .

Commentaire

• Coucou couettecouette
        J'ai pris

plusieurs sortes d'antidépresseurs (zoloft, Prozac, derozat) et ça ne m'a jamais fait grossir, même si j'ai des pbs de poids.
        C'est plutôt le dépression en elle même qui peut faire grossir ( si on reste affalé sur son canapé en pleurant ou pire en grignotant pour se remonter le moral).

Commentaire

• Merci pour

vos réponses les filles.
          Actuellement je prends du déroxat (depuis 1 semaine) et j'espère que ça se passera bien.
          merci encore
          couette

Commentaire

• Mon expérience

j'ai pris pendant qq mois (et y'a environ 5 ans) du prozac et j'ai maigri d'au moins 3 ou 4 kilos et en plus je me goinfrais de bonbons et gâteaux. et d'ailleurs, le médecin m'a dit à ce moment, que des personnes en voulait justement pour maigrir ... moi ce n'était pas du tout mon but, le mien c'était de guérir et j'y suis parvenue.
            A et bn courage

Commentaire

• Mon expérience(bis)

bonjour,
              je prends du Zoloft depuis cinq mois,j,ai pris 6KG
              en ce moment c'est pas ce qui m'inquiete le plus,
              c'est vrai que c'est pas facile,mais la seule chose dont je voudrais me debarrasser c'est cette m.... de depression,
              alors garde courage.

Commentaire

• Zoloft

Bonjour Couettecouette,
                J'ai pris du Zoloft 3 mois il y a 2 ans. Nous vivions à 2 dans 23 m2 et je t'assure qu'il y avait de quoi déprimer. De plus j'ai d'énormes pb de santé. Si ce n'est que je me suis cassée la gue..e d'une échelle et que j'ai deux beaux trous à la jambe, pas de pb. Ca va mieux. J'ai déménagé, repris le sport. Je pense aussi qu'en effet, ce ne sont pas les ad à petite dose qui font grossir mais le fait de prendre de l'âge, de ne pas avoir assez d'activité physique et de trop manger. Les sportifs et ceux qui ont une vie saine n'ont pas de pb de poids.

Commentaire

• Bonjour couette !

Je réponds peut-être un peu tard mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller dans le forum depuis un petit bout de temps !
                  Alors moi cela fait 5 ans que je prends du Séropram en AD et du Xanax en Anxiolitiques et je dirais que cela m'as plutôt fait maigrir ! J'en prends maintenant des doses minimes mais je ne grossis toujours pas ni ne maigris d'ailleurs !
                  Je pense que cela dépend de la capacité du corps à encaisser ce genres de médicaments, cela ne doit pas faire la même chose sur tout le monde !
                  Voilà, Bon courage,
                  Biz, Louloutte !!!!

Commentaire

• Antidepresseur sans grossir ?

Bonjour, je prends connaissance de votre message et je me rends compte que je ne suis pas la seule, ça fait quelques années que je suis sous antidépresseur, au début j'ai pris SEROPRAM, j'ai pris énormément de poids avec, donc mon médecin m'a prescrit du PROZAC, qui ne m'a pas fait prendre du poids, mais par contre je ne réussissais pas à en perdre malgré les régimes, j'ai donc arrêté d'en prendre, et pendant 4 MOIS SANS prozac, j'ai perdu 8 kilos sans faire de régime, mais j'ai été obligé de reprendre un antidépresseur car je ne tenais pas le coup, on m'a donné de l'EFFLEXOR et j'ai repris mes 8 KILOS vitesse grand "V", mon médecin me dit que de toute façon je prendrais du poids avec n'importe quel antidépresseur, mais moi j'en ai marre, j'ai 30 KILOS à perdre, et avant ses A.D je n'avais jamais de problème de poids, je bouge beaucoup, je fais de la natation, du kayak, du jardin, du vélo, du bricolage etc... Avez-vous trouvez la solution, un antidépresseur qui ne fasse pas grossir ? Merci pour vos réponses. BON COURAGE à toutes !

Commentaire

• Pff pas facile

je prends du seropram depuis plusieurs années et j'ai pris des kilos ! j'espère que ça va s'arrêter...

