publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osteoporose !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Osteoporose !!

A 44 ans je viens d'apprendre que je souffrais d'ostéoporose, le mé decin me dit qu'il n'y a rien à faire.. oups !!Je suis à l'étranger que dit on en France ??

• Arrête tous...

... les produits laitiers et les choses raffinées (pain blanc, nouilles) et choses acides...

Voili voilou...

Commentaire

• Arrête tous...
      Mais non

Pas les produits laitiers... Ce sont les plus riches en calcium ! Au contraire il faut en manger !
      En revanche c'est vrai pour le reste.

Commentaire

• Mais non
        Erreur, erreur !

Les produits laitiers sont riches en calcium, oui, mais c'est du calcium que le corps ne peut assimiler (C et non C ). De plus, le lait acidifie le sang et pour rétablir son pH, le sang va chercher du calcium dans le squelette. D'où ostéoporose ...

Pour avoir du calcium assimilable C , il faut manger des légumes à feuilles vertes (épinards, mâche, etc.), choux (de toutes sortes), citron, radis noir, graines de sésame et autres graines, noix, céréales et même des infusions de coquilles d'oeuf.

Des études comparatives faites en Scandinavie et au Japon on montré que le Japon (où ne mange ni ne boit de produits laitiers) n'a pratiquement pas d'ostéoporose et c'est en Scandinavie, où on boit des litres de lait par jour depuis la petite enfance et où on mange du fromage toute la journée, qu'il y a le plus d'ostéoporose dans le monde.

Le calcium C présente un autre danger: si ton alimentation est un peu trop salée, le sodium va fixer le calcium dans le cerveau et y provoquer une calcification des vaisseaux sanguins. Donc mauvaise irrigation du cerveau, danger de sénilité précoce, etc...

C'est pas drôle du tout. En Scandinavie, les médecins sont maintenant au courant de tout cela, mais ils se battent contre les trusts agro-alimentaires qui veulent écouler leurs produits laitiers. Et quelle bataille! Car en plus, il y a les "traditions" et "tout le monde sait qu'il est sain de boire du lait" - alors que le lait de vache est une véritable horreur, sauf pour les veaux.

Renseigne-toi!

Commentaire

• Tu peux aussi........

faire du sport...
          car celui-ci fabrique des muscles qui eux fabriquent des os....
          moi du coup, je faisais de la musculation plus jeune et maintenant de la natation 2 X par semaine, j'ai 54 ans, et je fais 20 longueurs chaque fois, plus des mouvements dans l'eau et je m'en sens très bien..
          Je fais aussi de la randonnée
          Voilou pour mon truc à moi

Bichette

Commentaire

• Erreur, erreur !
            Tout à fait d'accord avec kit !

et je ne suis pas que de parti pris !!!

Et pour avoir bossé dans les produits laitiers, je peux te dire que les 3/4 des produits que tu consommes sortent des tanks de fermentation à ph 4 ou 5...
            ça laisse que songeur, ça fait peur...

Et tu sais kit ! mon grand père nous a tjs dit que le veau, il ne fallait pas le laisser trop longtemps au lait, parce que ça stoppait sa croissance et finissait par le faire mourir...

On a décidemment perdu tout sens logique...

Commentaire

• Mais non
              Et en , les produits laitiers sont responsables d'allergies

que l'on n'identifie pas en tant que telles !

ehhhh oui...

il faut arrêter de croire tout ce que l'on raconte à la télé... les lobbies agro-alimentaires n'en n'ont RIEN à faire de la santé de tes os... eux, ce qui les intéresse, c'est leur compte en banque...

Commentaire

• Tout à fait d'accord avec kit !
                On se retrouve sur les mêmes posts

et avec les mêmes opinions.

Merci pour tes précisions sur le pH des produits laitiers au sortir des tanks de fermentations. Je ne savais pas. Mon Dieu, quelle horreur!

Tu sais, finalement, en séance on travaille très souvent sur les allergies au sucre et aux produits laitiers. Si seulement les gens s'informaient, on pourrait au moins aider les générations qui suivent au lieu de les pacifier avec des sucreries, des boissons gazeuses bourrées de sucre, ou un grand verre de lait avant d'aller au dodo ...

