publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est le gynécologe , la première fois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est le gynécologe , la première fois

je n'y suis jamais allé, mais maintenant que j'ai une relation sérieuse, je crois que c'est mieux
    j'ai la trouille !!!!!
    Comment ça se passe ?
    pour prendre un RDV, je dois passer par mon medecin traitant ou non ?
    enfin bref, je me pose toutes les questions que l'on peut avoir la première fois

mélie

• Je te rassure ce n'est rien

Pour le rdv tu le prends directement au cabinet du gynéco que tu auras choisi. Pas besoin de passer par ton médécin généraliste. Par contre je te conseille de t'y prendre assez vite car les rdv peuvent aller jusqu'à 3 ou 4 mois !
    A toi de choisir homme ou femme, mais je pense que pour commencer on se sent plus à l'aise avec une femme...
    Quant à l'examen tu te doutes que ça n'est pas très agréable du fait de notre nudité, mais ça passe avec le temps. Et puis tu sais ils en voient tous les jours ( 8 ou 10 fois par jour ? ) des femmes nues, ils ne font vraiment pas attention à ta beauté esthétique ( ou à tes défauts d'ailleurs ! )

L'examen en lui même n'est absolument pas douloureux et ne dure pas très longtemps.

Tu verras, quand tu en sortiras tu seras fière de toi et heureuse d'être bien suivie à ce niveau là.
    Et n'hésite surtout pas à poser des questions que ce soit sur le thème de la sexualité ou santé intime.
    Plus jeune il m'est arrivée de ne pas oser poser une question et je m'en suis voulue ensuite après être sortie du cabinet, ben oui à qui d'autre de compétent pouvais je m'adresser ensuite ?...

Allez courage et prends vite ton rdv.
    Un autre conseil : essaie de prendre un gynéco qui a bonne réputation et qui met à l'aise. Demande l'avis de femmes dans ton entourage, elles en ont certainement un à te conseiller.

Bise à toi

Commentaire

• Ten fais pas!!!

je suis ds la meme situation que toi!!!
      moi ji suis allée il y a 2 jours pr la premiere fois,c une de mes amies(plus agée)qui me la conseiller.
      G t aussi angoisée que toi mais il ny a pa de koi en faire un fromage tu pe me croire!!!

En fait tu arrives,elle te pose plein de kestions sur t allergies a certains medicament,des choses commes ca mais rien dindiscret.

Ensuite elle te demandera de te deshabiller,ten fais pas ne sois pas genée,elle voit ca tt le tps et ele ne fais que son boulot!!!(g t chez une femme,je prefere!!)
      Alors elle te touchera les seins pr voir si tout es normal,tu verra c rigolo!!!!lol

apres elle te fera un toucher vaginal,tu ne sentira rien sauf son doigt dans ton vagin.Je pensais que ca ferait mal mais pas du tout,en general si la gyné sait que c la 1ere fois elle sera douce ten fé pa.

Apres elle te demandera si tu a deja eu des rapports.
      Si oui elle te fera un frottis:elle prendra un speculum,un petit appareil kelle introduit dans ton vagin,pas loin ne ten fé pa,tu ne sens rien.En fait c pr voir ton col de luterus et elle fera un prelevement avc une spatule pr voir si tout es normal.

Et apres c deja fini!!!Ah non,elle te demandera de te peser aussi!!!!Voilà!!!

Je te promets,ne ten fais surtout pas,je te comprends puisquil y a 2 jours g t comme toi,mais apres etre sorti de chez la gyneco g t contente di etre allée!!!

moi aussi jai une relation serieuse avec mon copain,on a des rapports depuis un an et je pense kil etait tps que jaille faire un tour chez la gyne!!!

Si tu ve en ... ou me poser des otre kestions,ecris moi a cette adresse:
      juju0904@caramail.com ou a celle du forum !!

Je te repondrai avc plaisir!!!!

a bientot et bon courage!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
      X

publicité