Commentaire

• Moi et les ad...

PROZAC pendant 2 mois : - 10 kilos (etait ce la depression, qui etait assez grave ou le prozac, a mon avis c partagé)
                        effexor pendant un an : 15 kilos
                        DEROXAT : 5 kilos
                        PROTHIADEN depuis 1 ans 1/2 : 10kilos

pour résumer

au depart 60 kilos
                        après prozac 50 kilos
                        après EFFEXOR 65 kilos
                        après deroxat 70 kilos
                        après prothiaden 80 kilos

depuis fin avril j'ai changé de mode d'alimentation et malgré les médicaments j'ai perdu 15 kilos?....

donc tout est possible

Commentaire

• Non non

les ad ne font pas grossir ou exeptinnelement, les effets secondaires repartoriés ne represente que 1% des personnes, donc mieux vaut eviter de la parcourir
                          si vous grossissez de quelques kilos, c'est que vous vous sentez mieux, donc vous mangez mieux donc vous grossissez cqfd
                          souvent il fait maigrir, et dans ce cas c'est un effets secondaires
                          en effet secondaires, il peut faire grossir mais c'est votre psy qui doit verifier
                          on mets en cause ses pauvres ad mais n'hesitez pas à les prendre si vous en avez besoin, ils vous pousseront à y voir plus claire et surtout suivez la therapie,
                          aussi, il n'y a pas de dependance aux ad (certes il faut arreter tres progressivement sur pls mois) mais la dependance est tjs psychosomatique, donc replongeaons mais avec une bonne aide pas de probleme
                          bye bonne chance
                          faites de sport et manger aquilibrée

Commentaire

• Beuh

A mon avis la question sera tjrs sans véritable réponse car je viens de parler à mon gyné d'un problème soudain de prise de poids (7kgs en moins d'un an)supposant que ça vient de la pilule. Et bien entendu selon lui ce n'est pas la pilule en cause mais bien entendu mon anti-dépresseur (pris pendant 6 mois et arrêté depuis 3 mois)parce que, m'a-t-il dit, TOUS les ad font grossir.
                            Alors qui croire, les médecins protégeant leurs prescriptions, je ne sais plus quoi!!!

Commentaire

• Regarde du cote de ceux qui augmentent

le taux de noradrenaline.

Commentaire

• Bonjour a toutes

En faisant une recherche sur google, je suis tombée sur votre post.
                                Je vais vous confier mon experience perso.

J'ai pris pendant 1 an du deroxat... 6kg.
                                J'ai arrété les 6 mois suivant et j'ai perdu ces 6 kg.
                                puis j'ai fait une enorme rechute, donc j'en ai repris.
                                Deroxat pendant 1an et quelque.. 10 kg...
                                puis j'ai parlé de ma prise de poids a mon medecin generaliste car ayant tjr été mince, je ne me supportait plus et je ma prise de poid devenait obsesionnel...
                                ça devenait physique.
                                alors il m'a mis sous effexor ( 1 an). je me suis stabilisée..je bougeais de 2 kg supplementaire maximum.
                                Biensur cette experience n'est que la mienne.
                                Personnellement durant ces 3 ans j'ai fait tres attention a mon alimentation et j'ai fait du sport..y a vait pas plus raisonable que moi...alors je pense vraiment que les AD ont joués, pour moi en tt cas. Mon metabolisme a changé m'as t'on dit.
                                La grande nouvelle, c'est que j'ai fait mon sevrage, et aujourd'hui est un grand jour, je vien s de prendre mon dernier efexor...
                                je pense que si cela vous interresse, je vous tiendrais au courant si j'arrive a perdre quelques kilos. Si on peut les perdre apres, c'est dejà ça non ?

allez courage à toutes, vraiment, du fond du coreu.
                                Certaines periodes sont dures, et dur parfois tres longtemps..mais tout ariive à un moment...
                                courage

Commentaire

• Re: Un antidépresseur qui ne fait pas grossir, vous en connaissez?

Moi et les ad...
                                  Comment perdre

bonjour moi je prend laroxyl , et j ai pris 6k en un mois pourrais tu me dire ce que tu as fait comme regime

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité