publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infection piercing .......

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infection piercing .......

Bonjour,

Cela fait environ 10 mois que je me suis fait un piercing au nombril. Bon, c'est joli, mais il me pose quelques problèmes....

Depuis une semaine, il est vraiment très infecté! Je ne vais pas vous faire une de...ion, car c'est pas tres "sympa", mais il me fait un petit peu mal quand je le touche, et il n'est pas tres beau à voir

C'est bizarre car je pensais la cicatrisation finie (meme si c'était un chouia rouge quand j'enlevais le bijou...) et puis la, ca revient!!!!!

On m'a conseillé de nettoyer 10 jours avec du STERIMAR puis rincer avec du serum physiologique.
    ===> Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
    BIAPI

• je corrige.....

===> voila, c'est vachement plus zoli comme ca

Commentaire

• A faire

hexomedine transcutanné 3 fois par jour, conseil d'une infirmiere, seuelement je pense que c'est sur ordonnance

Commentaire

• Tu peux acheter

du septivon. Ca marche très bien, mais il faut bien rincer car ca "décape" un peu. En le nettoyant tous les jours en prenant ta douche, ca devrait aller. Tu peux mettre un peu de biseptine de temps en temps et du sérum physiologique aussi !
        Bon courage

Commentaire

• A faire
          Bonjour bastrinity

Est-ce indiqué pour les infections?
          Mon pierceur m'a dit d'en mettre au tout début, mais pendant tres peu de temps car cela pouvait nuire à la cicatrisation....
          Merci
          BIAPI

Commentaire

• Tu peux acheter
            Merci pour le conseil

Je vais aller à la pharmacie cet aprem.... et je verrais ce qu'ils ont!
            Pendant combien de temps faut-il en mettre? Pas tres longtemps, je suppose (vu que ca décape....
            Qu'est-ce-que la biseptine? Un antiseptique comme l'hexomédine?
            Merci encore!
            BIAPI

Commentaire

• Coucou

Moi, j'ai eu /- le même problème. Plusieurs mois après m'être fait piercer le nombrile, j'ai eu une infection. Après, ça a cicatrisé tout seul(je nettoyait avec de l'Hibiscrub) mais j'ai fait un rejet: la peau qui est séparée du reste du corps par le bijou devanait de plus en plus petite et après qq mois, elle était devenue tellement fine que j'ai eu peur qu'elle ne s'arrache et que le bijou tombe. Donc, je suis allée chez le pierceur qui m'a repercée et a placé un autre bijou. Il m'a dit que l'infection, suivie du rejet étaient arrivés parce que j'avais trop manipulé le bijoux (même après cicatrisation, plusieurs mois après), et qu'il fallait laisser le piercing tranquille pdt assez longtemps. Maintenant (ça fait 5-6 ans) je n'ai plus aucun problème, j'évite simplement de manipuler le bijou.

Voilà

Bowly

Commentaire

• Bonjour bastrinity
                Non ça ne nuit pas a la cicatrisation, ça n'a rien a voir

c'est un tres bon antiseptique, tu en mets plusieurs fois par jour jusqu'a guerison, si tu ne vois aucune amelioration apres 3 jours, mieux vaut voir un medecin

Commentaire

• Coucou
                  Coucou bowly!

Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu

Je pense que mon infection est due (tout comme toi) au fait que je n'arretais pas de manipuler mon bijou... et je sais que c'est pas tres recommandé, surtout que nos mains ne sont pas toujours 100% propres....
                  Voila, ca m'apprendra

Il y a 4 jours que j'applique BISEPTINE, un antiseptique local. La pharmacienne m'a dit que c'était le plus efficace.... mouais, je sais pas trop!!! Il y a quand meme une (minuscule) amélioration... mais c'est pas encore ca!!!

Qu'en penses-tu? Dois-je continuer ou bien dois-je aller voir un autre pharmacien?