Commentaire

• On se retrouve sur les mêmes posts
                  Coucou ma belle !

Comment vas-tu ?!

En effet, ce genre de choses me font bondir... c'est là que l'on constate toute l'étendue des dégâts en matière de santé publique et le matraquage réussi des grands trusts agro-alimentaires...
                  En fait, il s'agit du Ph des ferments qui servent à ensemencer les produits laitiers que l'on consomme nous... Comme c'est moi qui rentrais les résultats d'analyse, un jour j'ai dit à mon chef :" dis-donc... ph 3.75... c'est un peu "hard" pour ce qui va devenir de l'actimel ou un truc du style...", il m'a répondu : "attend ! c'est pas pire que du coca..."

Sauf que tu ne donnes pas du coca 3 fois par jour à ton gamin pour lui faire de beaux os... et pourtant, l'action acidifiante, déminéralisante et allergisante des produits laitiers qu'il ingurgite est LA MÊME !!!

L'horreur...

Enfin... je me dit que somme toute, c'est un système qui s'auto-entretient très bien !
                  produits laitiers et dérivés : acidification chronique : osthéoporose, rhumatismes, arthrose et autre : rhumatos, kinés, anti-inflammatoires, et j'en passe !
                  pbs digestifs : hernie hiatale, pbs de valvule i-c, anti-inflammatoires, gastro-entérologue, fibroscopie, coloscopie, etc etc...
                  allergies : médicaments, ORL, allergologue, etc etc...

Tu m'as comprise...

J'ai fini le 1er cycle hier soir et c'est avec une grande tristesse que j'ai quitté ma famille kinésiologique... Virginie et Dominique qui l'étaient tout autant nous ont dit qu'en de 20 ans d'enseignement, ils n'avaient jamais ressenti ça pour un groupe : cohésio, bonne humeur, soutien permanent, amour, confiance...
                  Maintenant, il va falloir que je vole de mes propres ailes et savourer les stages complémentaires où je vais les recroiser au hasard de la vie !
                  sniffff...

Mais consolation : j'ai fini 2ème de la promo , j'ai eu en cadeau un beau poster de TFH en couleurs et tout !!! hihihi !!!

Allez ! j'ai rdv chez l'homéopathe pour ma thyroïde, je m'active ! j'ai bien entamé le boulot pour elle ce WE, ça va aller comme sur des roulettes !

bissssssssssssous à toi Kit !

Commentaire

• Coucou ma belle !
                    Bisous, ma chère val

et félicitations! Deuxième de promo, c'est très bien ca! Ta planche TFH te sera très utile, tu verras.

Au fait, tu as lu le bouquin de Jean Seignalet dont parle Magda sur ce post? "L'Alimentation ou la troisième médecine". Un pavé qui contient pas mal de vérités.

On ne se perd pas de vue, hein?

Bisous

Commentaire

• Bisous, ma chère val
                      Avec plaisir !

à bientôt ! bizzzzz

Commentaire

• Un moyen pour que tu en aies le coeur net...
                        Mais

je suis biochimiste et j'ai fait de la biologie moléculaire... Donc merci de me prendre pour une ignare...
                        Moi j'ai toujours appris que les aliments les plus riches en calcium assimilable étaient les produits laitiers et c'est ce que disent la majorité des médecins, physiologistes et biochimistes, donc. De plus, s'il est vrai que le chou en est assez riche, mais loin derrière les fromages par exemple, d'autres légumes comme les épinards sont loin d'être une bonne source car le calcium est piégé par l'acide phytique qu'ils contiennent (et c'est aussi pourquoi ils sont une piètre source de fer).
                        Et puis les hommes préhistoriques n'avaient pas, que je sache une excellente espérance de vie... donc pas le temps pour l'ostéoporose
                        Quant aux japonais, il leur manque surtout la galactosidase qui nous permet à nous de digérer le lactose du lait... il a donc bien fallu qu'ils adaptent leur alimentation pour y trouver le calcium nécessaire.

Maintenant pour être franche je n'avais jamais vu les éléments que vous avancez et j'ignorais qu'il puisse y avoir une telle controverse.

N'empêche qu'un medecin m'a dit récemment, suite à une fracture, de manger bcp de produits laitiers !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
                        X

publicité