Merci!
                  BIAPI

Commentaire

• Coucou

moi aussi j'ai un piercing au nombril, et j'ai eu beaucoup de mal à cicatriser.
                    Ensuite, j'ai mis un joli bijoux en titane et j'ai fait une allergie. Depuis je porte de l'acier chirurgical, et je le change régulièrement en fonction de la couleur de mes vêtements.
                    J'ai utilisé de la biseptine, c'est super et ça aide à la cicatrisation.
                    Voilà;

Commentaire

• Coucou
                      Salut chypre

C'est bizarre ce que tu dis à propos du bijou en titane... je pensais au contraire que cette matière minimisait le risque d'allergie (c'est ce que j'ai lu sur un site internet...), d'autant plus que ces bijoux (en titane) sont plus chers, non?

Bref, le principal, c'est que tu aies réglé tous ces problèmes d'infection (c'est ch....), et que ca soit enfin "nickel". (moi je n'ai pas encore pu changer de bijou... )

Ton infection est partie au bout de combien de temps? Est-ce que tu as utilisé autre chose que Biseptine?
                      J'espere que ca va ENFIN s'arranger, cette histoire....

Merciiii
                      BIAPI

Commentaire

• Chypre, bowly, mysterieuse21......

si vous repassez par la.... répondez moi
                        bisous

Commentaire

• Conseils!

pas d'hexomédine transcutanée, déconseillée par les pierceurs. le stérimar, c'est de l'eau salée, c'est la meme composition que le sérum phy, mais ca ne désinfecte pas du tout.

2 fois par jour, tu laves au septivon (tu laves mains & ongles avant), tu presses le canal cicatriciel pour faire sortir le pus et faire glisser le septivon dans le canal, tu rinces bien, tu finis le rincage au sérum phy, puis, à l'aide d'une compresse non tissée, tu presses le canal pour faire sortir ce qui reste, éventuellement.
                          3 fois la semaine, tu fais un petit "bain" d'eau salée autour du nombril, tu fais glisser la tige ou l'anneau pour faire passer l'eau. tu rinces bien.
                          pendant un mois au moins. (c'est les soins des 1ers mois).

dans la journée, tu n'y touches pas, et si tu peux, va voir ton pierceur, ou un médecin.

ton piercing a 10 mois, il faut parfois un an ou plus pour que la cicatrisation soit totale.
                          Il est, de plus, fortement déconseillé d'enlever le bijou avant le 9ème mois (cicatrisation minimale),
                          et pour l'enlever/le changer, il faut des précautions aussi : toilette antiseptique (septivon), des mains, nombril, bijou avant la pose...

bonne chance.

Commentaire

• Conseils!
                            Bonjour mymm

Depuis environ une semaine, j'utilise Biseptine.... ce qui fait qu'il n'y a plus de pus ni de sang qui sortent (ou tres tres peu)

Mais il reste une espece de petite boule de chair du coté du bijou (ce qui fait une petite "croute")...

Penses-tu quand meme que je dois faire ces soins des 1ers mois?

Je vais acheter du Septivon et du sérum physiologique, ce qui est apparement la meilleure solution!

Merci beaucoup pour tes conseils!!!
                            Bisous
                            BIAPI

Commentaire

• Bonjour mymm
                              Bonjour

je pense qu'effectivement, tu dois refaire ces soins pendant environ 1 mois, pour la peau du canal cicatrise bien, puis le faire seulement pendant ta toilette quotidienne (septivon, et bon rincage à l'eau).
                              Le septivon, je l'ai utilisé pendant 6 mois.

par contre, pour ta boule, il peut s'agir d'un cheloïde, petite boule de chair, je crois.
                              Si tu veux plus d'explications, va faire un tour sur le forum d'abraxas (tatoo-piercing) : www.abraxas.fr

je te déconseille également de changer ton bijou pendant 2 mois.

à bientot... (peut-etre sur le site d'abraxas)

céline.

Commentaire

• Bonjour
                                Re!

Merci encore pour tes bons conseils que je vais m'empresser de suivre
                                Et je vais de ce pas sur ton site
                                A bientot!
                                BIAPI

Commentaire

• Un dernier message......

pour vous remercier de vos réponses
                                  Grace à vous, depuis 3 jours, mon nombril a retrouvé son joli aspect!!!
                                  Et je ne peux pas dire que ca soit grace à mon docteur ou aux pharmaciens...
                                  Ce forum est vraiment une mine d'or!
                                  Encore MERCI à vous toutes
                                  Bisous-bisous!
                                  BIAPI

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-092002-10

publicité

Chargement...
                                  X

publicité